Brèves de grossesse {34SA =32SG}

J’ai eu mon RDV de suivi de grossesse du 8ème mois hier. La puce s’est retournée, sa tête est bien engagée dans mon bassin et mon col est ramolli. Je suis soulagée qu’elle ne soit plus en siège, mais je vais devoir me reposer davantage et lever un peu le pied si je ne veux pas qu’elle arrive trop tôt. Pas évident le soir quand  je dois m’occuper de MissG toute seule car PapaG travaille. Heureusement, elle est calme et me laisse me reposer dans le canapé pendant qu’elle joue à côté de moi. Elle se déchaine ensuite quand son père rentre par contre, c’est hallucinant! Elle court partout, chante, danse, saute, parle sans s’arrêter, demande toute l’attention possible. Un vrai show!  A croire qu’elle a compris qu’il fallait être sage quand nous sommes que toutes les deux et que je ne peux pas m’occuper d’elle comme je le voudrais, mais qu’une fois son papa rentré, elle pouvait se lâcher! Il faut dire que je lui explique, que je lui parle beaucoup et qu’elle comprend énormément de choses pour une si petite fille.

Concernant les préparatifs pour l’arrivée du bébé, il nous reste  la chambre à finir, poser la fibre de verre sur un des murs, peindre et nettoyer le tout. Il faut qu’on déménage notre lit dans le bureau et qu’on réagence le tout aussi.  Ensuite, je pourrais enfin aménager la chambre de ma puce et la décorer. Je vais également pouvoir commencer à laver tous ses petits vêtements et préparer les valises. D’ici la fin de la semaine prochaine, tout devrait être prêt normalement.

34SA

Je ne veux pas que BébéGrenouille arrive trop vite, mais j’ai hâte que cette grossesse se termine. Je me sens trop lourde, physiquement très fatiguée. J’ai mal partout. J’ai du mal à me déplacer. Je dors mal. Je me sens autant  gauche et maladroite que grosse et moche. J’ai trop chaud. Je ne peux pas m’occuper de MissG comme j’aimerais. J’en ai clairement un peu marre d’être enceinte. J’ai envie de retrouver mon corps, ma mobilité, de reperdre le poids pris (+15,5Kg!!) , de ne plus être gêné par mon gros ventre et de me débarrasser définitivement de cette saloperie de mycose.

Et puis j’ai envie qu’elle soit déjà là cette petite puce. J’ai envie de la tenir dans mes bras. De toucher sa peau. De sentir son odeur. De découvrir sa frimousse. J’ai aussi envie de voir son papa tomber amoureux d’elle comme ça a été le cas pour MissG. J’ai envie de voir MissG découvrir sa petite sœur et la couvrir de bisous. J’ai hâte de commencer cette nouvelle vie à quatre même si je sais que ça ne va pas être de tout repos.

Il me reste théoriquement encore sept semaines à patienter, mais dans trois semaines, elle sera prête à naitre sans soucis. Et il faut impérativement qu’elle attende d’avoir passé le dernier week-end de mai pour naitre, car PapaG ne sera pas là durant tout ce week-end-là (il part à Paris pour sa revue) et je serais donc seule avec MissG!  Cependant, je ne pense pas que j’irais à terme étant donné que mon col est déjà ramolli et que MissG est née une dizaine de jours avant terme.  J’espère qu’elle sera dans 4 ou 5 semaines…

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

