Septième mois de grossesse

Je suis désormais entrée dans mon huitième mois de grossesse!! J’ai eu ma visite du septième mois  il y a déjà presque trois semaines. Tout va bien, bébé toujours bien haut, col long, tonique, fermé. J’ai également eu mon échographie du troisième trimestre. BébéGrenouille se porte à merveille. C’est toujours un petit bébé, mais dans la norme donc pas de souci. Son poids est estimé entre 3,3kg et 3,4kg à terme. Comme MissG à la naissance (3,380 Kg). Lors de ma visite du septième mois de grossesse Madame R pensait que BébéGrenouille avait peut-être la tête en bas, mais finalement, d’après l’échographie, BébéGrenouille est toujours en siège (même assis en tailleur dans mon bassin) et parfois plus ou moins en transverse. Elle a encore le temps de se retourner et la sage femme m’a donné un exercice à faire deux fois par jour pour l’aider.

Je pris à peu près 14kg depuis le début, il faut dire que je me fais plaisir. Il faudrait que j’arrête de grossir comme ça, car j’ai de plus en plus mal au dos. Certain soir, je souffre le martyre à cause de ma sciatique et je ne peux plus poser le pied à terre. Sinon, vu que je ne fais pas de diabète gestationnel ce n’est pas grave en soi. J’ai pris 21kg pour MissG, j’ai encore de la marge. J’aimerais ne pas dépasser les plus 17-18kg quand même. Je ne sais pas si c’est lié à la prise de poids importante, mais j’ai de plus en plus mal au niveau du plancher pelvien depuis quelques jours.

J’ai toujours mon problème de mycoses récidivantes malgré cinq traitements vaginaux par ovules depuis le début de la grossesse et un traitement oral, associés plusieurs fois à un traitement de reconstruction de flore vaginale. Je crois que je n’arriverais pas à me débarrasser de cette saleté avant la fin de la grossesse et qu’il faudra attendre l’accouchement pour la traiter de manière plus agressive. J’espère qu’après ça j’en serais définitivement débarrassée parce que c’est vraiment insupportable!

J’ai désormais des brulures d’estomac presque tous les soirs. Le bicarbonate de soude est mon ami! J’en prends 1/2 cuillère à café avec un peu d’eau avant d’aller me coucher et les brulures disparaissent instantanément. Madame R m’a supplémenté en fer et je me sens un peu moins fatiguée qu’il y a quelque temps. Ma peau est quant à elle complètement desséchée, j’essaie de l’hydrater plus régulièrement, mais je n’en ai pas toujours le courage. Pas de nouvelles vergetures pour le moment ni de ligne brune.

Je ne dors pas très bien. Je me réveille de nombreuses fois, je me retourne sans cesse, j’ai chaud, je ne trouve pas de position confortable, j’ai mal au dos… J’ai régulièrement des insomnies aussi. Je m’endors facilement le soir mais quelques fois si je me réveille (ou si quelqu’un me réveille) au beau milieu de la nuit, je m’arrive plus à me rendormir pendant plusieurs heures (2h/3h/4h). Si je réveille vers 5/6h du matin, je ne me rendors pas souvent non plus et je finis par me lever.

septième mois

J’ai commencé les travaux de peintures dans la chambre de BébéGrenouille. Le détapissage est long et fastidieux. Il y a de la tapisserie recouverte de plusieurs couches de peinture et j’avance parfois centimètre par centimètre sur certains endroits. J’ai quand même bien avancé cette semaine, détapissé et poser la fibre de verre sur deux pans de mur. Il me reste le dernier, le plus grand, qui est à moitié détapissé. Il ne me restera plus qu’a peindre ensuite. Je pense que d’ici deux/trois semaines tout sera terminé (la semaine prochaine, nous allons passer quelques jours dans un gîte avec mes beaux parents donc je ne vais pas avancer beaucoup).

J’ai hâte que les travaux de peinture soient terminés pour préparer véritablement l’arrivée de ce bébé. Décorer sa chambre. Installer ses meubles, son lit, son mobile pompons en tulle et son prénom en lettres de tissu (que je n’ai pas encore réalisé/terminé…). Agencer le tout au mieux. Laver ses petits vêtements. En racheter quelques un peut-être. Ressortir la poussette et le transat. Acheter ce qui nous manque encore. Préparer les valises pour la maternité…

PapaG commence enfin à sortir de son « Déni de grossesse » (Il croyait peut-être que j’avais juste « un peu » grossi!) Il se rend enfin compte (enfin j’espère!!) que nous allons avoir un deuxième bébé d’ici moins de deux mois et qu’il est temps de s’activer pour les préparatifs et de s’organiser. Il commence à faire un peu plus attention à moi et il était temps parce que jusqu’à présent, j’ai vraiment l’impression de vivre cette grossesse toute seule. J’étais vraiment loin d’imaginer que cette grossesse se déroulerait comme ça pour notre couple (couple qui ne ressemble plus beaucoup à un couple d’ailleurs…).

Je commence à m’interroger sur l’arrivée de cette deuxième petite fille. La réaction de MissG. La gestion du quotidien avec un nouveau-né et une petite fille qui veut être grande et faire toute seule et qui parfois veut rester encore mon bébé. Une petite fille bruyante, sage, mais qui ne s’arrête jamais de parler ni de bouger et qui réclame constamment mon attention. Une petite fille qui va devoir partager ses parents et ses affaires.

Encore un mois qui se termine et que je n’ai encore pas vu passer, même si je me suis davantage posée. Et je sens que malheureusement, le mois suivant va passer aussi rapidement que celui-ci…

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

