Brèves de grossesse {26SA = 24SG}

Je suis à 26SA aujourd’hui, théoriquement il ne me reste plus que 15 semaines avant l’arrivée de BébéGrenouille. Cette grossesse passe vraiment très vite.

J’ai eu mon suivi du sixième mois vendredi et tout va bien. Mon col est toujours bien fermé, long et tonique et BébéGrenouille est bien haut. Elle a l’air d’être positionnée à l’horizontale dans mon ventre et c’est pour ça que parfois je ressens des coups des deux côtés en même temps. Elle est un peu en dessous de la moyenne sur les  courbes de croissances de l’échographie morphologique, mais c’est juste un petit bébé. J’ai déjà pris près de 9Kg (exactement comme pour MissG au même stade), rien d’inquiétant, mais je dois quand même faire le test du diabète gestationnel cette semaine. J’ai toujours mon souci de démangeaison bien que j’ai refait un traitement pour traiter une nouvelle fois cette mycose, combiné cette fois à un second traitement pour restaurer ma flore vaginale. Ma sage femme m’a refait un prélèvement et si la mycose est encore là, il faudra envisager un autre traitement. Si la mycose n’est plus là, mais que mes démangeaisons sont toujours présentes, je crois qu’il n’y aura pas grand-chose à faire à part prendre mon mal en patience… J’ai déjà pris toutes mes dates de RDV pour les prochains suivis ainsi que pour le RDV anesthésiste et celui pour la troisième échographie.

Ma sage femme m’a également fait un arrêt de travail, à ma demande, jusqu’à mon prochain RDV dans un mois et je ne pense pas que je retournerai travailler avant mon congé maternité. En effet, je suis fatiguée physiquement et psychologiquement et je commençais à avoir vraiment du mal à aller travailler. Les réveils à 6h, les trajets, la marche, la station debout presque toute la journée, MissG a géré toute seule le soir, le mercredi et le samedi, sans compter les lessives, le ménage, les repas, les nuits hachées pour cause de rhumes, de toux et de molaires qui poussent… tout ça commence à faire beaucoup pour moi.

grossesse1

Je vais donc enfin pouvoir  penser un peu à moi et à ce petit bébé qui grandit au creux de mon ventre. Prendre soin de ma peau, prendre l’air et surtout me reposer… Cette semaine, je vais aussi aller faire ma séance de Fish pédicure que mon homme m’a offert pour mon anniversaire il y a presque six mois! Et je vais bientôt m’acheter une machine à coudre et apprendre la couture. Je compte commencer par des travaux de couture simples puisque je ne sais pas coudre. J’aimerai notamment faire des lingettes lavables et une ou deux housses de matelas à langer pour commencer. Il y a une petite boutique de couture près de chez moi qui propose des cours gratuits aussi, je pense que j’irais y faire un tour. Et je vais pouvoir faire toutes les choses que je n’ai jamais le temps de faire faute de temps.

Et puis, nous allons pouvoir passer un peu plus de temps ensemble PapaG et moi puisqu’il travaille le soir et que MissG continuera à aller chez la nounou jusque fin juillet quatre jours par semaine. Nous allons pouvoir regarder des films sans être interrompu, aller déjeuner en terrasse, nous promener au bord du Rhône, faire des siestes crapuleuses, discuter dans le calme, pique-niquer et buller au soleil, préparer l’arrivée de cette seconde petite fille, aller au cinéma… Je crois que cette petite parenthèse de quelques mois avant l’arrivée de notre second enfant va être très bénéfique pour notre couple. Nous avons besoin de nous retrouver un peu rien que tous les deux en amoureux parce que depuis la naissance de MissG l’occasion ne s’est pas présentée très souvent.

Une partie de moi culpabilise à l’idée de laisser MissGrognonne chez la nounou alors que je serais à la maison, mais je crois que c’est mieux pour tout le monde. D’abord parce que MissG risque de s’ennuyer à la maison puisque plus ma grossesse avance plus c’est difficile de sortir avec elle. En effet, elle court, ne veut pas donner la main, n’obéit pas toujours quand je l’appelle et il a y nos trois étages à monter et descendre avec elle dans les bras (elle sait monter, mais une fois sur deux elle ne veut pas). En plus, elle a tous ses copains chez nounou et elle s’amuse bien. Et aussi parce que j’ai besoin d’être un peu seule sans elle. En ce moment, je n’ai aucune patience, je lui crie dessus sans arrêt. Elle est infernale, ne s’arrête jamais, chouine pour un oui ou pour un non, réclame bien trop souvent la télé, jette ses jouets par terre, n’écoute rien et me teste sans arrêt. Je crois qu’elle me fait payer le fait qu’elle ne voit pas souvent son papa ces derniers temps. Quand il est là, elle est bien plus sage. C’est la crise des deux ans quoi. Et avec la fatigue, je ne supporte plus. Je suis à bout et je dois vraiment me retenir pour ne pas lui mettre la fessée du siècle parfois.  Je redoute les soirs, les mercredis après-midi et les samedis seule avec elle. Ça va me faire du bien de pouvoir souffler sans elle pour être de nouveau une maman calme, patiente et disponible les jours où nous serons ensemble. Et puis, elle ne va chez nounou que quatre jours par semaine et de 8h à 16h30 seulement.

D’ailleurs, ça ne fait même pas deux jours que je profite de mon arrêt et je me sens déjà plus libre, plus sereine, plus posée. Je peux procrastiner, faire ce que je veux quand je veux, sortir sans me préoccuper de l’heure, prendre une longue douche, déjeuner en tête à tête avec mon homme dans le calme, trainer en peignoir, laisser toutes les portes ouvertes, bloguer, chercher des idées de déco pour la chambre de la ma petite fille à naitre, me reposer, me promener au soleil… Je crois que ces trois mois avant l’arrivée de BébéGrenouille vont vraiment être une bouffée d’oxygène pour moi, mais aussi pour toute la famille.

EDIT : Article sélection du jour Famille Sur Hellocoton! Merci!

Publicités

9 commentaires sur « Brèves de grossesse {26SA = 24SG} »

  1. J’imagine comme ça doit être dur de gérer une petite fille (MissG a le même âge que ma puce, et est aussi particulièrement pénible en ce moment ^^’) en étant enceinte…
    Prends bien soin de vous et profite de ce repos sans trop te poser de questions 😉

    J'aime

  2. J’espère que cette jolie pause va bien vous permettre de souffler, de vous aérer. Cela doit être agréable. Je ne comprends que trop bien votre situation, P’tit Loup est dans le terrible two depuis tellement longtemps, il ne me laisse aucun répit, et puis je pense que ma grossesse accentue ses colères, ce besoin qu’il a de moi, de mes bras, de mon attention constante (baisse d’autonomie par moment, je dois le nourrir de nouveau moi par moment,…). Et pour moi, pas de possibilité de garde, donc je comprends d’autant plus la lassitude et la fatigue ! C’est vrai que quand ils testent comme ça, surtout avec la fatigue que l’on accumule à côté, c’est difficile de rester maître de soi même, de ne pas crier sans arrêt, s’énerver au moindre petit truc…
    Profitez bien, préparez bien l’arrivée de ce bébé, c’est très important. Et puis, c’est vrai que si vous vous sentez mieux, vous serez plus disponible en dehors, les moments avec votre grande seront de meilleures qualités ! Bonne fin de grossesse 😉

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s