Bowl cake banane et chocolat {Recette}

Le bowl cake vous connaissez? Moi j’ai découvert ça l’année dernière et depuis j’adore ça et je m’en prépare régulièrement! Le bowl cake, c’est une préparation à base de céréales (flocon d’avoine, muesli…), d’œuf, de lait et de levure chimique, cuite dans un bol au micro-onde. Facile, rapide à réaliser et rassasiant, le bowl cake est idéal pour le petit déjeuner. Niveau texture, c’est entre le porridge et le gâteau. A déguster avec des fruits frais, vous allez adoré!

Une fois que vous avez votre base du bowl cake, vous pouvez l’agrémenter comme vous le souhaitez, fruits mixés, en morceaux, compote, chocolat, cacao, raisins, caramel, noix, amandes, noisettes, graines diverses, noix de coco rappée, poudre d’amande… Vous pouvez également utiliser le lait de votre choix, lait de vache, d’amande, de noisette, de soja, de coco… Vous pouvez aussi ajouter un produit sucrant comme du sirop d’agave, du miel, de l’édulcorant, du sirop d’érable ou vous pouvez choisir de ne pas mettre de sucrant du tout! Vous pouvez choisir de réalisé un bowl cake light ou plus gourmand selon vos gouts, vos envies ou votre appétit. Tout est possible. Les variations sont infinies.

Pour ma part, mon bowl cake préféré est le bowl cake à la banane et au chocolat, gourmand à souhait. Voici ma recette!

bowl-cake

Ingrédients pour un bowl cake banane chocolat:
• 40 g de flocons d’avoine
• 1 blanc d’œuf
• 30 mL de lait écrémé
• 10 g de sucre roux
• 1 cc de levure chimique
• 1 banane
• 15 g de chocolat noir à dessert

Préparation :
• Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, le lait, le blanc d’œuf, le sucre et la levure jusqu’à obtenir une pâte homogène.
• Ajouter la banane préalablement écrasée et le chocolat noir coupé en petits morceaux. Mélanger bien.
• Faire cuire au micro-ondes trois minutes à pleine puissance.
• Laisser tiédir quelques minutes avant de démouler.
• Accompagner le bowl cake de fruits frais de saisons en morceaux et le tour est joué.

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

