Brèves de grossesse {11sa = 9 SG}

Je suis désormais enceinte de deux mois. Ça m’a semblé long et à la fois c’est passé très vite.

Depuis deux semaines, je suis épuisée. Il m’arrive même de pleurer tellement je suis fatiguée. Il faut dire que mis à part me coucher tôt je peux difficilement me reposer et dormir. J’essaie de faire une sieste le mercredi et le week-end quand MissG dort, mais ça ne me suffit pas. Et puis, MissG ne m’aide pas. Elle se réveille entre 5h et 6h tous les jours ces derniers temps. Et souvent au moins une fois par nuit aussi. Alors j’ai beau me coucher à 21h, je suis toujours aussi fatiguée. En plus, je me réveille de nombreuses fois sans raison. À peine levée, je suis impatiente d’être le soir pour me coucher. Autant dire qu’au boulot c’est dur. Surtout que je travaille debout la plupart du temps. D’ailleurs à force d’être fatiguée, j’ai mal à la tête.

Heureusement, PapaGrenouille s’est levée avec la Miss hier matin à 5h30 pour me laisser dormir presque 2h de plus et la nuit dernière a enfin été calme. MissG ne s’est réveillée que quand je m’apprêtais à partir travailler, un peu avant 7h donc et je ne me suis réveillée qu’une seule fois vers 5h pour me rendormir presque aussitôt. Et ça m’a fait un bien fou de pouvoir dormir un peu plus ! Je me suis sentie beaucoup mieux aujourd’hui.

semaines-grossesse

Sinon, depuis quelques jours j’ai aussi mal dans le bas du dos et le haut des fesses. Avec de temps en temps un élancement dû à une sciatique. Je ne pensais pas que ça reviendrait si tôt dans la grossesse. Pour MissG, il me semble avoir eu mal au dos bien plus tard. Le mal de dos, ajouté à la fatigue, fait que je suis dans un état lamentable. Le soir, je me traîne comme une vieille et je me couche bien souvent avec les poules. Les joies de la grossesse…

Les nausées étaient quant à elles toujours présentes, mais supportables la semaine dernière et depuis deux/trois jours elles ont quasiment disparu. J’ai été aussi particulièrement affamée, j’avais tout le temps faim, mais ça se calme un peu. Du coup, j’ai commencé à prendre du poids. Je prends aussi du ventre, mais c’est plus un amas graisseux qui vient s’ajouter à ce qu’il y avait déjà plutôt qu’un joli ventre de grossesse. Ça me désole. Je me sens juste grosse.

Encore une semaine et demie à attendre pour mon échographie du premier trimestre et ma grossesse sera enfin officielle. Nous l’annoncerons à nos familles pour les fêtes de fin d’années.

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

