Le liniment oléo-calcaire des Laboratoires Gilbert {TEST}

Avant la naissance de MissGrognonne, je me suis renseignée sur ce qu’il y avait de mieux pour le soin du change. Je ne voulais pas utiliser de lingettes à cause de leur composition et au vu de la quantité des déchets supplémentaire qu’elles auraient représentaient (et contrairement au coton, elles ne sont pas biodégradables) en plus des couches jetables que j’aurais utilisées (je n’ai pas eu le courage de me lancer dans les couches lavables!). Quant aux laits de toilettes, ça ne me disait trop rien, leur composition étant également douteuse à mon goût. Je voulais quelque chose qui soit le plus naturelle possible. Et puis, j’ai découvert le liniment oléo-calcaire.

Quand MissGrognonne est née, j’ai donc opté pour du liniment oléo-calcaire pour le soin du change et j’ai été séduite. Je n’ai changé ma puce qu’avec ça puis, quand sa petite sœur est née j’ai naturellement continué avec celui-ci. Mes filles n’ont jamais eu les fesses rouges ni aucune autre irritation.

Grâce au groupe Batteur, j’ai eu le chance de pouvoir tester le liniment oléo-calcaire des laboratoires Gilbert en flacon pompe de 1L.

612688_3518646126888

Le liniment oléo-calcaire des laboratoires Gilbert est un produit à base d’huile d’olive vierge et d’eau de chaux, composé à 99,8% d’ingrédients d’origine naturelle. Du fait de sa composition, il permet de nettoyer en douceur les fesses de bébés mais aussi de les hydrater et de prévenir les irritations. Il laisse un léger film gras sur la peau et crée ainsi une barrière aux attaques acides des urines et des selles et préserve le pH naturel de la peau. Le liniment peut être également utilisé pour hydrater et nettoyer le visage, effectuer des massages ou encore éliminer les croûtes de lait. Il peut bien évidemment être utilisé aussi bien pour les nourrissons que pour les enfants et les adultes. Il peut même servir de démaquillant! C’est donc un produit écologique, sain et hyper pratique.

Je trouve le format en flacon pompe de 1L parfait pour le change au quotidien. Le flacon pompe est très pratique d’utilisation puisqu’on peut l’utiliser d’une seule main et sa contenance est idéale pour ne pas être en manque de liniment trop souvent étant donné qu’il dure facilement plusieurs mois. Niveau composition, il ne contient ni sels d’aluminium, ni parabène, ni conservateur, ni parfum, ni huile de palme, ni huile de paraffine, ni silicone, ni colorant et ni huile minérale. Et sa formule est stabilisée.

Sa texture grasse et fluide juste comme il faut, s’étale très bien et nettoie parfaitement et efficacement les fesses de ma puce en un seul passage. Il laisse un voile hydratant et protecteur sur la peau délicate de ses petites fesses, ce qui la protège des rougeurs et des irritations. Sa couleur jaune et son odeur rappellent indubitablement la couleur de l’huile d’olive ainsi et sa douce odeur. Je suis conquise par ce liniment efficace, mais tout doux pour la peau et je le recommanderais volontiers!

Logos-Himums!

Le liniment oléo-calcaire des laboratoires Gilbert est vendu en pharmacie, parapharmacie, mais également sur Internet au prix de 9,90€.

De plus, Il fait partie des produits éligibles au programme HiMums!

Pour celles qui ne connaissent pas, HiMums!, c’est le club des parents qui permet à chaque achat de produit éligible, de cumuler des papillons avec lesquels vous pourrez ensuite commander gratuitement un cadeau. Le liniment oléo-calcaire des laboratoires Gilbert permet de cumuler 3 papillons dans votre cagnotte fidélité!

Produit offert par la marque.

 

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

