Petits souvenirs de Mai

 Ce mois-ci, PapaG a publié le dernier exemplaire de sa revue. En effet, il laisse tomber l’auto entreprise. Cette revue lui demande trop de travail et trop de temps en plus du reste (ses cours de soutiens à domicile, sa famille, sa passion de l’écriture, son projet de passer le CAPES…) par rapport au peu de bénéfice qu’il en tire. Sa revue ne meurt pas pour autant puisqu’une maison d’édition la lui reprend et c’est lui qui continuera de choisir les textes publiés et d’écrire l’édito.

Mes beaux parents sont venus passer une semaine pas loin de chez nous et nous sommes allés les voir durant quelques jours. Moi je me suis ennuyée, même si ça m’a fait du bien de prendre l’air de la campagne, mais MissG a adoré jouer dans le jardin, chasser les escargots et aller voir les moutons, les chevaux et les tracteurs avec son papi.

souvenirs mai1

 Après avoir encaissé un gros clash dans notre couple (moi surtout), après avoir beaucoup discuté, après nous être tous les deux remis en question, PapaG et moi, nous nous avons finalement réussi retrouvés sur de nombreux plans. Il y a encore du boulot pour que l’harmonie conjugale soit au rendez-vous, mais ça avance doucement.

Nous sommes allé faire un petit pique nique bien sympathique au parc le jeudi de l’ascension. Il faisait bon, beau, pas trop chaud, il n’y avait personne et ce fut un moment très agréable pour nous trois. MissG a joué au ballon avec son papa, elle a beaucoup ri, et couru partout.

souvenirs mai2  J’ai terminé de préparer la chambre de BébéGrenouille. Peinture, ménage, montage des meubles, aménagement et déco. Le lit est fait, la table à langer est prête et tous les petits vêtements, du naissance au trois mois, sont lavés et rangés. Il ne me manque plus qu’a ressortir le cosy/siège auto et la poussette!

 Nous sommes allés à la piscine avec PapaG qui ne nous avait pas accompagnés depuis bien longtemps et ça nous a fait du bien à tous les trois. MissGrognonne s’est éclatée comme une folle, PapaG a apprécié et moi j’ai pu profiter de flotter tranquillement sans avoir à surveiller sans cesse MissG puisque son papa était là.

souvenirs mai5 J’ai passé un week-end maman solo avec MissG, PapaGrenouille étant parti pour Paris pendant trois  jours, et celle-ci a été adorable! Nous avons joué, nous avons ri, fait de la pâte à sel, des câlins, chercher des trésors à mettre dans son sac, apprit la propreté, regarder les lapins crétins… Elle a bien mangé, bien dormi, n’a pas fait de bêtises. J’avais un peu peur qu’elle m’épuise, mais elle a été vraiment sage. Et elle venait se coller à moi dans le canapé en disant « Oh, ma maman d’amour! »

J’ai emmené MissG chez le coiffeur pour rafraichir un peu sa coupe et renforcer ses cheveux. Autant la dernière fois, elle avait gigoté dans tous les sens, autant cette fois, elle n’a pas bougé d’un pouce et avait l’air malheureuse comme tout de se retrouver là. Pourtant avant d’y aller et après avoir était , elle était toute contente!

souvenirs mais4

J’ai commencé pour de bon l’apprentissage de la propreté avec MissG. J’ai directement enlevé la couche et elle a très vite compris que si elle ne voulait pas être mouillée, il fallait demander le pot. Elle demande donc, mais pour l’instant n’anticipe pas trop, il faut donc aller très vite quand elle a envie.

Hier, c’était la fête des Mères et comme je ne m’attendais pas à recevoir de cadeaux de la part de mon homme (et je n’en ai pas reçu d’ailleurs et en plus il n’était même pas là puisqu’il était à Paris!) je me les suis fait moi même.  Je me suis donc acheté un épilateur utilisable sous l’eau et surtout un bracelet personnalisé avec les prénoms de mes filles.

souvenirs mais3 Je suis actuellement à huit mois de grossesse révolus! Les valises sont prêtes ou en cours de préparation. BébéGrenouille peut désormais arriver à tout moment. Cependant, ça m’arrangerait assez qu’elle attende encore deux petites semaines!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

