Petits moelleux au quinoa et au chocolat {Recette}

Cette semaine j’ai fait du quinoa et comme d’habitude j’ai mal dosé et j’en ai fait pour un régiment. Du coup, j’ai chercher une recette de dessert à faire avec du quinoa déjà cuit. J’ai trouvé une recette avec plusieurs variante sur plusieurs blogs différents notamment une version Vegan. J’ai adapté la recette à la quantité de quinoa que j’avais et à ce que je voulais faire. J’ai obtenu des petits gâteaux moelleux, gourmand et surprenant (et sans gluten!). Le quinoa se marie très bien au chocolat et croque légèrement sous la dent. Un régal!

Moelleux quinoa

Ingrédients pour 12 petits moelleux:
• 200 g de quinoa cuit
• 50 ml de crème liquide entière
• 2 œufs
• 60 g de beurre fondu
• 55 g de sucre roux
• 40 g de cacao en poudre non sucré
• 1 cc de levure chimique
• 1 pincée de sel fin

Pour le glaçage
• 80 mL de lait de coco
• 75 g de chocolat noir

Préparation :
• Cuire le quinoa si vous n’en n’avez pas déjà au frigo
• Dans un saladier, mélanger ensemble tous les ingrédients secs soit le quinoa cuit, le sucre, le cacao, la levure chimique et le sel.
• Dans un autre récipient, bien mélanger tous les liquides : le lait, le beurre et les œufs.
• Enfin, incorporer la partie liquide à la partie sèche.
• Verser ensuite dans des moules à muffins en silicone.
• Enfourner à 175°C jusqu’à ce que le gâteau soit cuit, soit environ 30 minutes.
• Laisser refroidir.
• Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le lait de coco.
• Mélanger jusqu’à obtenir un mélange bien lisse.
• Réserver au frigo pour que le mélange s’épaississe et garnir les moelleux.

2 commentaires sur « Petits moelleux au quinoa et au chocolat {Recette} »

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

