🍎 A mort les kilos # 5 đŸŽ

AprĂšs quatre semaines de pause rĂ©Ă©quilibrage alimentaire plus ou moins non souhaitĂ©e,  j’ai laisse tomber weight watchers (momentanĂ©ment ou dĂ©finitivement je ne sais pas encore) pour autre chose. Plus ou moins non souhaitĂ©e car j’avais envie de continuer et de ne pas lĂącher mais le quotidien a Ă©tĂ© difficile et ma motivation a flanchĂ©. Je me suis rĂ©fugiĂ©e une fois de plus dans la nourriture,  j’ai essayĂ© de reprendre Ă  chaque dĂ©but de semaine,  je tenais le coup deux/trois jours et le jour suivant je mangeais tout ce que je trouvais. Au final, sur ces quatre semaines de grand n’importe quoi, je n’ai repris que 500 g donc j’ai quand mĂȘme limitĂ© la reprise.

Depuis la semaine derniĂšre,  j’ai donc laissĂ© tomber ww, et je poursuis mon rĂ©Ă©quilibrage alimentaire avec Yazio.  Yazio est un compteur de calorie. C’est une application qui permet de calculer les besoins Ă©nergĂ©tiques nĂ©cessaires Ă  la rĂ©alisation des objectifs de chacun (perte de poids mais aussi prise de poids ou stabilisation) en fonction du poids de dĂ©part, de la taille, de l’objectif Ă  atteindre, de l’activitĂ© physique gĂ©nĂ©rale…

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Je souhaite perdre encore 5 kilos environ et le plus rapidement possible tant qu’a faire. Pour cela Yazio a estimĂ© que mes besoins Ă©nergĂ©tiques journaliers Ă©taient de 1200 calories par jour. L’application prend Ă©galement en compte l’activitĂ© physique. Il faut donc que la somme de mes calories consommĂ©es moins celle de mes calories dĂ©pensĂ©es soit Ă©gale a 1200 calories ou moins Ă  la fin de la journĂ©e pour que je puisse perdre du poids.

Heureusement, j’ai marchĂ© 1h Ă  2h par jour tous les jours cette semaine et j’ai fait 3 sĂ©ances de vĂ©lo d’appartement! Parce que mĂȘme en Ă©tant sĂ©rieuse, en me faisant un peu plaisirs sans abuser et en ne grignotant pas (Ă  part quelques carrĂ©s de chocolat…), je consomme entre 1400 et 1500 calories par jour. Du coup, avec mon activitĂ© physique, j’arrive a ĂȘtre quand mĂȘme plus ou moins autour des 1200 calories pas jour. Je prĂ©fĂšre manger un peu plus et me dĂ©penser un peu plus plutĂŽt que de me restreindre davantage sinon je sais que je ne vais pas tenir sur la durĂ©e. En plus, l’application ne prend pas en compte l’allaitement (ni les nuits hachĂ©es et le portage de bĂ©bĂ© de 10kilos…) donc je penses que c’est plutĂŽt pas mal comme ça.

Et le bilan de cette premiĂšre semaine avec Yazio me le confirme puisque il est largement  positif. En effet, j’ai perdu 1,6 Kg cette semaine. Ce qui me fait un total de 13,9 kg perdu depuis dĂ©but janvier!!

En ce qui concerne mon activitĂ© physique, j’ai laissĂ© tomber le TBC a la troisiĂšme semaine. Je n’ai pas rĂ©ussi Ă  garder ma motivation, j’ai ratĂ© une sĂ©ance et je n’ai pas trouver le courage de reprendre. Je pense que je vais essayer de perdre mes kilos restant et retenter en septembre. Je n’ai pas recommencĂ© non plus la course a pieds, le temps maussade m’a dĂ©couragĂ©…

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2 commentaires sur « đŸŽ A mort les kilos # 5 đŸŽ »

  1. Bravo pour ta remotivation et le résultat qui va avec.
    J’ai moi aussi arrĂȘtĂ© WW pour Le Secret du Poids. Et ça marche aussi! L’essentiel est bien de trouver une mĂ©thode qui nous convient!
    Bon courage pour la suite.

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  2. Bravo Ă  toi dĂ©jĂ , 14kg presque… c’est Ă©norme
    En fait pour l’allaitement et l’exercice… Parents.com suggĂšrent de doubler la collation du matin en cas d’allaitement (soit 400cal au lieu de 200cal)
    et de prendre une collation de 150cal, protĂ©inĂ©e de pref avant de faire de l’exercice (yaourt avec amandes ou batonnet de fromage avec un oeuf dur)

    & je viens de voir que ton article date de Juin… so trop tard mon com mais bon haha
    (on sait jamais….)
    Enfin, ce régime a bien marché pour moi: http://www.parents.com/baby/health/lose-baby-weight/lose-the-baby-weight-diet/?slideId=27512

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