Instants précieux # 5

Parce que j’adore partager avec ma petite fille ces instants précieux, parfois fugitifs et unique parfois un peu plus longs et réguliers… Parce que j’aimerais les graver dans ma mémoire pour toujours… Parce que ces petits instants hors du temps remplissent mon cœur de maman de joie et de bonheur… Parce que ces petites bulles de bonheurs sont si précieuses à mes yeux…

pommes-d-amour-pour-amour

« La voir aller s’asseoir dans le creux de la cheminée avant chaque biberon puis revenir sur le canapé pour le boire dans nos bras.
Voir ses yeux s’illuminer quand j’ai allumé le sapin, l’entendre dire « c’est zoli  » puis crier « super » quand j’ai éteint les lumières du salon. Et depuis,  réclamer « Zoli » tous les jours pour qu’on branche les lumières du sapin.
Lorsqu’elle me dit « si eu pai maman » pour avoir du « cilla  » (chocolat) avec sa petite voix.
Quand le matin elle me fait un bisous avant que je parte travailler en faisant « mouah » avec sa bouche et en disant  » à ce soi ».
Quand je la gronde, que je lui demande ce qu’elle a fait et qu’elle me répond « des bitisses ».
La voir se cacher dans mon lit, sous ma couette et attendre qu’on lui demande s’il y a quelqu’un pour se monter et dire « bouh ».
L’entendre dire « Auvoir les gaçons, auvoir les filles, auvoir les zeux » quand on repart de la ludothèque »
Sentir ses petits bras autour de mon cou me serrer très fort parfois quand elle me fait un câlin. »

Un commentaire sur « Instants précieux # 5 »

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

