Brèves de grossesse {17SA = 15 SG}

Je suis toujours aussi fatiguée bien que le premier trimestre soit passé. Il faut dire que mon entreprise déménage depuis la semaine dernière.Il a donc fallut faire des cartons, changer un peu d’organisation, s’adapter à des nouveaux locaux plus grands, valider des appareils, changer mon trajet, marcher davantage, faire de plus grosse journées (alors que je suis censé travailler 30 min de moins). Le bénéfice du repos des vacances est donc vite parti en fumée. D’autant plus que la Miss qui avait pris l’habitude de se lever plus tard pendant les vacances se réveille à nouveau tôt.

Mes cheveux sont magnifiques, ils poussent plus vite. Ils sont brillants et fort, ne regraissent plus et je ne les perds plus. Mes ongles poussent plus vite également mais ils se dédoublent. A cause du boulot surtout et des tâches quotidiennes. Mes poils quant à eux poussent moins vite qu’avant et se n’est pas moi qui vais m’en plaindre. J’espère que ça continuera dans ce sens, je serais bien contente en mai/juin avec mon gros ventre de ne pas devoir m’épiler toutes les semaines!

3zacx-femme_enceinte

J’ai pris 4Kg pour ce premier trimestre. Comme pour MissG. Tout dans le ventre, les hanches et la poitrine. J’espère réussir à stabiliser un peu  mais ce n’est pas évident. J’ai naturellement une tendance à stoker et encore plus quand je suis enceinte visiblement. Du moment que le bébé va bien, je n’en fiche un peu. Après tout MissG était un bébé de poids normal et maintenant c’est une petite fille menue alors que j’avais pris 21Kg. Je reperdrais tout et puis voilà.

J’espère sens le Papa peu concerné par cette grossesse. Une fois que l’on connaîtra le sexe du bébé et qu’il pourra le sentir peut être que ça sera plus concret pour lui et qu’il s’impliquer davantage. Malheureusement, ce n’est pas un homme du genre très attentionné, prévenant et spontané et il prend peu d’initiative. Enceinte ou pas. Il faut que je lui dise les choses si je veux qu’elle soit faites. Parfois j’aimerais qu’il vienne vers moi davantage de lui même. Qu’il touche mon ventre, qu’il me propose un massage, qu’il se lève le matin avec MissG sans demander « Tu te lèves ou tu veux que j’y aille? », qu’il prenne l’initiative de lui donner le bain ou à manger, qu’il m’amène le petit dej au lit, qu’il m’offre des fleurs… Si je lui demande il va le faire, sans râler et même parfois de bon cœur (pas pour tout faut pas rêver…), mais c’est pas la même chose. Il n’a par exemple jamais acheté de vêtements, ni de jouets pour MissG. Il ne l’emmène pas au parc, ou faire une course ou à la piscine. C’est pas de la mauvaise volonté de sa part, c’est juste que ça lui vient pas spontanément à l’esprit.

Je suis impatiente de connaitre le sexe de notre bébé moi aussi. Nous avons tous les deux une préférence pour un petit garçon.Moi je me dis que si je n’ai que deux enfants, j’aurais moins de regret si j’ai un enfant de chaque sexe. En effet, mon rêve serait d’avoir quatre enfants. Soit deux, soit quatre mais pas trois (c’est mon coté Balance lol). Et pour le moment, ce n’est absolument pas envisageable. Nous saurons dans six semaines exactement (si bébé est sympa!).

J’ai eu mon RDV de suivi de grossesse du quatrième mois aujourd’hui et rien de spécial à signaler. Le bébé est bien imposant, comme l’était sa grande sœur et son petit cœur bat la chamade. Les résultats concernant la trisomie 21 sont bons (< à 1/10000) et pour moi, tout va bien!!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

