Brèves de grossesse {39SA = 37SG}

Je suis à huit mois et demi de grossesse. J’ai atteint les 39SA, J-14. Il ne me reste plus que deux semaines avant l’arrivée de ma poupée et c’est long!!! C’est long et en même temps, j’ai bien du mal à réaliser. Ça me semble irréel. Bien plus irréel que pour MissG. J’ai du mal à me projeter dans cette vie à quatre.

Pourtant, ça ne devrait plus tarder. Dimanche soir, j’ai eu de nombreuses contractions douloureuses. Pas extrêmement douloureuses, mais je les ai bien senti. J’ai pris un spasfon, un bain tiède et ça s’est calmé. Mais j’ai une barre douloureuse en bas du ventre qui ne passe pas, comme une douleur de règles constante et c’est très désagréable.

Pour mon accouchement, je m’étais dit que cette fois, je préférerais avoir des contractions avant de partir à la maternité, car pour MissG, j’avais rompu la poche des eaux et les contractions étaient arrivées que 5/6H après. Du coup, j’avais accouché 21h après avoir rompu la poche et ça m’avait semblé interminable, surtout que la Miss avait mis longtemps à descendre..  Mais finalement, avoir des contractions comme ça, sans savoir si ce sont des contractions de travail ou non puis que finalement ça s’arrête c’est déstabilisant.

Pour MissG je n’avais pas eu beaucoup de contractions avant, même le jour où la poche s’est rompue alors que j’avais beaucoup marché. Du coup, il n’y a pas eu d’attente de savoir si ce serait ce jour ou un autre ou si je devrais encore attendre. La poche s’est rompue et je savais que dans 24h au plus tard, je tiendrais mon bébé dans mes bras (MissG est née à 39SA+5 jours). Là, avec les contractions qui vont et viennent, je me dis que ça sera peut être pour aujourd’hui ou si ça se trouve pas avant encore une semaine…  Et comme, j’ai mal, je ne peux rien faire, je m’ennuie, le temps s’étire, les journées sont longues et les nuits aussi. La nuit, je meurs de chaud, j’ai des bouffées de chaleur, je me réveille en nage. Du coup, je mets le ventilateur pendant que PapaG, lui, tire la couette. Et quand je fais une sieste, c’est pareil, j’ai trop chaud. Du coup, je suis très fatiguée.

39SA

Je n’aime pas cette fin de grossesse ou tout est dans l’attente. Et puis, BébéGrenouille n’a plus beaucoup de place pour bouger bien qu’elle soit normalement un petit bébé. Du coup, quand elle bouge ma peau se tend, s’étire et ça me fait mal. Je n’ai pas eu de nouvelles vergetures pour cette seconde grossesse, mais si ça continue, j’ai l’impression que ma peau va craquer d’un coup, elle est tellement étirée! Mes précédentes vergetures sont elles bien visibles par contre même si elles sont de couleurs nacrées, elles se voient bien.

Mes sacs sont plus ou moins terminés. J’utilise encore certaines choses et je porte aussi certains vêtements que je compte emmener, du coup je mets mes affaires dans mon sac et je les ressors régulièrement!  Il faudrait que je range à nouveau l’appart et que je refasse le ménage, mais ça m’épuise rien que d’y penser. Je fais le minimum. En fin de semaine, je le referais peut-être à fond si bébé n’a toujours pas pointé le bout de son petit nez et si j’ai un peu de courage.

En attendant, je prépare MissG. Je lui explique ce qui va se passer, que je vais aller à l’hôpital chercher la petite sœur, qu’elle sera avec son papa quelques jours et que peut-être elle dormira une nuit chez sa nounou. Je crois qu’elle a bien compris et qu’elle est impatiente. Ça fait plusieurs fois qu’elle nous dit « Moi vais à l’hôpital voir la tite sœur, elle va bientôt sortir », « Elle va dormir dans la chambre la tite sœur et je vais donner sa tétine et son doudou et après elle va réveillée, chut pas de bruit ». Elle me fait fondre, je crois qu’elle l’aime déjà!

Tout le monde est donc très impatient de rencontrer cette petite fille!!

PS : Après la rédaction de cette article, j’ai relu ce que j’avais écris pour la fin de ma précédente grossesse et je me suis rendu compte que j’aurais pu écrire pratiquement la même chose aujourd’hui. Les nuits difficiles, mes questionnements qui sont exactement les même deux ans et demi plus tard et mon impatience!

Un commentaire sur « Brèves de grossesse {39SA = 37SG} »

  1. Oh ça y est presque ! J’ai hâte que tu nous annonce la naissance de ta poupée ! J’ai accouché à 39SA pile moi, 12h après avoir rompu la poche des eaux, je n’avais eu aucune contractions pendant la grosssesse et cinq jours avant un monitoring où ma SF m’a dit que j’aurai très certainement au terme ^^

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

