Up ➚ and down ➘ # 3

J’ai tenté de faire du scub maison au sucre et aux fleurs de lilas et le résultat est… mitigé. Mon scrub ne sent pas du tout le lilas. Il a une odeur plutôt végétale, pas désagréable, mais pas vraiment agréable non plus. Par contre, niveau gommage, il est assez efficace, agréable à utiliser et laisse la peau douce. Je retenterais avec du sucre plus fin, pour pouvoir l’utiliser pour le visage aussi et une autre huile, de l’huile de monoï peut-être, et sans fleur.

Les nuits ont été encore plus difficiles que les semaines précédentes. Je ne pensais pas que c’était possible. Mes nuits sont donc complètement hachées et j’ai vraiment beaucoup de mal à récupérer. J’ai crié, perdu mon calme, je suis usée. MissDouceur se réveille en criant et ne se calme qu’en tétant ou bercer. Elle me prend pour sa tétine et veut téter sans arrêt alors que la journée elle tète seulement pour manger. Et surtout, elle se réveille et hurle à nouveau dès que je la pose dans son lit et tout est à recommencer. Je mets parfois jusqu’à 1h30/2h pour arriver à la recoucher pour de bon. Dire qu’en décembre elle a fait ses nuits pendant trois semaines…

 MissG, elle, se transforme toujours en Grimlins la nuit. Elle cri « non non », elle est confuse, ne sait pas ce qu’elle veut, ne veut pas que je la touche ni que je sorte de la chambre, ne veut plus dormir, ne veut pas de couette, cri, se jette pas terre… Elle finit par se calmer dans mes bras ou ceux de son père et se recouche comme si de rien n’était, mais pas sans avoir fatalement réveillé sa sœur que je venais enfin de réussir à recoucher… Depuis trois jours, je lui donne du Quiétude, un sirop homéopathique pour les troubles du sommeil et ça a l’air d’aller un peu mieux puisqu’elle n’a pas fait de crise depuis deux nuits. À voir si ça continue.

 J’ai acheté un baume de nuit anti-fatigue pour nuit courte. Je ne sais pas si c’est très efficace quand on dort en pointillé comme je le fais, mais elle est hyper agréable à appliquer. Elle est très confortable, elle sent bon et la peau est ultra douce après l’application. Moi j’appelle ça une « crème doudoune ». J’avais déjà le soin de jour anti-fatigue correcteur de la même gamme que j’apprécie beaucoup ainsi que le sérum et l’anticerne anti-fatigue. Avec le baume de nuit, je suis parée pour chasser les rides et les traces de fatigue (Bon des nuits de 8h seraient surement plus efficaces, mais ce n’est pas moi qui choisi!)

 Je suis allé chez le coiffeur. Je n’y été pas allé depuis juillet l’année dernière. Pas de grand changement, j’ai fait la même coupe que d’habitude, mais ça m’a fait du bien. Je me sens plus légère, mes cheveux sont plus beaux, car ils étaient bien abimés. Je me suis même m’acheter des masques hydratants pour cheveux après être allé chez le coiffeur, un express sans rinçage et un à poser pour j’aurais plus de temps, histoire de prendre un peu soin de moi.

Vendredi, il a fait très beau et bon et nous somme allés découvrir le plan d’eau qui était à côté de chez nous, nous n’y étions pas encore allés et ce fut une jolie découverte.  Il y a des jeux pour enfants, toboggan, balançoires, cabane,  pas trop de monde et on peut très facilement faire le tour du lac en poussette ou en vélo pour MissG. Il y a aussi de petits belvédères qui donnent sur le lac et une jolie cascade. Quand j’aurais mon permis, je pourrais même aller y courir. Pour finir, cette belle journée, en rentrant nous avons avons profité de notre terrasse et fait un barbecue.

 J’ai acheté et testé des repas industriels tout prêts avec MissD. Je culpabilisais un peu, car sa grande sœur n’a mangé que des repas faits maison, mais je n’ai pas le temps de lui faire à manger pour tous les repas et je ne peux pas être partout. J’ai goûté et c’est vraiment très proche du fait maison et en plus la miss a l’air d’apprécier autant que quand c’est moi qui lui prépare., donc plus de culpabilité finalement.

 Je me suis acheté de nouveaux vêtements chez Mim. Deux bermudas en jean en taille 38, un poil juste, mais le 40 aurait été rapidement trop grand et deux tops en taille M (38/40 donc!). Je suis fière de moi!  Début janvier je portais des pantalons en taille 44/46  et désormais je rentre dans du 38/40. Et je me sens bien. J’ai également voulu trier les hauts que j’avais dans ma garde-robe. J’ai tout essayé et j’ai finalement pratiquement tout gardé, car en fait, ils tombent tous mieux maintenant que j’ai perdu du poids. Avant ils m’allaient dans le sens ou je rentrais dedans, mais on voyait un peu mes bourrelets.

