🍎 A mort les kilos # 1 đŸŽ

En septembre dernier, je me suis inscrite Ă  Weight Watcher, j’ai tenu un mois et demi et j’ai perdu 7 kg. Puis j’ai lĂąchĂ© l’affaire. Par fatigue surtout. Par manque de volontĂ©. Par baisse de morale. Et j’ai mangĂ©. Beaucoup. Trop. Du gras. Du sucrĂ©. Parfois par plaisir. Parfois par envie. Souvent par ennui. Souvent par rĂ©confort. Rarement par faim. N’importe quand dans la journĂ©e. Je me suis goinfrĂ©e. J’ai honte de moi. De m’ĂȘtre laissĂ©e aller comme ça. D’avoir ingurgitĂ© tant de choses. Des pots de glaces. Des plaquettes de chocolat. Des pots de Nutella. Des frites. Des plats en sauces. Des gĂąteaux. Des bonbons. Tout ce que je trouvais ou presque.

Je ne m’Ă©tais pas pesĂ©e depuis un mois pour ne pas voir le dĂ©sastre. Pour ne pas y penser. Ça ne m’Ă©tait pas arrivĂ© depuis des annĂ©es moi qui me pĂšse toutes les semaines et qui note mon poids dans des tableaux Exel pour en faire des graphiques! J’avais dĂ©cidĂ© de me reprendre un rĂ©Ă©quilibrage alimentaire pour de bon en janvier pour recommencer cette nouvelle annĂ©e du bon pied. Je me suis donc pesĂ©e ce matin. J’ai repris 6kg sur les 7kg perdus en septembre. Je m’y attendais, mais ça fait mal.

régime9

Je reprends WW dĂšs aujourd’hui. Seule. Sans inscription. Avec l’ancienne version. J’espĂšre cette fois que j’irais au bout et que j’atteindrais enfin mon objectif. DĂšs que j’aurai terminĂ© mes sĂ©ances de rĂ©Ă©ducation pĂ©rinĂ©ale et que je n’aurais plus cette douleur dans la poitrine, je vais reprendre doucement le vĂ©lo d’appartement et en avril, je retournerais courir.

Pour le moment, je me sens juste grosse et moche. Il est temps que je me reprenne en main et que je prenne davantage soin de moi. Et puis j’en ai marre de porter les mĂȘmes fringues depuis des annĂ©es ou presque. J’ai envie de tout jeter et de me refaire une garde-robe avec des vĂȘtements que me plaisent vraiment et pas justes dans lesquels je rentre.

Mon objectif Ă©tant toujours le mĂȘme niveau poids, j’ai dĂ©sormais 17 Kg Ă  perdre…

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10 commentaires sur « đŸŽ A mort les kilos # 1 đŸŽ »

  1. Coucou !
    Tu utilises des applications et des sites pour faire WW seule, sans abonnement ? Je l’envisage aussi, puisque les mĂ©thodes plus douces (j’ai tentĂ© la mĂ©thode Zermati qui consiste Ă  s’Ă©couter et manger seulement Ă  sa faim) ne me conviennent pas.
    En tout cas, bon courage ! Tu peux y arriver !

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    1. Coucou! J’ai trouvĂ© la formule pour calculer le nombre de points des aliments Ă  partir de leurs valeurs nutritives (lipide, protĂ©ine, glucide, fibre) et j’ai aussi en pdf un guide basique. Je me suis fait des tableaux exel pour noter ce que je mange avec les points qui correspondent. Je peux t’envoyer ça par mail si ça t’intĂ©resse. Par contre, c’est la version avec les ProPoints car WW viennent de changer leur façon de compter les points. Merci pour tes encouragements! J’avais presque atteint mon but avant ma seconde grossesse, il faut juste que j’arrive Ă  rester motivĂ©e!

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