đŸ’€ MissDouceur s’endort ENFIN seule {bis} đŸ’€

Et cette fois j’espĂšre que c’est pour de bon!

En septembre, j’avais racontĂ© ici comment j’avais appris Ă  MissD Ă  s’endormir seule. Malheureusement, ça n’a pas durĂ© plus de deux semaines. MissD a Ă©tĂ© malade, a Ă  nouveau rĂ©clamĂ© le sein pour s’endormir, j’ai cĂ©dĂ© puis la mauvaise habitude s’est Ă  nouveau rĂ©installĂ©e. Au dĂ©but, elle ne mettait que 15-20 min Ă  s’endormir au sein ou dans mes bras puis son temps d’endormissement s’est allongĂ© pour arriver Ă  parfois 1h voir plus. Il Ă©tait vraiment temps que je lui rĂ©apprenne Ă  nouveau Ă  s’endormir seule car passer autant de temps Ă  l’endormir Ă©tait devenu un vrai calvaire  pour moi. Ça commencĂ© Ă  empiĂ©ter fortement sur ma soirĂ©e, le seul moment de la journĂ©e ou je pouvais enfin souffler, me poser, ĂȘtre seule et au calme et faire ce dont j’ai envie. Un moment dont j’ai nĂ©cessairement besoin donc!

J’ai alors modifiĂ© le rituel du coucher de MissD. Au lieu de coucher ma grande puis de m’installer avec MissD dans mon lit pour lui donner la tĂ©tĂ©e puis la cĂąliner afin qu’elle s’endorme dans mes bras, je l’allaite dans le canapĂ©, pendant que MissG prend son biberon Ă  cotĂ© de nous. Ensuite, nous allons lire les histoires dans la chambre de MissG, je couche cette derniĂšre, je change MissD puis je la couche Ă  son tour. Pendant deux semaines, dĂšs que je la mettais au lit, MissD se mettait Ă  crier, pleurer, hurler, appeler. De tristesse, de colĂšre, de frustration, de fatigue. Sans discontinuer pendant 20, 30, 40, 50 min. Je ne l’ai pas laissĂ© pleurer plus que 50min et j’ai finis par aller la chercher Ă  chaque fois. Souvent au bout de 30 min. Nerveusement, je pouvais difficilement supporter de l’entendre plus longtemps.  Je l’ai laissĂ© une ou deux fois plus mais ça n’a rien changĂ©. A chaque fois, je l’ai retrouvĂ© debout dans son lit, le visage rouge et ruisselant de larmes et de morve. DĂšs que j’ouvrais la porte, elle s’arrĂȘtait de pleurĂ©. Je la prenais alors dans mon lit, je la cĂąlinais sans lui redonner le sein, mĂȘme si elle le rĂ©clamait parfois, et elle finissait par s’endormir dans mes bras au bout 20 Ă  30 min supplĂ©mentaires.

dormirJ’ai essayer de lui donnĂ© un doudou ou une poupĂ©e, elle les prenait bien volontiers mais ça ne changeait rien mĂȘme si elle les rĂ©clamait ensuite au couchĂ© suivant. Au bout de deux semaines, ne sachant plus quoi faire, je lui ai proposĂ© une tĂ©tine. Je ne croyais pas une seconde que ça changerait quoi que se soit et qu’elle la prendrait puisqu’elle n’en avait JAMAIS voulu auparavant, Ă  part pour la mĂąchouiller un peu, mais j’ai tentĂ©, sur un malentendu on ne sait jamais.

Ce soir lĂ , elle s’est couchĂ© avec sa tĂ©tine et sa poupĂ©e sans trop rĂąler (alors que d’habitude elle criait avant mĂȘme que je la dĂ©pose dans son lit) puis au bout de quelques minutes, elle a finit par pleurer et m’appeler mais ce n’Ă©tait pas comme d’habitude. Elle ne hurlait pas, n’Ă©tait pas en colĂšre. J’ai quand mĂȘme finit par la prendre avec moi au bout de 30min puis elle s’est endormie contre moi. Encore.

Le lendemain, quand je l’ai prĂ©parĂ© pour la coucher, elle m’a rĂ©clamĂ© la tĂ©tine et sa poupĂ©e. Je les lui ai donnĂ©, je lui ai expliquĂ© encore une fois que j’allais la mettre au lit et qu’il fallait dormir, je lui ai fait un cĂąlin, lui ai souhaitĂ© bonne nuit, je l’ai couchĂ© dans son lit et… MIRACLE!! Elle n’a rien dit!! Ni pleurs, ni cris, ni protestations!! Je l’ai entendu parler et chanter quelques minutes et elle s’est endormie toute seule!!

TOUTE SEULE!!!

Depuis une semaine, ma petite MissDouceur s’endort donc enfin toute seule. Quasiment sans protester. Je rĂ©cupĂšre donc enfin des soirĂ©es dignes de ce nom. Un soir, elle m’a mĂȘme rĂ©clamĂ© d’aller au lit! Pour les siestes par contre, elle n’arrive pas encore Ă  s’endormir seule mais j’espĂšre que ça viendra!

Un commentaire sur « đŸ’€ MissDouceur s’endort ENFIN seule {bis} đŸ’€ »

  1. Ici la mĂȘme avec mon petit garçon de 3 ans un jour une copine puer ma dit achete lui un lit de poupon un bĂ©bĂ© et dit lui que c’est lui le papa il fallait d’abord coucher son bĂ©bĂ© dans le lit un bisous cĂąlin etc ensuite coucher mon petit garçon miracle cela a bien fonctionnĂ© du coup tout les soirs il couche ça poupĂ©e dans son lit et lui ce couche ensuite le truc de con qui m’a sauver la vie

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

