Petits souvenirs d’Avril

J’ai commencé les travaux de peinture dans la chambre de BébéGrenouille. Ça n’avance pas très vite, car le détapissage est très long, mais ça avance quand même. J’espère avoir terminé d’ici trois semaines pour pouvoir enfin aménager et décorer la chambre de mon bébé.

Le week-end dernier, nous avons participé à la manifestation « De Fermes en fermes ». Nous en avons visité quatre et MissG a beaucoup aimé. Elle voulait toucher les animaux et elle n’en a pas eu peur du tout. Elle était excitée comme une puce, mais elle a été très sage.

souvenirs avril 2015-1

MissG dort désormais dans un lit de grande. Les couchers sont difficiles, mais sinon elle dort bien et elle n’en est pas tombée. Elle aime y aller quand elle est fatiguée la journée pour se reposer ou pour lire un livre.

MissG est restée avec nous une semaine pendant les vacances. Nous avons beaucoup été au parc, presque tous les matins. Elle a aussi fait de la pâte à sel, des gâteaux, de la peinture sur pâte à sel, de la peinture à doigts et coller des gommettes en mousse.

souvenirs avril 2015-3

Mercredi, nous sommes retournés à la piscine, nous n’y étions pas allés depuis novembre et la Miss me réclamait souvent d’y aller. J’ai donc acheté de nouveaux maillots pour nous deux, je me suis motivée pour l’emmener et la Miss s’est éclatée!

Avec PapaG, nous nous sommes fait un restau improvisé en amoureux, en terrasse et au soleil. C’était bien agréable et j’espère renouveler l’expérience au moins une ou deux fois avant l’arrivée du bébé.

souvenirs avril 2015-4

J’ai commencé à coudre avec ma nouvelle machine. J’ai réalisé un tote-bag, un cousin-nuage et je suis en train de faire les lettres du prénom de BébéGrenouille en tissu rembourré (comme des minis coussins) pour l’accrocher dans sa chambre.

Nous avons fait notre premier pique-nique champêtre de l’année. Il a fait super beau. MissG a été bien sage et a adoré pouvoir courir dans l’herbe et aller ou bon lui semblait (ou presque). Une vraie parenthèse, un bon bol de fraicheur, de nature et de soleil.

souvenirs avril 2015-2

J’ai fabriqué un attrape-rêve pour MissG que j’ai accroché au-dessus de son lit. Il est de couleurs blanc et rose, MissG l’apprécie beaucoup et le trouve trop joli.

MissG ne veut ni aller au pot ni aller sur les toilettes. Elle me dit « non pas du tout! » et qu’elle ira quand elle sera grande… Tant pis, j’attendrais qu’elle soit prête, ça ne sert à rien d’insister si elle ne veut pas. Je crois qu’elle veut rester encore un peu bébé pour le moment. D’ailleurs pour le biberon, c’est pareil, elle ne le prend plus seule. « C’est maman qui donne! »

  J’ai eu ma troisième et dernière échographie. Tout va bien par contre bébé est toujours en siège! Je suis à sept mois de grossesse révolus. Dans deux mois, voire un peu moins, BébéGrenouille sera là est pour le moment rien n’est près pour l’accueillir!!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

