Up ➚ and down ➘ # 2

J’ai découvert que le grand arbre à côté du potager était un lilas. Je ne l’aimais pas trop cet arbre à la base, car il faisait plein de repousse partout et ses racines souterraines envahissaient le potager. Du coup, cette découverte m’a carrément fait changer d’avis puisque j’adore le lilas et je rêvais d’en avoir un dans mon jardin.

Nous avons fait deux jolies balades, moi et les filles, en début de semaine dont la deuxième en vélo pour MissG. Nous avons cueilli du lilas et donné du pain au chèvre plusieurs fois.

La semaine à bien commencé puisque lundi, je me suis pesée suite à ma semaine de reprise de ww et je me suis délestée de 2,2 Kg supplémentaire. Et avec cette jolie perte, j’ai franchi la barre des 10kg de perdu.

J’ai encore réussi à me motiver et à faire quatre séances de vélo d’appartement cette semaine. J’ai bien respecté et comptabilisé mes points ww, aucun craquage, je n’ai presque pas pioché dans ma réserve hebdo et je me sis fais plaisir avec deux petits pots de glace Haagen Daaz. Je suis tentée de reprendre le TBC, mais pas sure d’avoir l’énergie nécessaire et surtout le temps de le faire.

Ambiance électrique entre moi et l’homme cette semaine. Nous sommes sur les nerfs à cause de cette vie infernale et de ce quotidien étouffant. J’en ai marre d’être seulement la « maman » et « la boniche » de cette famille et de cette maison! Je ne suis pas que ça! Limite si je n’ai pas envie de retourner bosser.

 Une semaine sans nuits complètes encore. Voir des nuits encore plus pourries que d’habitude. Ma grande est très agitée dans son sommeil, elle crie, donne des coups de pieds dans sa couette plusieurs fois par nuit. Quand je vais la voir elle ouvre les yeux et me répond, je lui caresse la tête, la recouche, la recouvre, lui donne sa tétine et elle se rendort aussitôt. Ma petite s’est réveillée de nombreuses fois pour téter, mais sans vraiment avoir faim et plusieurs fois vers 5h30/6h pour se rendormir après une tétée jusque 8h/8h30, mais moi je ne me rendors pas forcément.

 MissD a fait une sieste de 2h/3h quatre fois cette semaine et ça nous fait vraiment du bien à tous! Elle, elle est moins fatiguée donc moins pénible. MissG peut profiter de sa maman pour elle toute seule. Et moi, je suis moins sollicitée, plus sereine, plus patiente et plus à l’écoute. Du moins les quelques heures qui suivent la sieste…

Ma leçon de conduite de la semaine s’est bien passée. Je progresse bien et nous avançons bien dans la formation. Ma monitrice pense qu’encore une dizaine d’heures de conduite seulement devrait suffire. Je pourrais peut-être passer mon permis début juin dans ce cas. Je suis à la fois excitée et angoissée.

IMG_20160418_101259-tile

 J’ai reçu une jolie somme d’argent de la part de mes parents et qui provient de la vente de la maison de mes grands-parents. Ça va nous permettre de pouvoir souffler un peu et de pouvoir faire quelques extras. Je vais notamment pouvoir me racheter quelques vêtements et aller chez le coiffeur sans piocher dans notre budget déjà serré.

 J’ai toujours une montagne de linge à plier, je ne trouve pas le temps de m’en occuper. J’en ai pourtant plié pas mal cette semaine, mais comme j’ai aussi fait plein de lessive ça ne se voit même pas. Et je pioche directement dans les paniers quand j’ai besoin de quelque chose. D’ailleurs les paniers de linge sale sont eux aussi pleins.

 L’alternance de pluie et de soleil de cette semaine a boosté la pousse des fruits et des légumes du jardin. Tous les jours, je vais voir comment se portent mes plantations avec MissG. Je lui montre, je lui explique et elle a l’air très intéressée. Cette semaine, les feuilles des pommes de terre sont sorties de terre et les fleurs des fraisiers commencent à se transformer en petites fraises.

 J’ai entamé un nouveau projet couture. Pour moi cette fois. Un débardeur en jersey. Pas évident de coudre cette matière pour la première fois et je regrette mon choix de biais qui est dans une matière particulièrement difficile à coudre, du lurex, je crois. J’espère surtout qu’il ne s’abimera pas une fois que je porterai le vêtement. Il est presque terminé et le sera probablement la semaine prochaine.

 MissD a eu 10 mois et j’en ai profité pour abaisser le sommier de son lit. Elle n’en a pas encore besoin puisqu’elle ne s’assoit pas seule dans son lit, mais je pourrais ainsi la poser assise dedans de temps en temps en toute sécurité sans avoir peur de la voir passer par-dessus bord. Les photos mensuelles avec doudou sont de plus en plus difficiles à réaliser, car la miss ne tient pas en place.

 Je termine cette semaine complètement à bout. MissD est insupportable, elle crie beaucoup et pas forcément de mécontentement, mais juste pour qu’on la remarque, elle chouine, elle râle pour tout. C’est un pot de colle, elle est sans cesse dans mes pattes, mes bras ou mes seins. Elle hurle si je la mets dans son parc et si j’essaye de la mettre à la sieste sans l’avoir préalablement endormie au sein. C’est horrible à dire pour une mère, mais je ne la supporte plus, elle m’étouffe. Et je ne me supporte plus non plus de n’avoir plus aucune patience avec elle, de lui hier dessus et d’être parfois limite brutale avec elle. Je me déteste d’être comme ça. Je ne sais plus quoi faire, je suis épuisée moralement et nous n’avons aucune aide extérieure.

2 commentaires sur « Up ➚ and down ➘ # 2 »

  1. Courage à toi… ici aussi j’ai souvent l’impression de n’être que la boniche et fatiguée à cause de tout ce que je dois gérer, je perds patience avec ma poupée… Je m’en veux après, papa me reproche mon manque de bienveillance (tout en ne faisant rien pour me soulager)… Courage à nous les supers mamans !!

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

