Brèves de grossesse {9SA=7SG}

La semaine dernière, j’ai eu rdv avec ma sage femme, Madame R, pour faire ma prédéclaration de grossesse. C’est tout nouveau à l’hôpital de Vienne. Il s’agit d’un rdv purement administratif qui consiste à créer le dossier du suivi de grossesse. Comme c’est la même sage femme qui m’avait suivie pour MissGrognonne, à la fin du rdv je lui ai demandé si elle pouvait écouter le coeur du bébé avec son appareil. Elle m’a dit que si ça pouvait me rassurer elle voulait bien essayer, mais qu’il ne fallait pas s’inquiéter si elle n’arrivait pas à l’entendre. En effet, son appareil ne détecte pas bien les battements de coeur avant 15SA et moi je n’en étais qu’a 8SA. Elle a tout de même essayé, mais n’a pas réussi à détecter le coeur du bébé.

Du coup, afin de me rassurer, elle m’a prescrit une échographie de datation et m’a donné les coordonnées d’un de ses collègues sage femme échographiste sur Vienne. J’ai donc appelé jeudi après mon rdv avec Madame R et il m’a donné rdv pour lundi soir après le boulot. J’ai demandé à la nounou de garder MissG un peu plus tard lundi soir et PapaGrenouille et moi nous nous sommes rendus au rdv tant attendu.

9SA

Je m’attendais à ce que le sage femme me fasse une échographie interne, mais il m’a fait une échographie classique externe (tant mieux!!). J’ai enfin pu voir ma petite grenouille qui est encore un tout petit têtard d’à peine 2,5cm, mais qui a déjà des petits membres qui gigotent et un petit coeur qui bat la chamade. Et entendre ce petit coeur, le voir clignoter et découvrir cette toute petite vie qui grandit en moi, c’est juste magique… L’échographiste a dit que tout était parfait et prévoit le terme fin juin. J’ai encore parfois du mal à réaliser que nous allons avoir un deuxième bébé, il est encore tellement bien caché et si minuscule…

Le prochain rendez-vous avec BébéGrenouille est prévu dans 3 semaines et demie. Entre temps, j’ai une prise de sang à rallonge à faire. Et bien sûr je ne suis toujours pas immunisée contre la toxoplasmose. Pour ce qui est du reste tout va bien. Je suis toujours aussi fatiguée, mais j’ai bien moins de nausées que pour MissG. Je n’ai presque pas pris de poids malgré les fringales, mais je suis vite essoufflée. Je sens que les trois étages sans ascenseur de notre immeuble vont vite devenir une épreuve…

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

