Instants précieux #4

Parce que j’adore partager avec ma petite fille ces instants précieux, parfois fugitifs et unique parfois un peu plus longs et réguliers… Parce que j’aimerais les graver dans ma mémoire pour toujours… Parce que ces petits instants hors du temps remplissent mon cœur de maman de joie et de bonheur… Parce que ces petites bulles de bonheurs sont si précieuses à mes yeux…

pommes-d-amour-pour-amour

« La voir prendre la télécommande de la chaine hifi pour un téléphone et l’entendre dire « Allo. Ça va? C’est mamie? Papa dodo. Maman est là! »
Qu’elle appelle ses petites poupées « Les pitit » et la voir donner le biberon à toutes ces poupées en demandant si c’est bon.
Quand elle est dans les bras de son papa, que je lui fais un bisou en lui disant au revoir avant de partir travailler et qu’elle passe ses mains derrière nos têtes pour les rapprocher afin qu’on se fasse un bisou aussi.
L’entendre dire « Salut, « Auvoir », « Bye-bye », « Acie Maman » (merci maman), « A ta leur » (à toute à l’heure), « Padon » (Pardon) comme une grande fille.
Qu’elle me dise, en me tapotant le bras ou la jambe « Debout Maman! Aller! Debout!  » alors que je suis allongée sur mon lit ou le canapé.
Lui demander ce que font comme bruits les animaux et être fière et émue de l’entendre faire le bruit du cheval, du chien, du chat, du canard, de la poule, de la vache, du mouton, de l’âne, de l’oiseau et rire quand elle essaie de faire le cochon. »

Un commentaire sur « Instants précieux #4 »

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