IMG_20160427_183336-tile

 Ma petite sœur, qui a 23 ans a fait une nouvelle tentative de suicide aux médicaments. Ce n’est pas la première fois et ça fait maintenant 1 an et demi qu’elle fait régulièrement des séjours plus ou moins longs en hôpital psychiatrique. Je ne suis pas très proche d’elle, mais je sais qu’elle est bien entourée. Elle a beaucoup d’amis et elle a un copain depuis plus d’un an maintenant qui la soutient beaucoup. Je vais peut-être paraitre froide et sans cœur, mais j’ai du mal à comprendre et à être compatissante. Elle n’a aucun problème particulier. Elle a tout pour être heureuse. Elle a juste pas envie. Elle est dépressive, c’est une maladie, mais je crois que quand on a pas envie de guérir et d’aller mieux, tous les médicaments du monde ne peuvent rien y faire.

 J’ai terminé la gigoteuse de poupées que j’ai réalisées pour MissG. Je l’avais cousue il y près d’un mois, mais je ne l’avais pas encore finalisé, car il me manquait les boutons en résine pour pouvoir la fermer. Je les ai commandés la semaine dernière et reçus en début de semaine et j’ai ainsi pu les poser sur la gigoteuse et faire une heureuse. Je n’ai pas eu le temps de terminer mon débardeur par contre alors qu’il ne me reste plus que l’ourlet du bas à faire. Il me faudrait juste un quart d’heure de calme pour le terminer.

 MissG a pu observer pour la première fois un magnifique arc-en-ciel. Nous en avions déjà vu lorsque nous étions en voiture, mais difficile pour elle de les apercevoir. Cette fois, elle a pu le regarder longuement et voir toutes ses couleurs. Elle était émerveillée. Il faut dire qu’on le voyait vraiment bien et que ses couleurs étaient particulièrement intenses. Je n’en avais pas vu de si beau depuis très longtemps.

 J’ai cueilli un joli bouquet de lilas du jardin qui a parfumé la maison toute la semaine.

 MissD a fait une grosse sieste de 3h30 jeudi et j’ai pu en profiter pour passer du temps seule avec ma grande au jardin. Elle a fait de la balançoire, m’a aidé à récupérer les fleurs de lilas pour mon scrub et elle jouait au bac à sable.

J’ai fait du gâteau au fromage blanc et au chocolat. Un gâteau surprenant, frais, léger et à la texture mousseuse. J’en ai mangé presque tous les jours pour le petit déjeuner., un régal pour commencer la journée.

 Ma petite MissD a encore était très difficile cette semaine. Peu de siestes, pas de nuit complète, beaucoup de cris, de pleurs. Tout est compliqué avec elle. L’habiller, la changer, la préparer pour sortir, la coucher et même lui donner à manger maintenant. Elle ne joue pratiquement pas seule, ne s’intéresse que très peu à ses jeux ou à ce que je lui donne pour jouer, elle est constamment en demande, elle nous sollicite sans cesse, elle met tout à la bouche (elle a même mâchouillé une guêpe morte qu’elle a trouvé je ne sais où!) et jette tout ce qui se trouve sur son passage. Nous ne savons plus quoi faire. Elle ne nous laisse aucun répit. La seule solution pour avoir un peu de calme et la faire dormir c’est que son père l’emmène promener en voiture et/ou en poussette. Je lui ai beaucoup crié dessus cette semaine, surtout la nuit et je me sens en dessous de tout avec elle. Je me sens nulle et impuissante. Et tellement fatiguée. Et elle, elle est encore si petite et tellement pas responsable de son comportement.

 Ma leçon de conduite s’est bien passé, mais que je préfère conduire avec Aurélie, une autre monitrice. Là j’ai eu Damien, le moniteur qui m’avait évalué au tout début et qui est le patron de l’auto-école. Il est sympa et agréable, mais il ne me dit pas assez quand je fais les choses bien et moi j’en ai besoin pour avoir davantage confiance en moi et en mes capacités à conduire.  Avec Aurélie, je me sens plus à l’aise. Déjà, on discute d’un tas de choses, ce qui est bien agréable pour moi qui ai une vie sociale proche du néant et surtout, elle me dit quand ce que je fais est bien et me dit comment je dois faire pour m’améliorer si ce n’est pas assez bien. Damien qui m’avait eu au début m’a quand même dit que j’avais énormément progressé donc je suis super contente.

Mon homme a réalisé une nouvelle recette cette semaine. Des darioles de flageolets au fromage de chèvre frais. C’était très bon. À la fois frais, légers et gouteux. Et c’est tellement rafraichissant de gouter une nouvelle recette et de sortir un peu de nos menus routiniers!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

