Ça déménage!!!

Il y a 10 jours, nous avions pris RDV à la banque pour discuter de notre hypothétique futur projet immobilier. Pour savoir si c’était faisable. Nous voulions nous lancer dans l’achat d’une petite maison avec jardin. Malheureusement, la conseillère bancaire qui nous a reçus nous a un peu refroidies. Notre projet est viable étant donné que nous nous étions bien renseignés, que nous sommes raisonnables et que nous avions bien calculé à combien nous pouvions avoir droit sans nous endetter. Ce qui coince c’est le fait que PapaGrenouille n’ait pas un boulot très stable et qu’il vienne de commencer il y a à peine quelques mois. Et comme en plus, je compte prendre un congé parental, ça n’aide pas non plus. Du coup, même si notre projet est réalisable il a peu de chance d’aboutir,d’être accepté et financé par la banque. Nous pourrions aller voir d’autre banque, mais le résultat serait probablement le même. Et même s’il y a une petite chance pour que notre projet immobilier soit accepté, je me vois mal visiter et chercher une maison, en trouver une qui nous plait, dans laquelle je me verrais bien vivre pour finalement ne pas avoir de prêt et devoir y renoncer.

Nous allons donc attendre deux ou trois ans que notre situation soit plus stable et aussi que PapaGrenouille ait passé et obtenu le CAPES avant de nous intéresser à nouveau à l’achat d’une maison. Ne voulant pas pour autant rester dans notre appartement actuel, en centre-ville, sans jardin, au troisième étage sans ascenseur et un peu petit avec deux enfants en bas âge, nous avons très rapidement décidé après ce rendez-vous de rechercher une maison avec jardin à louer. Nous avons défini un loyer maximum en fonction des APL que nous devrions toucher sachant que je serais en congé congé parental avec deux enfants et nous nous sommes lancer dans la recherche de notre future maison.

maison

Hier, nous avions donc RDV hier pour visiter une maison. Et ce fut un coup de cœur pour nous trois. Nous n’avons donc même pas besoin d’en visiter d’autres. La Miss courait partout et était heureuse d’avoir tant de place!! Et pour nous, la maison convient parfaitement à nos attentes de locataire. C’est une maison individuelle de plain-pied de 100 m². Elle possède trois chambres et un grand bureau, une grande pièce à vivre (avec une cheminée fonctionnelle), une cuisine ouverte et aménagée (avec meubles, plaque vitrocéramiques et LAVE-VAISSELLE!!!!), une salle de bain avec baignoire (et pare-douche), lavabo avec grand miroir et deux armoires, une buanderie, un grand jardin devant, un plus petit derrière, un garage séparé et une sorte de jardin « sauvage » (derrière le petit jardin de derrière) en hauteur, accessible par un escalier métallique avec des pleins d’arbres et de plantes, et le tout clôturé.

La maison est située dans une rue calme à une dizaine de minutes à pieds du petit centre-ville. Dans le centre-ville, il y a tout ce qu’il faut, un petit magasin de proximité (ALDI), un pôle santé, une pharmacie, des écoles, une ludothèque, une médiathèque, une boulangerie, une poste, des restaurants et des bus qui peuvent m’amener à la gare la plus proche (pour quand je retournerai travailler si je n’ai toujours pas mon permis de conduire d’ici là…) …. Il y a aussi un grand centre aquatique pas loin, un grand parc naturel et un grand plan d’eau. Tout ça accessible depuis notre future maison à pieds (n’ayant pas le permis, c’est plutôt important pour moi!!).

J’ai donc envoyé le dossier à l’agence immobilière ce matin. J’espère que notre dossier sera accepté par la propriétaire, mais la personne qui nous a fait visiter la maison avait l’air confiante. Au pire, nous avons mes beaux parents peuvent se portés garants (ils l’ont toujours fait) si ça peut rassurer la propriétaire. Le seul truc un peu embêtant c’est que la location commencerait début aout et que nous, nous avons un préavis de trois mois pour notre appart actuel et nous attendons d’être surs que notre dossier soit accepté pour envoyer notre lettre de dédite. Ça va donc nous faire environ un mois et demi avec deux loyers, mais nous n’avons pas trop le choix. Si notre dossier ne passe pas pour cette maison, je n’ai pas envie de chercher une autre maison rapidement et dans le stress avec le bébé qui va bientôt arriver. Et puis, plus tôt nous aurons déménagé mieux ça sera, car nous commençons à sérieusement étouffer ici!!

Donc, il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts!! Puis nous pourrons commencer à faire nos cartons!!

5 commentaires sur « Ça déménage!!! »

  1. Cette maison a l’air d’être un petit coin de paradis ^^ C’est exactement ce qu’on chercherait. Mais nous somme aussi exactement dans votre situation pour l’achat.
    Sauf qu’ici, c’est moi qui pose problème. Parce que je suis indépendante et qu’il faut justifier trois ans de revenus et que cela ne fait qu’un an que je gagne vraiment ma vie.
    Nous avons donc dû repousser notre projet à 2017 en espérant que ma carrière continue sur cette voie. Je ne peux pourtant pas m’empêcher de continuer à surveiller les annonces sur leboncoin et à avoir des petits coups de coeur sur le papier, mais je me refuse à aller les visiter, de peur, comme tu le dis si bien, de trouver la perle et d’être frustrée de ne pas pouvoir l’acheter.
    En attendant, nous avons la chance de vivre dans une belle grande (trop grande?) maison sans payer de loyer, alors on ne devrait pas se sentir pressés, mais ce n’est pas NOTRE maison.

    En tout cas, je croise les 10 doigts pour que vous ayez une réponse positive pour cette location!

    J'aime

  2. bonsoir, j’espere que votre demande sera accepté pour pouvoir déménager avant l’arrivé du bébé. je trouve cette maison charmante, cette terasse est super, en plus ta puce aura tout cet espace pour jouer. bonne chance.

    J'aime

  3. rebonsoir, j’ai découvert ton blog par hasard, je le trouve super, je t’ai laissé un commentaire sur le précédent article, mais il n’est pas passé car j’au une mauvais connection. ensuite un 2eme içi. félicitation pour ta grossesse, prends bien soin de toi et bonne chance pour avoir cette maison. a bientot.

    J'aime

    1. Nous n’avons pas eu cette maison finalement, le propriétaire à choisit d’autres locataires qu’il avait rencontré. Mais on a dossier pour une autre maison, on attend la réponse. J’espère que les proprio trouveront d’autres locataires rapidement oui!!

      J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

