MissDouceur # 7 mois

MissDouceur est une petite fille aussi joyeuse que râleuse. Elle rit beaucoup et sourit presque tout le temps, mais elle réclame sans cesse les bras et comme je ne peux pas l’avoir tout le temps dans mes bras, elle râle. Elle ne veut pas être portée en écharpe et se tend comme un arc quand j’essaye de l’y installer. Elle est très fusionnelle avec moi et il lui arrive de pleurer à chaudes larmes si je ne suis pas là et dans ses cas là, seule ma présence peut la calmer. Elle commence très doucement à bien vouloir rester dans son parc ou dans son transat plus de 5 min, mais ça reste encore rare.

MissD est toujours allaitée exclusivement. Elle tète environ 6 fois par jour. Une fois la nuit vers minuit/1h ou vers 3h/4h, une fois au réveil vers 6h/7h/8h, une fois vers 10h/11h, avant la sieste vers 13h, une fois encore vers 18h et une dernière fois avant de dormir vers 20h/20h30. Mais c’est largement variable d’un jour sur l’autre. Il y a des jours ou elle tète plus, quand elle ne fait pas de sieste notamment. Et parfis, elle cherche juste à téter pour téter et non pour manger. Je lui donne la tétine de temps en temps, mais elle ne la garde pas et joue avec. Plusieurs personnes m’ont demandé jusque quand je comptais continuer à allaiter ma miss et je n’en ai pas la moindre idée. Parfois, j’avoue que j’en ai un peu marre, mais la plupart du temps je trouve ça hyper pratique. Toujours dispo, rien à faire chauffer, rien à laver, gratuit.

MissD #7mois1

J’ai commencé la diversification il y a deux mois et elle mange bien. Une purée à midi (entre 90 g et 130 g) avec parfois un yaourt selon son appétit et l’heure de la tétée précédente et une compote au gouter (130 g facilement, la gourmande préfère le sucré et parfois elle pleure quand il n’y en a plus!) avec un yaourt. Elle louche sans arrêt sur ce que je mange et ouvre la bouche pour que je lui fasse gouter ce qu’il y a dans mon assiette ou dans ma main. Je pense que la tétée de soir ne lui suffit pas puisqu’elle se réveille affamée vers minuit/1h ou 3h/4h du coup, j’envisage de lui donner un biberon seulement pour la nuit.

Elle dort plutôt bien la nuit, de 20h à 7h avec un réveil donc (en théorie…). Dans la journée, elle dort peu. Une sieste de 2h/3h en début d’aprèm quand j’ai de la chance sinon, de 15 min à 1h une à 3 fois dans la journée. C’est vraiment très aléatoire. Parfois dans son lit quand j’arrive à l’y déposer ou dans mes bras. Elle s’endort toujours au sein la plupart du temps pour la sieste et pour la nuit. Parfois, elle ne s’endort pas et je la berce. Elle ne sait pas s’endormir seule, pleure à grosses larmes et se tend comme un arc quand je la mets au lit. Il n’y a que dans la voiture et dans la poussette qu’elle s’endort toute seule sans-souci. J’aimerai qu’elle apprenne à s’endormir seule dans son lit, mais je ne la laisse pas beaucoup chouiner/pleurer quand je la mets au lit, car d’une part, c’est insupportable nerveusement et d’autre part, je ne veux pas risquer de réveiller MissG qui dort. Parfois MissD se réveille à moitié la nuit, ou le soir, râle un peu et arrive à se rendormir toute seule quand même, mais c’est rare. Parfois, je la prends et elle cesse aussitôt et pleurer et se rendort dans mes bras immédiatement.

MissD #7mois2

MissD sait se retourner du dos au ventre, mais pas encore du ventre au dos bien qu’elle n’aime pas trop être sur le ventre. Elle ne tient pas encore assise toute seule, mais elle aime être assise sur mes genoux et je la mets assise dans la chaise haute pour manger. Elle adore attraper ses pieds, mais elle n’a pas encore découvert qu’elle pouvait les mettre dans sa bouche. Ce qui est curieux, car elle met tout à la bouche. Elle a doublé ses gencives récemment et elle mâchouille tout ce qui lui passe dans les mains. Elle est très tonique et énergique et se balance comme une petite folle et de façon très vigoureuse sur son transat. Elle gesticule sans arrêt, essaie d’attraper tout ce qu’elle voit, me tire les cheveux. Maintenant, quand je la change ou que je l’habille, c’est sportif, elle donne des coups de pieds, me fait tomber le coton, les flacons, mangent les pieds de son pyjama. Elle adore le bain aussi, elle tape des pieds pour tout éclabousser, se prend plein d’eau dans la figure, et se marre.

MissDouceur commence à nous faire de vrai câlin. Elle pose sa petite tête contre mon épaule ou frotte sa tête sur la mienne ou sur la barbe de son père. Elle se laisse faire quand sa grande sœur lui fait un câlin et la serre dans ses bras. Elle cherche souvent sa sœur d’ailleurs. Quand elle l’entend, elle tourne la tête dans tous les sens pour la voir. Elle cherche aussi son regard quand elle est à côté d’elle et lui sourit quand elle voit qu’elle la regarde. Plusieurs fois, MissD a ri aux éclats en regardant sa grande sœur faire le clown ou jouer avec elle. J’adore voir cette complicité naissante entre mes deux poupées.

MissD #7mois3

Depuis deux semaines, MissD babille pour de bon et essaye de « parler » à base de « mama », « baba », « dada ». Elle a toujours de grands et incroyables yeux bleus qui lui valent de nombreux compliments. Ses cheveux commencent à bien pousser, bien qu’ils soient très fins et très clairs. Et ma miss est pile dans les courbes de croissance avec ses 7,7 Kg pour 68 cm. Bref, MissDouceur est une petite fille en pleine forme, en pleine santé et qui se développe tranquillement, à son rythme.

Un commentaire sur « MissDouceur # 7 mois »

  1. Je crois que ta fille a l’air plus grande que la mienne (4 mois), mais la mienne ne dort quasiment pas la journée et me refait des nuits coupées depuis une semaine alors qu’elle pouvait dormir 10h avant…! Allaitée toute les deux heures grand maximum, elle réclame les bras également plus que de raison!! Elles sont trop curieuses nos bébés!!^^. Les sourires nous font oublier tous les trucs un peu compliqués!

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

