Boulettes d’épinards au parmesan {Recette}

Première fois que je partage une recette salée! J’adore les épinards frais et en parcourant Pinterest, je suis tombée sur cette recette. J’ai aussitôt eu envie de la testée, je l’ai un peu modifiée et elle m’a beaucoup plus ainsi qu’a mon homme. Une recette facile et rapide, parfaite pour un diner léger (1pp la boulette pour info) accompagnée de crudités et idéale aussi pour un apéro dinatoire.

Ingrédients (pour 20 boulettes):
• 220 g d’épinards frais coupés et nettoyés
• 3 gros œufs
• 60 g de parmesan
• 80 g de chapelure fine
• Feuilles de coriandre
• Sel
• Poivre

Boulettes d'epinard au parmesan

Préparation:
• Blanchir les épinards quelques minutes dans de l’eau bouillante salée.
• Les plonger dans l’eau froide, les égoutter puis les presser pour retirer un maximum d’eau. Réserver.
• Mélanger les œufs, le parmesan et la chapelure. Ciseler la coriandre et l’ajouter à la préparation.
• Ajouter les épinards, bien les incorporer à la préparation. Saler et poivrer.
• Faire des petites boulettes avec les mains de la taille d’une grosse cuillère à café (si la préparation et trop humide, rajouter un peu de chapelure).
• Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
• Cuire 20 min à 180°C jusqu’à ce que les boulettes soient dorées en les retournant à mi-cuisson.
• Servir chaudes, tièdes ou froides, natures ou accompagnées d’une petite sauce (ketchup, sauce barbecue, sauce sucré épicée…).

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

