Maman est au régime # 5

Voilà déjà cinq semaines que j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire avec WeightWatcher. En cinq semaines, j’ai perdu 6 kg! Cette perte de poids importante m’aide beaucoup à rester motivée. Surtout que 6Kg, soit un tiers de ce que je veux perdre et bien ça se voit! En particulier au niveau de mes hanches (-5 cm) et de ma taille (-7 cm). Et sur mon visage aussi, mais ce n’est pas mesurable. Je me sens plus légère, mieux dans ma peau, moins fatiguée si je marche longtemps, plus dynamique.

Ce n’est pas tous les jours facile, mais je m’accroche. Et puis, ce rééquilibrage alimentaire ne m’empêche pas de me faire plaisir. Bien au contraire! J’ai testé de nouvelles recettes et je n’avais pas fait autant de pâtisseries depuis bien longtemps. Côté salé, j’ai testé les galettes de légumes, les blinis de courgettes, le poulet tandoori aux tagliatelles, le tartare concombre/tomates/feta… Côté sucré, j’ai fait mon granola maison, j’ai fait du gâteau aux framboises, du gâteau chocolat/ricotta, un fondant chocolat/banane sans beurre, des petits moelleux chocolat/quinoa, des tartelettes frangipane/abricot… Et si j’ai envie d’une crème dessert ou d’une glace, je ne m’en prive pas.

pomme1

Il m’arrive de me sentir un peu frustrée et d’avoir envie de me goinfrer sans réellement avoir faim, mais je résiste la plupart du temps même s’il y a eu un ou deux craquages. J’ai surtout envie de dévorer quand MissG me pousse à bout et que je suis sur les nerfs. Et j’ai envie de grignoter devant la télé quand je regarde Scandal avec MissDouceur lovée dans mes bras, endormie après la tétée. Et je rêve d’un gros petit déjeuner gourmand avec chocolat chaud, viennoiseries, pain frais, Nutella, et jus d’orange tout juste pressé. Ça, je peux le faire, mais j’attends encore un peu, je savourerai encore plus quand je céderai enfin à la tentation. Pour mon anniversaire peut-être, trente ans, ça vaut bien un petit dej de compet’. À part ça, je vis plutôt bien ce rééquilibrage alimentaire.

Je n’ai pas encore repris d’activité physique à proprement dit (parce que s’occuper de deux enfants en bas âge c’est quand même sportif!). Je n’ai pas encore commencé ma rééducation périnéale non plus, je vais essayer de prendre RDV cette semaine. J’ai du mal à trouver le temps. Je pourrais éventuellement faire du sport pendant la sieste des petites ou le soir une fois qu’elles sont couchées, mais j’en profite pour faire autre chose et puis ce n’est pas du tout mon moment préféré de la journée pour faire du sport. Moi j’ai faire du sport le matin avant de prendre mon petit-déj et pour le moment c’est un peu compliqué de mettre ça en place. La semaine dernière j’ai quand même réussi à aller marché trois fois 1h dans la matinée. Une fois avec MissDouceur en poussette et deux fois avec MissDouceur en poussette et MissGrognonne à pied. Ça m’a fait du bien même si avec les deux petites en même temps, je n’avance pas bien vite. Au moins, j’ai pris l’air. Je vais essayer d’y retourner toute seule cette semaine si possible et si motivation il y a, histoire de me bouger d’avantage, de souffler un peu et de profiter d’un moment bienvenu de solitude.

Un commentaire sur « Maman est au régime # 5 »

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

