Instants précieux # 6

Parce que j’adore partager avec ma petite fille ces instants précieux, parfois fugitifs et unique parfois un peu plus longs et réguliers… Parce que j’aimerais les graver dans ma mémoire pour toujours… Parce que ces petits instants hors du temps remplissent mon cœur de maman de joie et de bonheur… Parce que ces petites bulles de bonheurs sont si précieuses à mes yeux…

pommes-d-amour-pour-amour

« Quand MissG est en train de jouer dans sa chambre et qu’elle vient vers moi en disant « bisous maman », qu’elle me fait un bisous puis qu’elle repars jouer tranquillement.
L’entende jouer avec ses poupée. Les installer dans sa chambre autour de la table, puis leur donner a manger et  l’entendre dire « Mange poupée », « mam mam mam » « mmm c’est bon », « Tu veux de l’eau? Ouai? Beaucoup de l’eau? Attention c’est foi! C’est cro cro foi! »
Je lui fait un câlin à MissG, elle réclame son père qui est à la salle de bain. Je lui dit donc que son papa est tout nu et qu’elle doit attendre qu’il ait finit de s’habiller. PapaG sort de la salle de bain, il la prend dans ses bras et là,  MissG se retourne vers moi et me dit: » Regad maman, tu vois papa l’est pas tu nu ».
Quand elle me prend par la main, me dit « viens voir » et m’emmène voir ce qu’elle veut me montrer.
Lorsqu’elle pleure la nuit, que je vais la voir et que je la découvre à moitié en endormie, à l’envers avec ses petites lèvres boudeuses et ses yeux fermés, qu’elle me réclame un câlin et se rendort presque aussitôt dans mes bras dans le canapé.
Quand elle regarde mes ongles que je viens de vernir, qu’elle les caresse en souriant et qu’elle dit : » C’est zoli, c’est cro zoli maman ». Et si elle regarde mes ongles et qu’il n’y a pas de vernis dessus, elle me dit:  » A pas zoli maman  » d’un air déçu.
Quand MissG fait des bisous et des caresses au bébé à travers ma peau. Elle lui fait aussi des câlins en frottant sa joue contre mon ventre et elle essaye de lui prêter sa tétine en la mettant dans mon nombril.

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

