Le lit de grande de MissG

Depuis trois semaines, MissG dort désormais dans un lit de grande. Finis le lit de bébé à barreaux. Par contre, elle dort toujours avec sa gigoteuse, à sa demande. La première nuit qu’elle a passée dans son lit, je ne lui avais pas mis de gigoteuse, mais elle s’est réveillée vers 5h et me l’a réclamé. Elle dit qu’elle a froid aux pieds sinon. Même si ils sont couverts et tout chauds. Elle n’a pas encore l’habitude des pyjamas sans pieds qu’elle porte depuis peu.  Du coup, je continue de lui mettre une gigoteuse pour dormir. Je lui avais pourtant mis une couette et un oreiller dans son lit à barreaux pour qu’elle s’y habitue avant de changer de lit, mais elle doit se sentir bien dans sa gigoteuse. Heureusement, j’en ai trouvé une en trois ans récemment, car les autres commencent à être sérieusement trop petites.

Elle s’est habituée instantanément à ce nouveau lit, elle n’est pas tombée et elle y dort comme dans son lit à barreaux. Je suis contente d’avoir choisi ce lit (un lit dit « lit banquette »), avec son petit rebord légèrement plus haut que le matelas. En effet, ma crainte était que MissG tombe de son lit. Elle bouge encore beaucoup et se retrouve souvent à l’envers. En plus, elle aime s’endormir au bord du lit, la tête contre le rebord donc, et en laissant sa main dépasser entre les barreaux tout en glissant ses doigts sous le matelas. Depuis qu’elle dort dans son grand lit, je retourne la voir avant d’aller me coucher. Je n’y allais plus depuis quelques mois, car notre parquet grince beaucoup et je la réveillais systématiquement. Je vais la voir donc et elle ne se réveille pas. Je la remets dans le bon sens, sur son oreiller et/ou je la recouvre, et tout ça sans qu’elle ne se réveille. Je suppose qu’elle doit vraiment bien dormir du coup.

grand lit

Les couchers du soir sont devenus par contre un vrai calvaire depuis quelques semaines. Mais je ne pense pas que ce soit lié à son nouveau lit puis qu’elle n’en bouge pas. Elle ne descend pas de son lit lors du coucher (ni le soir ni lors de la sieste) même si elle appelle et dit qu’elle ne veut pas dormir et elle n’en descend pas non plus une fois réveillé le matin. Elle pourrait, même avec sa gigoteuse avec laquelle elle sait marcher, courir et grimper partout, mais non, elle appelle. Enfin, le soir elle ne fait pas qu’appeler! Elle pleure, hurle, crie, réclame son papa, sa maman, de l’eau, la tétine qu’elle vient de jeter, elle demande d’aller dans le canapé faire un câlin, veut dormir dans le canapé (WTF!?!?), aller dans mon lit et surtout lire des livres. Elle dort même avec des livres! Je crois que c’est depuis le changement d’heure. Impossible de la coucher à 20h maintenant. Il fait encore clair à cette heure-là du coup, je crois qu’elle ne veut pas aller se coucher. Ou alors c’est l’âge, je n’en sais rien! Je la couche donc vers 21h, mais il me faut parfois 30min à 1h de plus pour finir par la coucher enfin pour de bon (et une sacrée dose de patience qui me fait bien souvent défaut!).

Heureusement, la nuit elle dort bien et ne se réveille pas souvent. Il y a eu une période difficile avant le changement de lit où elle se réveillait en pleine nuit et durant laquelle je mettais parfois plusieurs heures pour la recoucher, car elle ne voulait simplement plus dormir. Mais ça a l’air d’être passé. Parfois, je l’entends pleurer, je vais la voir et elle dort. Je la réinstalle correctement si besoin, je lui redonne sa tétine et c’est tout. Parfois, elle réclame juste un câlin ou de l’eau puis je la recouche sans soucis (moi par contre je mets souvent plusieurs heures à me rendormir!!).

grand lit

L’avantage du grand lit, c’est qu’elle sait y monter toute seule et la journée quand elle se sent fatiguée (ou quand elle boude) elle prend sa tétine et va se reposer d’elle même dans son lit quelques minutes (ou parfois un peu plus) puis revient. Parfois, elle s’installe dans son lit et lit des livres aussi. Je lui ai installé ses nounours et le coussin nuage que je lui ai fait au fond du lit, son attrape-rêve au-dessus et elle a toutes ses copines, poupées, doudous près de son oreiller. Ça lui fait un petit cocon douillet et chaleureux avec les montants sur trois cotés et je crois qu’elle l’aime vraiment bien son nouveau lit.

Un commentaire sur « Le lit de grande de MissG »

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

