La valise de maternité

Ça y est, j’ai enfin commencé mes valises pour la maternité! Oui MES valises, car j’en ai fait une pour moi, une pour bébé et une pour nous deux à prendre en salle d’accouchement le jour J. A un peu plus de quatre semaines du terme, il était temps que je m’y mette. Celle de bébé pour le séjour et pour le jour J est prête, mais la mienne n’est pas complétement terminée, car j’utilise encore certaines choses au quotidien et il me manque aussi quelques trucs, mais le plus gros est fait!

Voici ce que l’on pourra trouver dans mes valises (ça pourra éventuellement inspirer d’autres mamans)(et je pourrais venir voir ici le jour J pour vérifier je n’ai rien oublié avant de partir – mon blog me sert parfois de pense-bête…) :

valise maman

La valise de bébé:
Côté vêtements
* 6 bodies manches longues (3 en taille naissance et 3 en taille 1 mois)
* 4 pyjamas en velours (2 en taille naissance et 2 en taille 1 mois)
* 3 paires de chaussettes
* 4 brassières (dont une avec chaussons assortis)
* 1 petit gilet à capuche tout chaud
* 2 petits pantalons
* 1 bonnet
* 1 grande serviette de toilette pour le matelas à langer
* 1 gigoteuse (qui sera en réalité dans la valise du jour J)

Côté pratique
* 4 bavoirs
* 1 couverture polaire
* La PESN
* Le doudou de naissance
* 1 tétine 0/2 mois
* 1 thermomètre de bain
* 1 thermomètre rectal
* 1 brosse à cheveux
* 1 paquet de couches 2/5 kg

La valise du jour J pour Bébé et maman:
Côté bébé
* 1 body manches longues
* 1 pyjama en velours
* 1 bonnet (assorti au pyjama)
* 1 brassière en laine
* 1 paire de chaussons en laine (assortis à la brassière)
* 1 gigoteuse chaude avec manches amovibles
* 2 couches

Côté maman
* 1 petit carnet et 1 stylo
* Ma tablette et son chargeur (si jamais c’est aussi long que pour MissG je pourrais m’occuper un peu…)
* Mon téléphone portable, son chargeur et mes écouteurs
* Mon Appareil photo et son chargeur
* 2/3 petites choses à manger
* 1 bouteille d’eau
* 1 pochette avec mon dossier médical, mes papiers d’identité, ma carte vitale, ma carte de mutuelle et ma carte de groupe sanguin et mon livret de famille
* 1 paire de chaussettes
* 1 culotte en coton
* 1 serviette de bain
* 1 brumisateur
* Quelques pièces de monnaie
* Un livre
* 1 paquet de mouchoirs
* Des CDs pour accoucher en musique

valise maman 2

La valise de maman:
Côté vêtements:
* 2 pantacourts
* 1 legging
* 4/5 tee-shirts d’allaitement
* 1 gilet
* 2 chemises de nuit/pyjamas
* 2 soutiens-gorges d’allaitement
* Des culottes en coton
* 2/3 paires de chaussettes
* 1 paire de chausson

Côté pratique
* 1 sac à linge sale
* 2/3 serviettes de toilette
* 1 tapis de bain
* Une trousse à maquillage: une crème de jour, de l’anticernes, un mascara, crayon khôl, petit miroir, cotons, cotons-tiges, démaquillant
* Du déodorant
* 1 savon, 1 gel douche, 1 shampoing, 1 fleur de douche, 1 gel nettoyant intime
* 1 brosse à dents et du dentifrice.
* 1 sèche-cheveux
* 1 brosse à cheveux
* Le bracelet avec le prénom de mes deux filles
* Un paquet de protections intimes « nuit » épaisses
* Un paquet de protections intimes « nuit » plus fines

Côté allaitement
* Des coquilles d’allaitement
* Des coussinets d’allaitement jetables
* Des bouts de seins (qui n’ont pas servi pour MissG, mais puisque je les ai autant les prendre)
* Mon coussin de maternité/allaitement
* Un petit tube de crème à la lanoline

2 commentaires sur « La valise de maternité »

    1. Oui! Comme ça je sais exactement ce dont j’ai besoin et ce que je vais emmener. En encore, j’ai prévu pour un séjour classique mais j’envisage de rentrer plus tôt si tout ce passe bien.

      J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

