Up ➚ and down ➘ # 5

En vrac ces six dernières semaines:

J’ai passé l’épreuve pratique du permis de conduire et j’ai échoué. Je n’ai pas vu un piéton venant de ma gauche et l’inspectrice a freiné. Je suis hyper déçue. En plus c’était juste à la fin de l’épreuve, sans ça, je l’aurais sûrement obtenu. J’espère que j’aurais une nouvelle date de passage en juillet mais ce n’est pas sûre. Je vais reprendre quelques leçons avant de le repasser et j’espère que cette fois ça sera la bonne. Ça me mine un peu le moral, je le touchais du doigt ce permis.

Mon homme a eu ses résultats du CAPES de mathématiques et il est admissible. Ça signifie qu’il doit passer les oraux. Il a de la chance car il passe dans les derniers, le 1er et 2 juillet (les oraux se déroulent du 15 juin au 4 juillet). Du coup, ça lui laisse davantage de temps pour réviser. Par contre avec les filles ce n’est pas évident pour lui d’avoir du temps tranquille pour travailler. Mais si ce n’est pas pour cette année, il obtiendra probablement le capes CAPES l’année prochaine. En attendant, il va postule pour des postes de vacataires et surtout de contractuels pour lesquels le CAPES n’est pas nécessaire. Il y a un poste de prof de mathématiques contractuel dans le collège situé à 5min de chez nous, nous espérons qu’il soit pris. Ça nous changerait la vie comparé aux cours de soutien scolaire qui se déroulent le soir et dont le salaire reste aléatoire.

J’ai trouvé un oisillon dans le potager un soir en allant chercher le linge étendu dehors. Je lui ai fait un nid et j’ai essayé de le nourrir et de le faire boire mais il n’a pas survécu. Nous l’avons enterré dans le jardin. MissG à du mal à comprendre qu’il ne se réveillera plus et qu’il ne s’envolera jamais. Il me demande régulièrement si il est mort pour toujours. Mon homme pense que c’était peut-être un bébé pie car le soir ou on l’a enterré, une pie n’a pas arrêté de tourner dans le jardin en criant.

J’ai laissé tomber le TBC à la troisième semaine. Je n’ai ni le temps ni la motivation nécessaire. Contrairement au vélo, le renforcement musculaire nécessite pour moi bien plus de motivation. Et en plus il faut être hyper régulière pour avoir des résultats sinon ça ne sert à rien. Donc je laisse tomber pour le moment. J’ai fait une nouvelle pause ww de quatre semaines et la j’essaye de reprendre une alimentation équilibrée avec Yazio. Mon poids s’est plus ou moins maintenu pendant cette période malgré mes trop nombreux écarts et je suis presque revenu à mon minimum. Je continue le vélo d’appartement très régulièrement et j’aimerai aller courir bientôt.

Mes nuits s’étaient améliorées mais depuis que MissD a fait ses vaccins pour ses 11 mois, elle se réveille à nouveau une ou deux fois par nuit. Une fois entre minuit et 2h et une fois entre 5h et 6h. La deuxième fois, je n’arrive pas toujours à la remettre dans son lit et je suis alors obligé de la garder dans mes bras pour qu’elle dorme. MissG a recommencé à crier et faire des crises la nuit pendant quelques.jours. Je lui ai à nouveau donner du sirop homéopathique Quiétude et ça semble aller mieux, bien que je l’entente encore crier dans son sommeil au moins une fois par nuit. Elle continue de faire la sieste l’après-midi mais refuse tout de même parfois d’y aller . Pourtant elle en a bien besoin car elle se réveille tôt, vers 7h en générale et elle est infernale et chouine pour un rien quand elle ne dort pas l’après-midi.

IMG_20160524_202532-tile

  Avec ces nombreux réveils nocturnes et ces levés matinaux, je suis bien fatiguée et j’ai du mal à récupérer. MissD est épuisante. Elle pleure et chouine énormément et réclame d’être dans mes bras à longueur de journée. MissG se sent délaissée et même si elle est adorable la plus par du temps, elle nous teste et réclame notre attention en en faisant qu’a sa tête et en écoutant rien.  Nous n’avons aucune vie personnelle l’homme et moi ni aucune vie de couple. Nos sommes moralement à bout. Nous n’avons le temps de rien et même les choses que nous sommes obligé de faire sont faites dans l’urgence. Et même quand nous arrivons à avoir un peu de temps, le soir notamment, nous n’avons plus aucune énergie ni aucune envie de faire quoi que ce soit. J’envisage même de retourner travailler à mi-temps à la fin de mon congé parentale début octobre (si j’obtiens mon permis…) au lieu de le prolonger à temps plein comme je l’avais initialement prévu pour pouvoir souffler un peu et que MissD s’habitue à passer du temps sans moi (et financièrement, ça ne ferait pas de mal non plus…)

Enfin le soleil est là! Plus ou moins. On peut profiter davantage de la terrasse et du jardin! Nous mangeons de temps en temps dehors sur la terrasse et nous faisons des barbecue au moins une fois par semaine ou presque. J’ai sortie une petite baignoire gonflable qui sert de mini piscine aux filles et sinon, j’installe une couverture dans l’herbe et j’y joue avec les filles. J’ai déjà pas mal bronzé alors que jusque là, n’ayant pas de jardin, je restais pâlichonne bien plus longtemps.

