MissDouceur # 3 mois

MissDouceur à 3 mois et…

Elle fait ses nuits. Enfin, elle les a fait pendant deux semaines… Elle dort de 21h/21h30 à 6h/7h du matin. Il y a des ratés avec des réveil vers 4h/5h mais sinon elle dort bien. Même si je met 1h environ pour la recoucher, je ne doit plus la bercer en marchant pour qu’elle ne pleure pas et se rendorme Elle s’endort presque toujours au sein, que ce soit pour la nuit ou pour la sieste. Elle s’endort parfois dans son transat et elle s’est endormi une ou deux fois  seule dans son lit avec son mobile. Pour les siestes, c’est complétement aléatoire. Elle fait une sieste de 3h environ dans la journée puis deux/trois autres petites sieste de 45 min à 1h.

Elle n’a pas de tétine, elle n’en veut pas mais elle tète sa main, ses doigts ou sa manche. Elle ne pleure pas beaucoup, seulement quand elle est fatiguée ou quand elle a faim. Elle aime beaucoup être dans nos bras mais il faut marcher avec elle.

MissDouceur 3mois-1

Elle n’a plus acné du nourrisson mais elle a désormais beaucoup de croûte de lait. Je lui applique de l’huile d’amande douce pour essayer de les éliminer, ça part doucement mais ce n’est vraiment pas joli. Ses cheveux poussent bien sur le dessus de sa tête mais elle a une pelade à l’arrière. Sa tête qui est toute ronde et j’aime la tenir au creux de ma main.

Elle gazouille de plus en plus et elle sourit et rit beaucoup. Surtout quand on lui parle. Et quand je la chatouille, elle est pas loin de rire aux éclats. C’est une petite fille très joyeuse. Elle est très tonique. Elle tient très bien sa tête. Elle lève ses jambes en l’air, les agite beaucoup. Elle relève aussi son buste comme si elle essayait de s’asseoir quand elle est dans mes bras. Elle aime gazouiller et gigoter sur son tapis d’éveil. Elle commence à attraper ce qui passe à sa portée, mes cheveux, les jeux de son tapis d’éveil, mon t shirt, son doudou.

MissDouceur 3mois-2

Elle est toujours allaité exclusivement et ça se passe très bien. Depuis deux jours elle doit faire en pic de croissance car elle réclame beaucoup la tétée. Je ne sais pas combien de fois elle tète par jours mais le nombre de tétée à diminué depuis le mois dernier.  J’ai essayé deux fois de lui donner mon lait au biberon mais elle n’en a pas voulu. Le matin, quand elle se réveille, c’est un véritable animal. Dès que je la prend dans mes bras, elle cherche mon sein la bouche grande ouverte et choppe tout ce qu’elle trouve sur son passage! Elle pèse 6 kilos tout rond et mesure 61 centimètres. Elle porte des vêtements en taille 3 mois et j’ai commencé depuis peu à lui mettre le 6 mois. Elle a de bonnes petites joues moelleuses à souhait que j’adore embrasser et des petites cuisses bien dodues.

Et ses pétillants et si jolis yeux bleus font chavirer mon cœur de maman…

Un commentaire sur « MissDouceur # 3 mois »

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

