Brèves de grossesse {23SA = 21SG} et découverte du sexe de bébé

Je suis presque à cinq mois de grossesse pleins et j’ai du mal à réaliser. Cette grossesse passe tellement vite. J’ai l’impression de ne pas en profiter du tout. Je sens désormais beaucoup de coups de BébéGrenouille tout au long de la journée et il bouge beaucoup, je trouve. Encore plus que MissG. Où alors c’est parce que je le sens davantage. En tout cas, j’ai l’impression qu’il se tourne et se retourne dans tous les sens.

garçon_fille_624x218

PapaG peut également sentir ses coups quand il daigne toucher mon ventre. Malheureusement, je ne le sens toujours pas concerné par cette grossesse et ça me peine. Il ne me parle jamais du bébé, c’est comme s’il n’existait pas. Il ne me touche le ventre que quand je lui demande si il veut sentir le bébé sinon. Il ne caresse pas mon ventre de lui même. Il ne parle pas au bébé non plus. Il est complètement détaché de ce bébé, de cette grossesse et de moi par la même occasion. Je n’avais même presque pas envie qu’il vienne à l’échographie ce matin. J’espère qu’il va vite réagir et s’investir pour de bon dans cette grossesse parce que c’est vraiment dommage de rater ces moments..

Émotionnellement, je suis dans une période difficile. Je me sens très seule, je pleure facilement et je m’énerve facilement aussi. Je suis à fleur de peau et très émotive. Et paradoxalement, bien que la solitude me pèse beaucoup, j’ai envie de me blottir dans mon lit et de ne voir personne. J’ai été arrêté une semaine (parce que je me suis coupé le doigt et que j’ai eu deux points de suture) et je n’avais le goût de rien faire alors que pour une fois j’avais le temps, MissG étant chez sa nounou. Je pensais que nous pourrions en profiter pour passer du temps ensemble PapaG et moi aussi, rien que tous les deux, mais il n’a fait que m’éviter et s’ enfermer dans le bureau en prétextant avoir du travail (et même si effectivement il avait du travail il aurait largement pu me consacrer une journée). J’ai parfois l’impression d’avoir un colocataire plutôt qu’un mari.

À part ça, ma grossesse se déroule très bien. Mise à part la fatigue qui est toujours bien présente, je me sens bien. J’ai même moins mal au dos que le mois précédent. Je continue a beaucoup manger par contre pour compenser un moral et une humeur en dents de scie et je grossis trop, mais bon je me préoccuperais de ça plus tard même si je vais essayer de ne pas prendre quatre kilos par mois… La seule chose vraiment pénible dans cette grossesse, c’est que je fais mycose sur mycose. C’est inconfortable, gênant et désagréable. J’espère que cette fois c’est la dernière (c’est la quatrième depuis le début de la grossesse…) Ma sage femme m’a prescrit un traitement pour refaire ma flore vaginale une fois la mycose traitée. Je croise les doigts.

Aujourd’hui, j’avais ma deuxième échographie, la morphologique, et mon bébé se porte à merveille, ce qui est le plus important. Il a tout ce qu’il faut où il faut, il est parfaitement dans les courbes de croissances et l’échographiste a pu voir tout ce qu’elle voulait voir. Il bouge beaucoup et il est très tonique. Pour l’instant, il est en siège, mais il a encore largement le temps se mettre dans l’autre sens. Et c’est toujours aussi magique de voir ce petit être caché dans mon ventre.

Et qui dit échographie morphologique, dit…  découverte possible du sexe de BébéGrenouille…
Et donc, nous allons avoir… une petite fille!!!

girl

Honnêtement, je pensais et espérais avoir un petit garçon et il va me falloir un tout petit peu de temps pour me faire à l’idée que nous allons avoir une deuxième petite fille. J’ai même versé quelques larmes. Pour MissG aussi, je pensais et espérais avoir un garçon et j’ai réagi de la même façon, comme quoi… Mais peu importe, elle va bien et c’est bien l’essentiel. J’imagine d’ailleurs déjà très bien mes deux chipies en train de se murmurer des secrets et de préparer des bêtises… Il ne nous reste plus qu’à nous mettre d’accord pour un prénom!

EDIT : Article sélection du jour Famille Sur Hellocoton! Merci!

10 commentaires sur « Brèves de grossesse {23SA = 21SG} et découverte du sexe de bébé »

  1. Félicitations, je te comprends! Je suis aux anges d’avoir deux filles mais j’ai un petit pincement au coeur de me dire que je n’aurai jamais de garçon. .. En tout cas, tu verras c’est top deux filles, deux chipies!

    J'aime

  2. Félicitations pour ce bébé en bonne santé! Deux filles! Que du bonheur! 🙂
    Et pour ton homme… une bonne discussion s’impose. Ne le laisse pas t’échapper, prends le taureau par les cornes et avoue-lui tout ce que tu nous dis ici.
    Courage!

    J'aime

  3. j’ai ressenti la même chose a l’annonce du sexe de mon deuxième petit bébé mais moi j’ai deux garçons (29 mois et 12 mois) a l’heure actuel quand je les vois jouaient ensemble je suis la plus heureuse des mamans mais quand je les petites robes les petit jouets de fille ect… je me dis que ce n’est pas pour moi et que sa ne le sera peut être jamais.

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

