Huitième mois de grossesse

Me voilà entrée dans mon neuvième et dernier mois de grossesse. Je suis à 37SA et dans 4 semaines au plus tard, BébéGrenouille sera dans nos bras. Je suis impatiente et en même temps ça me parait irréel. J’ai du mal à réaliser tellement cette grossesse est passée vite.

Tout est prêt pour accueillir notre seconde petite fille. Sa chambre est prête et joliment décorée. Tout le matériel de puériculture est sorti du grenier. Tous ses petits vêtements sont propres et rangés. Toutes mes analyses sont faites et à jour. Mes valises sont quasiment prêtes. Il ne reste plus qu’à attendre. Si elle pouvait se décider d’ici deux semaines ça serait parfait. J’ai mon dernier RDV avec ma sage femme pour le neuvième mois de grossesse la semaine prochaine et ensuite la prochaine fois que je retournerai à l’hôpital j’espère que ce sera pour accoucher.

Physiquement, c’est vraiment difficile maintenant. Il faut dire que j’ai quand même pris beaucoup de poids avec mes presque plus 18kg au compteur. Je dors très mal. J’ai des insomnies. J’ai du mal à me retourner dans mon lit. Je suis courbaturée de partout. J’ai du mal à respirer allongée. J’ai du mal à me déplacer. Je marche comme une mémé. Je sens la petite tête de mon bébé appuyer tout en bas et c’est douloureux. Monter les trois étages pour rentrer chez moi relève du parcours du combattant. M’occuper de MissG est très difficile. Sortir avec elle encore plus. J’ai envie de faire un tas de choses, mais mon corps ne peut pas suivre, c’est frustrant!

BébéGrenouille bouge beaucoup et ne doit plus avoir beaucoup de place, car chaque fois qu’elle bouge, je sens ma peau et ma chair se tendre douloureusement. Elle a très souvent le hoquet, 4/5 fois par jours comme l’avait MissG au même stage. Cette une sensation intérieure étrange, ni agréable, ni désagréable. Depuis quelques jours, j’ai, de temps à autre, des contractions douloureuses mais elles restent occasionnelles. Je ne sais pas vraiment si mon bébé est plutôt en bas ou en haut de mon utérus. Ma sage femme m’a dit que sa tête était déjà engagée dans mon bassin lors de ma dernière visite et je la sens bien appuyer sur mon col quand je marche et en même temps, je sens ses fesses et ses petits pieds appuyer fortement sur mes côtes et mon estomac.

Je suis impatiente d’accoucher et je ne suis pas du tout inquiète pour l’accouchement en lui même. Probablement parce que celui de MissG s’est très bien passé et que j’en garde un très bon souvenir. En revanche, je suis un peu stressée par l’organisation du jour J et de mon séjour à la maternité. Pas pour moi, mais pour MissG.

Pour le jour J, la seule personne sur qui nous pouvons compter, puisque nous sommes tous seuls ici, c’est la nounou de MissG. Elle m’a dit que je pouvais l’appeler n’importe quand y compris le soir et le week-end quand se sera le moment ou si je dois me rendre à l’hôpital pour une raison ou une autre, mais ça me gène un peu. C’est bête, car, après nous, c’est la personne la mieux placée pour s’occuper de MissG, ça fait presque deux ans maintenant qu’elle la garde, elle l’adore, la connaît très bien et s’occupe d’elle à merveille, mais ça reste quand même une personne extérieure à la famille et on ne peut pas vraiment dire que l’on soit « proche ». Enfin bon, nous n’aurons pas le choix de toute façon et je sais que MissG sera bien accueillie là bas si je dois accoucher la nuit, mais j’espère que ça arrivera en journée pour ne pas devoir la réveiller en pleine nuit. Je ne veux pas qu’elle ait peur, qu’elle s’inquiète et qu’elle me voie avoir mal. Elle est tellement sensible et empathique ma petite éponge.

Concernant mon séjour à la maternité, je suis curieuse de voir comment PapaG va gérer le quotidien de MissG les jours où elle n’ira pas chez la nounou et les soirées. PapaG s’occupe bien de MissG quand il s’agit de jouer, mais il n’a pas l’habitude de faire ses repas, de lui donner à manger, de lui donner son bain, de la changer, de la coucher et de gérer la propreté en cours d’acquisition. Et puis, c’est un papa poule qui cède bien souvent alors que je suis plus ferme que lui et je sens que la Miss va en profiter. Surtout qu’elle non plus n’a pas l’habitude que PapaG s’occupe d’elle à part pour jouer. Et puis, je sais mieux que lui comment elle fonctionne, ce qui marche avec elle ou pas . Et parfois, je suis la seule à comprendre ce qu’elle dit, car même si elle parle très bien, elle dérape encore sur certain mot que je suis la seule à comprendre parce que j’ai l’habitude.

Et aussi, c’est toujours moi qu’elle appelle la nuit et le matin quand elle se réveille et le soir quand elle n’arrive pas à dormir. J’ai toujours été là pour la coucher, chaque soir depuis qu’elle est née. Quand son papa n’est pas là, elle s’endort sans soucis, mais sans moi, je crois que ça va être plus compliqué, elle risque de me réclamer et de ne pas comprendre pourquoi je ne suis pas là. En plus, PapaG ne l’entend pratiquement jamais la nuit alors que moi je me réveille au moindre bruit qu’elle fait.

Ce n’est que pour quelques jours, mais la venue de sa petite sœur va déjà être un tel changement pour elle que je ne veux pas qu’elle se sente oubliée par sa maman. C’est pourquoi, si l’accouchement se passe bien et que l’allaitement se met en place rapidement, j’envisage de ne faire qu’un court séjour à la maternité, de rentrer plus tôt et d’être visitée par une sage femme à domicile. Je pense que c’est une bonne solution pour nous quatre. Il faut que j’en parle avec ma sage femme la semaine prochaine.

Maintenant, j’espère que je n’aurais pas l’occasion de faire un bilan sur mon neuvième mois de grossesse et que celui-ci sera quelque peu écourté!! Je suis aussi impatiente de voir ma sage femme pour savoir comment mon col a évolué! J’ai tellement hâte de tenir mon bébé dans mes bras!

Publicités

2 commentaires sur « Huitième mois de grossesse »

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s