J’ai découvert et testé les bowls cakes et je suis fan. J’adore le fait de pouvoir l’inventer et le réinventer chaque jour, varier les plaisirs, le faire plutôt gourmand, plutôt light, plutôt healty, plutôt simple ou plutôt complet selon l’envie du jour. Faire avec ce que j’ai sous la main aussi, ma base étant les flocons d’avoine, un blanc d’œuf, de la levure et du lait. J’ai testé cacao/banane, cacao/noix de coco/banane, compote pomme myrtille, compote pomme mirabelle/cacao et banane/chocolat noir. Le tout accompagné de fruits frais divers. J’ai encore plein d’autre idées et d’envie à tester. J’aimerai testé avec du fromage blanc,  sans œuf, les mélanges pomme/raisin, poire/chocolat noir, ananas/noix de coco, fruits rouges/chocolat blanc, noisettes/chocolat… C’est mon petit plaisir du matin!

MissG a fait la visite de l’école avec la crèche et comme nous nous y attendions, ça s’est très bien passé. Elle est hyper à l’aise même dans la cour avec les plus grands. Nous avons également été à la fête de l’été organisée par le RAM et la crèche et c’était super. MissG s’est bien amusée, a fait sa première pêche aux canards et son premier maquillage, s’est éclatée dans un château gonflable, et m’a montré ce qu’elle faisait avec l’école du cirque (qui vient régulièrement faire des activités avec les enfants de la crèche). C’était bien sympa et MissD a été super sage. Dommage que PapaG n’ait pas pu venir car il travaillait.

IMG_20160523_174516-tile

Mon beau frère et sa copine sont venus nous rendre visite quelques jours et ça nous a fait du bien de voir un peu de monde pour une fois. Mes parents vont bientôt venir nous voir également, d’ici quelques semaines, puisqu’ils ont loués un gite dans la région. Et au mois d’août, ce sera le tour de mes beaux parents.

MissD sort dent sur dent depuis un mois. Elle en a sortie cinq du coup et une autre n’est pas loin. Ça fait tout bizarre de la voir tout à coup avec plein de petites dents. Mise à par la douleur et les pleurs/chouineries qui vont avec, ça se passe tout seul. Elle a à peine les joues rouge et elle n’a ni fièvre, ni fesses rouges, ni selles acides. Elle met beaucoup ses doigts à la bouche du coup mais ne bave pas trop.

MissD se met désormais debout seule en s’appuyant sur les meubles (ou sur nos jambes…) ou en nous tenant les mains. Elle sait également redescendre doucement et elle aime qu’on la fasse marcher. Elle arrive d’ailleurs à marcher un peu seule en s’aidant d’une petite chaise comme trotteur ou encore de son boulier.

Avec toute la pluie qu’il y a eu ses derniers temps, mon jardin ressemble à nouveau à une jungle et il faut à nouveau nettoyer tous les parterres qui sont envahis de mauvaises herbes et repasser la débroussailleuse dans la pelouse. C’est un peu désespérant de devoir tout recommencer.

Nous avons pu déguster des fraises et des framboises du jardin. Les tomates cerises commencent à rougir. Les pieds de courgettes et de courges comment à faire des fleur. Les prunes grossissent bien. Et la semaine prochaine, nous pourrons déguster des pommes de terre nouvelles.

Cette semaine, je suis sortie me promener avec les filles presque tous les jours. Nous avons notre petite boucle d’1h que MissG est heureuse de faire à vélo. Quant à MissD, du moment que je la promène en poussette, elle est heureuse, regarde partout et je ne l’entend pas.

J’ai préparé une jolie carte pour fête des pères avec MissG, un après midi ou son papa était au travail. Je lui ai expliqué que c’était un secret, qu’il fallait cacher la carte et ne pas le dire à son papa car sa fête n’était que dans quelques jours. Le soir même, à peine son papa avait-il passer la porte qu’elle lui disait :  » Papa on a caché la carte pour toi, mais c’est un secret, il faut pas le dire, c’est pour dimanche! » Pour garder les secret, on repassera!

IMG_20160603_090749-tile

Après une semaine de cours de soutiens scolaire intensive, l’approche du bac oblige, mon homme va enfin être un peu dispos pour s’occuper des filles et je vais enfin avoir un peu de temps pour moi, pour souffler et pour faire ce que j’ai à faire! J’aimerai me remettre à la couture notamment et m’occuper du jardin, qui en à bien besoin. Et me REPOSER!

Aujourd’hui, pour la première fois, MissD a fait un câlin a une de ses peluches, son doudou de naissance que j’ai choisit pour elle. Je l’ai poser contre elle comme je le fais souvent quand je joue avec elle et elle a poser sa petite tête dessus en le serrant contre elle avec ses deux bras C’était trop mignon à voir et complétement inattendu.

MissD a fait de la balançoire pour la première fois cet après-midi et ça lui a beaucoup plu. Elle a tout de suite sourit quand je l’ai poussée et elle a carrément rigolé quand sa sœur s’est installée sur la balançoire juste à coté d’elle et qu’elle l’a vu s’envoler dans les air. Je pensais qu’elle aurait un peu peur mais pas du tout, bien au contraire.

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

