🍪 Cookies aux flocons et son d’avoine {Recette}

Cette semaine, j’ai eu envie de faire des cookies et pour me donner bonne conscience par rapport à mon rééquilibrage alimentaire, j’ai décider de modifier un peu ma recette habituelle (que je fais avec ou sans cacao) pour faire des cookies aux flocons et son d’avoine. J’ai aussi utilisé de la farine semi-complète plutôt que ma farine blanche habituelle et j’ai  mis moins de sucre et moins de beurre que d’habitude. Et je ne suis pas mécontente du résultat! Des cookies croustillants et moelleux à la fois, comme je les aimes. D’ailleurs, mes cookies ont beaucoup plus à MissG qui ne s’est pas fait prier pour les dévorer!

cookies aux flocons et son d'avoine

Ingrédients (pour 30 petits cookies):
• 50 g de flocons d’avoine
• 25 g de son d’avoine
• 120 g de farine semi-complète
• 70 g de sucre roux
• 75 g de beurre mou
• 1 gros œuf
• 1 pincée de sel
• 1/2 sachet de levure chimique
• 100 g de chocolat pâtissier
• 1 sachet de sucre vanillé
• 1 pincée de cannelle

Préparation:
• Préchauffez votre four à 180°C.
• Concassez grossièrement le chocolat. Réservez.
• Mélangez la farine avec la cannelle, la levure et le sel. Réservez.
• Mélangez le beurre mou avec les sucres.
• Ajoutez l’œuf et incorporez le bien au mélange beurre/sucres.
• Ajoutez ensuite petit à petit, en trois/quatre fois, le mélange farine/cannelle/levure/sel.
• Ajouter les flocons et le son d’avoine et incorporez les bien à la préparation.
• Une fois que la pâte est bien homogène, souple et malléable, ajoutez le chocolat concassé.
• Faites ensuite des petites boules avec vos mains sans trop les travailler, aplatissez les et disposez les en les espaçant bien, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille en silicone .
• Cuisez les enfin 10 min à 180°.

A déguster tièdes à la sortie du four ou froids. S’il vous en reste, vous pouvez très facilement les garder plusieurs jours dans une boite hermétique.

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

