Au revoir tétine !

Cette semaine, ma grande MissG a enfin dit au revoir à sa tétine et l’a envoyé au Père Noël avec sa lettre de souhaits.

L’année dernière, j’avais déjà essayé de la convaincre de l’envoyer mais sans succès. Je pense qu’elle n’était encore pas prête a s’en séparer. Et puis il y avait déjà eu beaucoup de changements pour elle les mois précédents avec le déménagement, la nouvelle maison, l’arrivée de sa petite sœur, la propreté et la fin des couches et les aux revoirs a sa nounou et ses premiers copains.

Cette année, j’étais vraiment décidée a m’en débarrasser et dès cet été, j’ai commencé a lui dire qu’elle devrait l’envoyer au père Noël en échange de cadeaux car elle était grande maintenant et elle allait bientôt avoir 4 ans. Quand elle a fait sa rentrée a l’école en septembre, je lui ai expliqué qu’elle devait laisser sa tétine a la maison. Certains enfants avaient encore leur tétine du coup, je lui ai expliqué qu’elle était la plus grande de la classe (ce qui est  vrai!) et qu’elle, elle n’en avait plus besoin et ça c’est très bien passé. MissG n’avait donc pas sa tétine de la journée à l’école et elle arrivait même à faire la sieste sans. A la maison par contre dur dur de la laisser de côté. Si je l’avais laisser faire, MissG l’aurait gardé dans la bouche toute la journée. Elle la réclamait tout le temps et il fallait sans arrêt lui demander de l’enlever car elle parlait tout le temps avec sa tétine dans la bouche et c’était insupportable.

adieu-tetine

Du coup, quand les prospectus de Noël sont arrivés, je lui ai rapidement dit de regarder ce qui pouvait lui plaire et elle a vite fait son choix. Elle avait également vu les publicités pendant ses dessins animes du matin (oui elle regarde des dessins animés TOUS les matins! Jetez moi des pierres!) et avait déjà repéré des choses.

Nous avons discuté, choisi, découpé, écrit, collé et hop, la lettre de souhaits pour le père Noël était faite. Nous avons bien précisé sur la lettre que MissG envoyé sa tétine en échange de cadeaux car elle était désormais une grande fille. Nous avons ensuite mis la lettre dans une enveloppe, MissG a dit au revoir a sa tétine, puis j’ai glissé cette dernière dans l’enveloppe. J’ai ensuite emmené MissG à la boite aux lettres pour qu’elle la poste elle-même. Bon, la boite aux lettres de la rue était trop petite elle a donc finalement confié sa lettre à son papa pour qu’il la poste directement a la Poste en allant promener sa petite sœur.

J’appréhendais un peu, sachant a quel point MissG était attachée à sa tétine mais ça c’est TRÈS bien passé. Elle me la réclamé le jour même avant la sieste, qu’elle n’a finalement pas faite et le soir après le bain. Mais elle l’a juste demandé, sans pleurer ni râler et je lui ai rappelé qu’elle l’avait envoyé au Père Noël. A l’heure du coucher, elle ne me l’a pas demandé, elle s’est coucher sans problème et elle ne s’est pas réveillée de la nuit. Et depuis, elle n’en a plus reparlé du tout et elle s’endort pour la sieste et pour la nuit sans soucis!

MissG était prête à se séparer de sa tétineet je suis fière de ma grande fille qui, à presque 4 ans, n’a désormais presque plus rien d’un bébé!!

5 commentaires sur « Au revoir tétine ! »

  1. Génial pour la susu, elle est vraiment prête ta puce et elle a fait un grand pas!!
    Tu as de quoi être fière de cette puce!!
    Le mien il me la réclame toute la journée et on a du mal a la garder juste pour les siestes et le dodo!! petit à petit j’essaie qu’il en ai moins besoin et que ça reste pour les moments de sieste!! Mais ton article me rassure, il faut attendre qu’il soit prêt ses petits bouts!!
    Et pour les dessins animés si elle ne les regarde pas maintenant elle le fera quand??
    La télé, la tablette, c’est vraiment de leur génération et ce n’est pas mauvais sauf si ça empiète sur son temps de jeux!
    Bis

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

