Les lunettes de soleil Luc et Léa {TEST}

MissDouceur a eu la chance de tester les solaires Luc et Léa en taille 0-1 an.

Test Luc&Léa

Honnêtement, avant d’avoir été contacté pour tester ses lunettes, je n’aurais même pas pensé à lui en mettre. Je ne porte jamais de lunettes de soleil, mon homme non plus, MissG en a eu étant bébé, mais je n’ai jamais réussi à les lui faire garder plus de cinq minutes et je ne pensais pas qu’il existait des lunettes de soleil adaptées à de si petits bébés âgés d’à peine quelques mois comme MissDouceur.

Pourtant, je sais que les yeux des enfants subissent une très forte exposition solaire et qu’ils sont très fragiles et vulnérables, mais ce n’est pas dans mes habitudes du coup, je n’avais pas pensé à acheter de lunette de soleil pour MissDouceur. Pourtant, que ce soit lors de promenades en montagne, à la plage ou lors d’une ballade en poussette, les yeux des tout petits sont exposés aux rayons solaires et il est nécessaire de les protéger.

Luc et Léa propose en tout quatre modèles de lunettes de soleil. Deux modèles 0-1 an, un rose et un bleu et deux modèles 1-3 ans, un rose et un bleu également.

luc-et-lea-lunette-solaire-fille-0-1-anLes solaires fille 0-1 an

Les spécificités des lunettes de soleil Luc et Léa:

  • Elles possèdent des verres et montures incassables.
  • Les verres des lunettes sont de catégorie 4,  la catégorie la plus élevée de protection,  pour une protection optimale. Ça signifie qu’elle protège les yeux de bébé même lorsque la luminosité solaire est exceptionnelle. Elles peuvent donc être utilisées aussi bien en balade ou à la plage en été qu’à la montagne en hiver.
  • Leur forme est adaptée au nez de bébé et la taille des lunettes est adaptée à la morphologie des nourrissons (pour le modèle 0-1an).
  • Elles possèdent des parties latérales couvrantes ainsi que des charnières souples et sans vis.
  • Elles sont vendues avec un bandeau « easy clip », un petit bandeau élastique et réglable qui se fixe aux branches des lunettes pour tenir sur la tête de bébé, un étui en tissu et une petite boite cylindrique en plastique bien pratique pour ranger les lunettes.

luc et léa

Mon avis : Côté protection, je suis très contente de ces lunettes et je suis sûre que les yeux tout neufs de ma douce sont bien protégés du soleil !! Cependant, bien que conçue et adaptée à la morphologie des nourrissons, je trouve que ces lunettes sont un peu trop grandes et tiennent difficilement en place sur le nez de MissDouceur. Même avec le bandeau « easy clip ». Ma douce tourne la tête dans tous les sens pour se débarrasser des lunettes et ces dernières ne tiennent que quelques secondes. Néanmoins, je pense que d’ici quelques mois, elles tiendront bien mieux en place et elles nous seront bien utiles lorsque nous irons faire de la luge à la montagne!

luc_et_lea-ed24c7afa4c5f802a721cd8df5d237d7

Produit offert par la marque.

Publicités

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s