Sixième mois de grossesse {28SA = 26SG}

Je suis entrée dans mon septième mois de grossesse et je n’en reviens pas que cette grossesse puisse se passer aussi vite. Je suis déjà dans mon troisième trimestre. A 28SA exactement. Je suis désormais arrêté depuis trois semaines et ça me fait un bien fou. Je ne crois pas que j’aurais tenu plus longtemps, dès que je marche, ça me tire dans le ventre. Je suis fatiguée et je ne dors pas très bien. Pour le moment, je n’ai pas fait grand chose de tout mon temps libre. Je me repose surtout. Je n’ai pas l’habitude d’avoir tant de temps pour moi et du coup je me sens un peu perdu. Il faut que je m’organise des activités, des petits projets.

J’ai reçu ma machine à coudre la semaine dernière. Je vais pouvoir commencer à m’entrainer. Cette semaine, je vais aussi commencer à détapisser une partie de notre chambre pour y poser de la fibre de verre et repeindre. Il faut aussi que je fasse un tri dans les vêtements de MissG, que je décide des vêtements à vendre, que je les prenne en photos et que je crée un vide dressing sur Instagram et/ou Facebook. J’ai déjà trois gros cartons et je ne vais pas pouvoir tout garder. D’autant plus que MissG est un bébé d’hiver et que BébéGrenouille sera un bébé d’été. Il y aura donc une partie des vêtements de MissG que BébéGrenouille ne pourra jamais porter, notamment des petites robes six mois été puisqu’elle aura six mois en décembre et au vu des échos se sera un petit bébé donc elle suivra probablement les tailles en même temps que son âge, comme sa sœur.

Cette toute petite fille bouge énormément et me donne beaucoup de coups, plus que MissG j’ai l’impression. Je ne sais pas trop comment elle est positionnée, mais je sens des coups dans tout mon ventre. Il se déforme et fait des bosses. Parfois, ça me fait mal même. Et je la sens toute la journée, comme si elle ne dormait pas souvent. PapaGrenouille ne s’implique toujours pas davantage dans cette grossesse. Il ne parle pas au bébé et n’essaie de le sentir que très rarement. Il ne me parle que très peu de cette petite fille de lui même. Il ne s’intéresse pas aux achats que je fais pour elle (en même temps il ne s’intéresse pas non plus à ceux que je fais pour MissG et ne lui a jamais rien acheté, que ce soit vêtements, cadeaux ou petite surprise). J’espérais que cette grossesse serait différente de la précédente et qu’il s’impliquerait cette fois, mais je crois que c’est raté. MissG est plus enthousiaste que lui, aime que je lui montre les choses que j’achète pour  » la tite soeu », dit que c’est « cro zoli », caresse mon ventre, fait des bisous au bébé. J’aimerais que PapaG me fasse une séance photo en avril/,mai, dehors, dans la nature, mais ce n’est pas gagné. Il ne m’a pas pris en photo une seule fois depuis que je suis enceinte et ça me peine de ne pas avoir une seule jolie photo de moi enceinte.

6 mois

J’ai l’impression de ne pas profiter de cette grossesse autant que pour MissG. Je ne prends pas assez le temps de me poser et de ne penser qu’à moi et au bébé. J’espère que je vais profiter un peu plus de cette grossesse ces trois prochains mois. Il faut dire que MissG demande beaucoup d’attention et d’énergie et que les soucis du quotidien ont pris le dessus pendant un bon moment. Mais maintenant, ça va mieux alors je vais pouvoir commencer à préparer l’arrivée de ce bébé. En début de grossesse, je pensais faire une préparation à l’accouchement en piscine, mais j’ai renoncé. Les séances étaient le mardi en fin d’après-midi et avant mon arrêt ça ne m’arrangeait pas à cause du boulot et maintenant c’est impossible, car PapaG travaille à ce moment-là et je dois m’occuper de MissG. Je ne ferais donc pas de préparation à l’accouchement pour cette grossesse, mais je n’en ressens pas trop le besoin finalement.

Il ne reste que trois mois avant la naissance de ma deuxième fille et je suis impatiente de la tenir dans mes bras. J’ai hâte de toucher ce petit bébé, de caresser sa peau toute douce, de sentir sa petite main s’accrocher à mon doigt, de l’allaiter et de voir MissG avec sa petite sœur. Et puis, une certaine partie de moi aime être enceinte, mais les kilos qui s’accumulent, la difficulté à me mouvoir, à monter les escaliers, à dormir, le mal de dos, les mycoses à répétition, la transpiration excessive, les prises de sang mensuelles et la fatigue me pèsent. J’ai hâte de retrouver mon corps, de perdre du poids, de pouvoir bouger comme je veux et de me remettre à courir. D’un autre côté, rien est prêt pour accueillir cette petite fille pour le moment! Mais nous avons choisi son prénom, c’est déjà ça!

Côté poids, j’ai pris une dizaine de kilos depuis le début de ma grossesse et je ne fais pas de diabète gestationnel. J’ai pris à peu près autant de poids que pour MissG pour le moment. Je n’ai pas eu de nouvelles vergetures malgré le fait que je ne mette pas souvent de crème ou autres produits hydratants sur ma peau. J’aime en mettre et en même temps j’ai bien trop souvent la flemme ou je n’y pense même pas. De toute façon, si ma peau doit recraquer, elle recraquera, je ne suis pas à quelques vergetures près, mon ventre en est déjà constellé. Je n’ai pas encore de ligne brune allant du pubis au nombril, j’en avais eu une pour MissG, mais elle était apparue assez tardivement. Mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux. Ils commencent à être vraiment longs, ils sont bien épais, nombreux (puisque je ne les perds plus) et ne se salissent que très lentement. Je pourrais presque me contenter de les laver une seule fois par semaine. Parfois, je trouve mon ventre énorme et parfois, il me semble plus petit que pour MissG.

Cette grossesse se passe rapidement et assez facilement. Et j’ai parfois du mal à me dire que dans à peine trois petits mois, nous serons quatre à la maison. Que je tiendrais un nouveau-né dans mes bras. Que ma petite MissG va devenir grande sœur…

2 commentaires sur « Sixième mois de grossesse {28SA = 26SG} »

  1. Courage pour ce dernier trimestre, il paraît souvent plus long que le reste de la grossesse et il est plus éprouvant physiquement. Pour les petites robes d’été, tu peux très bien les mettre à la petite soeur en hiver. Il suffit de mettre un sous pull et un collant et hop, le tour est joué 🙂 Pour Amandine, j’ai beaucoup acheté durant les soldes d’été. J’étais enceinte de 4 mois et je ne savais pas quel poids elle ferait. J’ai pris des vêtements d’été pour l’hiver et, comme je te dis, avec un sous pull et un collant, ça passe super bien 🙂 Et ça met des couleurs d’été en hiver, ça illumine un peu, c’est agréable 🙂
    MissG comprend elle qu’un bébé va arriver à la maison ou est-ce que c’est encore trop abstrait pour elle ?

    J'aime

  2. C’est dingue, à croire qu’une deuxième grossesse passe à la vitesse de l’éclair… c’est vrai que nos petites nous occupent pas mal, mais j’ai aussi l’impression de ne pas en profiter autant que je devrais.
    Allez, dernière ligne droite jusqu’en juin!! 😉

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

