🍎 A mort les kilos # 2 đŸŽ

Ça fait maintenant deux mois que j’ai pris la dĂ©cision de perdre du poids et de commencer un rĂ©Ă©quilibrage alimentaire avec Weight Watchers. Il y a des jours plus faciles que d’autres, mais dans l’ensemble ça se passe plutĂŽt bien. En ce qui concerne les trois repas principaux, je gĂšre plutĂŽt bien. Mon homme mange comme moi et aimerait lui aussi se dĂ©lester de quelques kilos donc ça aide. Nous Ă©tablissons les menus de la semaine suivante le dimanche soir. Des repas Ă©quilibrĂ©s composĂ©s si possible, de lĂ©gumes, de fĂ©culents et d’une viande le midi en gĂ©nĂ©ral (ou poisson / oeufs). Le soir, nous essayons de faire des repas lĂ©gers, soupes, salades composĂ©es, lĂ©gumes… Nous aimons cuisiner, essayer de nouvelles recettes, les plats qui ont du gout, avec des Ă©pices. Nous mangeons variĂ© et bon et ça aide beaucoup pour tenir sur la durĂ©e. Je mange Ă©galement beaucoup de fruits, des laitages, j’essaie de boire plus d’eau. Si j’ai envie de me faire plaisir, de faire des gĂąteaux, de faire un repas plus riche ou plus copieux de temps Ă  autre, je ne m’en prive pas et je compense sur les repas suivants.

Mon gros problĂšme c’est le grignotage. Nous achetons rĂ©guliĂšrement des biscuits, du chocolat, des cĂ©rĂ©ales fourrĂ©es, de la brioche ou de la pĂąte Ă  tartiner, en thĂ©orie pour MissG, mais quand ces gourmandises sont lĂ , Ă  porter de mains, difficile de rĂ©sister. Surtout, que quand je suis prise d’une grosse envie de grignotage, je ne compte pas et je me dis Ă  quoi bon. Et puis une fois que j’ai commencĂ©, je me dis que fichue pour fichue autant continuer et c’est comme ça que j’engloutis des tas de trucs, du sucrĂ© la plupart du temps. C’est stupide et j’essaie de me raisonner, mais c’est difficile. En plus, la plupart du temps, je culpabilise et je ne prends mĂȘme pas de rĂ©el plaisir Ă  manger tout ça. Mais depuis quelques semaines, mes envies de grignotages sont de moins en moins prĂ©sentes. Plus je perds de poids et plus je suis motivĂ©e Ă  ne pas cĂ©der Ă  ces envies. Quand il fera meilleur et que nous pourrons profiter du jardin et que je pourrais passer davantage de temps dehors, je serais encore moins tentĂ© de grignoter, je pense.

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Je suis Ă©galement moins tentĂ© de grignoter depuis que j’ai recommencĂ© le sport. Pour ne pas en perdre le bĂ©nĂ©fice! Je fais du vĂ©lo d’appartement, 3/4 sĂ©ances de 40/45 min pas semaine depuis dĂ©but fĂ©vrier. Pour ce troisiĂšme mois de rĂ©Ă©quilibrage alimentaire, je vais commencer le renforcement musculaire avec Top Body Challenge en plus au vĂ©lo d’appartement. Comme ça j’allie cardio pour faire fondre ma graisse et m’affiner et renforcement musculaire pour me muscler et me dessiner un corps de rĂȘve (si si!!) Du coup je me suis prĂ©parĂ© un programme sportif sur la semaine. Cardio avec le vĂ©lo les lundis, mercredis et vendredis et renforcement musculaire avec le TBC les mardis, jeudis et samedis. Je me laisse dimanche comme jour de repos sachant que je vais surement aller marcher un peu en famille ou aller patauger Ă  la piscine avec les filles.

C’est peut ĂȘtre un peu ambitieux moi qui ne suis pas une grande sportive Ă  la base, mais j’ai envie d’y arriver. Et puis j’aime bien cette progression personnelle. En janvier, j’ai entamĂ© le rĂ©Ă©quilibrage alimentaire, en fĂ©vrier, je me suis remise au sport avec le vĂ©lo d’appartement, en mars je rajoute le renforcement musculaire et en avril j’ai prĂ©vu de remplacer progressivement le vĂ©lo par la course Ă  pied. Je suis dĂ©jĂ  en train de me chercher des endroits et des parcours pour courir.

En ce qui concerne les rĂ©sultats de ces deux premiers mois, je suis trĂšs satisfaite! J’ai perdu en tout 7,7 kg (4,6 Kg en janvier et 3,1 Kg en fĂ©vrier) sur les 17 kg que je souhaite perdre (ce qui mine de rien reprĂ©sente presque huit bouteilles de lait en moins Ă  porter Ă  longueur de journĂ©e!!). Encore 1,3 Kg et j’aurais retrouvĂ© mon poids d’avant grossesse. J’ai aussi perdu pas mal de centimĂštres mĂȘme si j’ai oubliĂ© de prendre mes mensurations de dĂ©part. J’ai virĂ© de mon placard mes pantalons taille 46 et taille 44. Je rentre facilement dans mes pantalons taille 42 et j’ai rĂ©ussi Ă  remettre un pantalon et des pantacourts en taille 40, mais si je vais devoir me dĂ©lester de quelques kilos supplĂ©mentaires pour ĂȘtre vraiment Ă  l’aise dedans. Je vise toujours une perte de 2,5 Kg par mois, soit encore quatre mois pour atteindre mon objectif, ça me semble raisonnable mĂȘme si certaines semaines j’aimerais perdre plus et que ça soit plus rapide…

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2 commentaires sur « đŸŽ A mort les kilos # 2 đŸŽ »

  1. Bravo Ă  toi! C’est super!
    Et je crois qu’on aimerait toutes que ça aille plus vite, mais on peut se rĂ©conforter en se disant qu’en perdant lentement, on risque moins de reprendre les kilos perdus ^^
    Bon courage pour la suite! Surtout le TBC!

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  2. C’est un super parcours ! Moi ausis je fais parfois des crises de grignotages et je me dis que foutu pour foutu autant y aller… C’est ce que j’ai fait la semaine derniĂšre et au final j’ai repris du poids. Alors je crois qu’il vaut mieux se faire un’petit plaisir chaque jours (carrĂ© de chocolat, petit gĂąteau…) plutĂŽt de craquer, en tout cas je vais tenter de faire ca cette semaine.
    2,5 kg par mois c’est un bon objectif tout Ă  fait rĂ©alisable 🙂

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