Maman est au régime # 4

Je suis à nouveau inscrite à WeightWatchers (ouai encore…) depuis une semaine. J’aurais pu suivre le programme toute seule, sans inscription, puisque je l’ai déjà fait et que j’ai toutes les info nécessaires mais j’ai besoin d’avoir un vrai suivi pour être motivée sur le long terme. Et puis calculer et compter mes points toute seule étant beaucoup plus fastidieux que d’utiliser le sit , je me serais vite lasser (c’est ce qui c’est passé l’année dernière une fois que je n’étais plus inscrite).

Mon objectif est de perdre 18kg et j’aimerais avoir atteint mon but pour le 04 avril, soit dans sept mois et demi, soit dans 34 semaines. Pas de raisons particulière pour le choix de cette date mais j’ai besoin de me fixer une date buttoir pour rester motivée, pour calculer ma progression semaine après semaine. Après, si j’atteins mon objectif un peu plus tard que prévu, ça n’aura pas grande importance. Il me reste 10kg à perdre sur les 19Kg pris pendant ma dernière grossesse puis 8kg que je souhaitais déjà perdre avant. L’année dernière, avant ma grossesse j’avais déjà perdu 13,5 Kg grâce à WeightWatchers.

pomme2

Une fois que j’aurais atteint mon objectif je me remettrais au jogging. C’est pour ça que j’aimerais atteindre mon objectif au printemps car c’est pour moi le bon moment pour me remettre à courir. Ça m’aidera à stabiliser mon poids, à m’affiner et à me (re)muscler. Je ne me vois pas m’y remettre avant. Ça serait trop compliqué niveau organisation et toute façon, commencer en automne ou en hiver ne me dit rien. En plus, il faut que je fasse ma rééducation du périnée avant.

J’ai droit à 26pp par jours plus 49 pp de réserve hebdomadaire. Avec l’allaitement, j’ai normalement 14 pp supplémentaires par jour mais j’ai décider de ne pas en tenir compte. Je trouve que c’est bien trop. Je préfère piocher d’avantage dans ma réserve hebdomadaire. Du moment que je n’ai pas faim, que je ne me sens pas frustrée et que je perds du poids c’est l’essentiel. Et puis, j’essaie de nouvelles recettes aussi, pour varier, changer mes habitudes, ne pas me décourager…

Pour cette première semaine avec WeightWatchers , j’ai obtenu une perte de 2,1Kg, ce qui est un très bon départ et me booste pour la suite!

4 commentaires sur « Maman est au régime # 4 »

  1. Belle perte pour cette première semaine effectivement !
    Bon courage pour cette remise en forme (je n’aime pas trop le mot régime), j’espère que tout se passera bien. Tu as déjà réussi une fois, il n’y a pas de raison qu’il y ait un problème cette fois ci ! J’espère te voir en baskets d’ici avril alors 😉

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

