Up ➚ and down ➘ # 4

La semaine a commencé par ma pesée hebdomadaire qui s’est soldée par une petite victoire puisque je suis passée sous la barre des 60 Kg!

J’ai fait du sport presque tous les jours cette semaine puisque j’ai commencé le TBC, trois fois par semaines, en plus de mes séances de vélo d’appartement. J’avais peur de ne pas y arriver et d’abandonner tout de suite, mais je suis plus motivée qu’il y a deux mois et j’ai réussi à faire mes trois séances sans trop de difficultés. Par contre, je suis courbaturée de partout.

En revanche, côté alimentation, cette semaine n’a pas été top. J’ai pas mal pioché dans ma réserve en début de semaine et ce week-end, je n’ai carrément pas compté mes points. Je n’ai pas fait de gros craquage ni trop abusé, mais je suis un peu déçue de moi-même. J’espère que pour ma pesée hebdomadaire de demain, je n’aurais pas repris de poids.

J’ai donné à ma douce une tétée au jardin, allongée au soleil de fin d’après-midi dans l’herbe sur une couverture. Ce fut un doux moment.

Je regardais mon ventre tout abimé de vergetures dans le miroir de ma chambre quand MissG est arrivée. Elle a regardé mon ventre et m’a dit qu’il était un peu tout cassé et qu’on allé en racheter un nouveau. Je lui ai demandé s’il fallait que j’enlève celui-ci pour en mettre un autre. Elle a à nouveau regardé mon ventre, elle a réfléchi puis elle m’a dit qu’on allait garder celui-là parce qu’il était beau quand même même s’il était un peu cassé.

J’ai fait des cookies au beurre de cacahuètes et aux pépites de chocolat avec MissG. J’ai utilisé ma recette habituelle que j’ai un peu modifiée, c’était pas mal, mais il faudra que j’ajuste un peu la prochaine fois et que je mette davantage de beurre de cacahuète, car mes cookies étaient un petit peu trop secs.

Toujours pas de nuits complètes pour moi cette semaine, mais j’ai tout de même nettement mieux dormi! MissG a bien dormi cette semaine et n’a fait aucune crise.  Le sirop homéopathique a été très efficace. Elle s’est réveillée 2/3 dans la semaine, car elle avait froid, ou avait envie d’aller aux toilettes et c’est tout. Je l’ai ensuite juste recouverte et elle s’est rendormie aussitôt. MissDouceur a mieux dormi elle aussi. Elle s’est réveillée pour téter une à deux fois par nuit, mais s’est rendormie sans soucis à chaque fois. Elle a même fait une nuit complète. Par contre, elle s’est réveillée plusieurs fois bien tôt, entre 5h30 et 6h30, s’est parfois rendormie, mais moi pas forcément. Il y a quand même eu un matin ou j’ai pu redormir jusque 8h20.

MissG a recommencé à faire des siestes de 2h dans son lit en début d’après-midi. Elle a constaté que ça lui faisait du bien et qu’elle était ensuite plus en forme du coup, elle y va sans rechigner. Et heureusement, car elle s’est souvent réveillée tôt cette semaine et dans ces cas-là si elle ne fait pas de siestes, soit elle chouine pour un rien le soir, soit elle finit par s’endormir à 18h dans le canapé et se réveille de mauvaise humeur         .

Samedi les filles ont fait une sieste commune de 1h30 et dimanche une de 2h30! Ça n’était pas arrivé depuis de nombreuses semaines et ces parenthèses inattendues de calme et de tranquillité ont été les bienvenues. J’ai pu jardiner un peu, faire de la place pour mes futures courges, arracher les mauvaises herbes, couper des branches d’arbres et profiter du beau temps au calme et me détendre…

Dommage que je me sois pris la tête avec le voisin samedi pendant ce moment-là. Un vieil emmerdeur qui m’a soulé parce que je mettais mes déchets verts au fond du jardin et que soi-disant c’était dangereux, car ils séchaient et ils pouvaient prendre feux. Il voulait que j’aille les déposer à la déchetterie. Je crois surtout que c’est parce qu’il les voit de chez lui et que ça le dérange. Ça m’a tellement énervé que j’en ai pleuré. Du coup, en rentrant du boulot, mon homme est allé tout porter à la déchetterie, histoire d’avoir la paix.

IMG_20160502_085647-tile

Ma leçon de conduite a été un peu difficile cette semaine et je vais finalement devoir rajouter quelques heures supplémentaires. Ce n’est pas plus mal, je préfère en faire un peu plus maintenant plutôt que de risquer d’échouer à l’épreuve pratique, mal vivre cet échec et devoir de toute façon reprendre des leçons. Ça devrait me faire 24h de leçon ce qui reste raisonnable.

Il a fait très beau et bon cette semaine. Nous avons bien profité du jardin. Séchage de linge, barbecue, farniente sur une couverture avec les filles, cueillette d’un bouquet de fleurs du jardin. Nous sommes allés faire une petite balade matinale au plan d’eau que nous avons découvert la semaine dernière et c’est vraiment un endroit très agréable. J’ai également fait une petite balade avec les filles près le la maison.

J’ai changé les draps de notre lit et enlevé la couverture polaire, car je commençais à avoir vraiment trop chaud. J’ai même laissé tomber mes chaussettes et mon gilet polaire avec lequel je dors (oui je suis une frileuse la nuit et j’ai besoin d’être bien au chaud pour bien dormir!)… mais que j’enfile quand je me lève pour allaiter MissD quand même.

Nous avons gouté aux premiers légumes du jardin puisque j’ai fait deux fois une salade de pousses d’épinards fraichement cueillies avec du pamplemousse et des noix. Un régal. Et notre première fraise commence à rougir!

L’homme s’est acheté des cigares, lui qui fume occasionnellement des cigarillos. Il m’a fait gouter, moi qui n’ai jamais essayé de fumer quoi que ce soit. Ce n’est pas trop désagréable et ça m’a laissé en bouche un doux gout de cacao grillé, mais ce n’est pas mon truc et je n’aime toujours pas l’odeur de la fumée de cigares.

J’ai plié tout mon linge propre, mes paniers sont enfin vides! J’ai également pris le temps de trier le carton de vêtements trop petits de MissG et j’ai sorti ceux en 18 mois pour MissD qui commence à être un peu à l’étroit dans les vêtements en 1an. Du coup, pour cet été j’ai tout ce qu’il faut pour elle puisqu’elle est un peu plus grande et plus costaud que sa sœur.

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

