Le cube d’éveil {DIY couture + Tutoriel}

La semaine, j’ai repris la couture et je me suis lancée dans la réalisation d’un cube d’éveil pour BébéGrenouille. J’ai choisi quatre coupons de tissus en coton, un coupon en polaire et un coupon en éponge. J’ai utilisé des coloris dans les mêmes tons que la déco de sa chambre. J’y ai ajouté divers petits morceaux de rubans et de biais. C’est un cube d’éveil tout simple et facile à réaliser pour une débutante. Il est possible d’y ajouter du tissu miroir, du papier bruissant, des petits anneaux à mâchouiller, des petits accessoires qui font du bruit, des grelots … Pour ma part, j’ai juste inséré dans le rembourrage un œuf en plastique contenant du riz pour que le cube fasse du bruit lorsqu’il est secoué.

cube d'éveil

Le matériel que j’ai utilisé:
– Six coupons de tissus 12×12 cm coutures inclus
– Six morceaux de rubans et de biais de 10cm
– Du rembourrage pour coussin
– Du fil à coudre assorti aux tissus
– Un œuf Kinder contenant du riz

Tutoriel:
– Repasser, assembler puis coudre ensemble les six faces du cube en les positionnant endroit contre endroit. Pour coudre les étiquettes, il suffit de plier en deux un morceau de ruban/biais et de le placer entre les deux morceaux de tissu avant de coudre, la boucle entre les tissus et les extrémités à l’extérieur.
– Laisser un dernier bord ouvert, afin de pouvoir retourner l’ouvrage.
– Retourner le cube en insistant sur les angles et le remplir de rembourrage par l’extrémité non cousue.
– Ne pas oublier d’insérer l’œuf au milieu du rembourrage.
– Coudre le dernier bord à la main au point invisible

Publicités

6 commentaires sur « Le cube d’éveil {DIY couture + Tutoriel} »

  1. Quel bonne idée de mêtre du renbourage à coussin … moi qui voulais mètre de la mousse ! Cela me semble plus facile ! J espere que mon travail ressemblera au votre…. merci

    J'aime

  2. Très chouette. Débutante en couture je vais essayer de le réaliser pour ma future petite fille. J’espère qu’il sera aussi beau que le vôtre. Merci !

    J'aime

  3. merci beaucoup pour ce tuto très sympa et très bien expliqué! je vais essayer d’en faire un pour un cadeau de naissance! je vous enverrai un photo!

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!