Petits souvenirs de Mars

J’ai fait enlever mes points de suture au doigt, mais mon médecin estime qu’ils sont restés trop longtemps. Du coup, j’ai une boule douloureuse et enflammée sur le côté de la main. La cicatrice est encore bien rouge, mais ça peut évoluer pendant un an m’a dit mon médecin.

PapaG a commencé à donner des cours de soutien à domicile. Il fait une quinzaine d’heures par semaine. Il travaille tous les soirs, le mercredi après-midi ainsi que le samedi matin et après-midi. Ça se passe plutôt bien et il se sent bien dans son nouveau boulot. Et financièrement, ça nous permet de souffler enfin et d’être plus à l’aise.

J’ai passé un week-end en maman solo quand PapaG est parti à Paris. J’appréhendais un peu, mais ça s’est finalement bien passé.

11024169_1564494120484278_587247696_n

MissG a une grosse molaire qui pousse et nous avons eu droit à des réveils épuisants trois nuits d’affilée pendant lesquels elle ne faisait que hurlait. Elle pleurait de douleur en se tenant la bouche et en répétant « J’ai mal », « ça pique! ». Elle ne voulait absolument pas de moi, elle m’a même frappé et seuls les dessins animés ont fini par la calmer.

J’ai eu ma visite du sixième mois de grossesse. Tout va bien, mais j’ai demandé à être arrêtée, car c’était trop dur. Je ne devrais donc plus retourner travailler avant très longtemps. Et pour fêter cette bonne nouvelle, nous nous sommes fait un restau en amoureux.

11111373_1555066508109476_491291510_n

J’ai acheté une draisienne pour MissG et quand je lui ai offert, elle a immédiatement réclamé son casque (utilisé une fois pour une balade à vélo avec nous l’été dernier). Elle a un peu de mal à rouler avec pour le moment, elle est peut-être un peu petite encore, mais une fois qu’elle aura compris le truc je crois qu’elle va vite nous semer.

MissG a effacé toutes les photos et vidéos qui se trouvaient sur mon téléphone portable. Je ne les avais pas sauvegardées depuis plusieurs mois, je suis dépitée. Je ne sais même pas comment elle a fait. Heureusement que j’en prends aussi avec mon appareil photo. Malheureusement, beaucoup ont tout de même été perdus puisque je n’ai pas toujours mon appareil photo sur moi contrairement à mon portable.

11049246_1429763010650977_787663553_n

J’ai acheté une machine à coudre. J’en rêvais depuis des années. Je vais enfin pouvoir prendre et réaliser des tas de trucs. J’ai beaucoup d’idées à priori facilement réalisables, des pochettes, des sacs, des doudous, des lingettes jetables, des housses de matelas à langer et plus tard, j’espère que je serais capable de faire de jolis vêtements pour mes filles.

Les garde-robes d’été des filles commencent à se remplir. J’ai commandé de jolies petites robes, des t-shirts et des shorts alors nous attendons le soleil. Ma mère m’a également envoyé des vêtements pour MissG et BébéGrenouille. J’ai aussi commandé le lit de grande de MissG et je dois le recevoir aujourd’hui.

10979693_682386668539725_1731207098_n

Ce mois-ci, avec MissG nous sommes retournés plusieurs fois par semaine au parc. Il a fait beau et ça lui fait du bien de se dépenser à l’extérieur. En plus, elle adore ça! Surtout jouer au bac à sable. En deuxième partie de mois, nous avons aussi fait un peu plus d’activité que d’habitude. Dessins, peinture, pâte à modeler, pâtisserie, loto, mémory, cubes. Elle devient de plus en plus patiente et nous pouvons rester sur une activité facilement une heure maintenant.

J’entame mon septième mois de grossesse et par la même occasion mon troisième trimestre de grossesse. Il est temps que je commence à faire tout un tas de listes et que j’attaque les travaux de peinture de la future chambre de bébé.

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

