Brèves de grossesse {7SA=5SG}

Voilà un peu plus d’un mois que BébéGrenouille s’est installé au creux de mon ventre et je commence enfin à me ressentir des symptômes de grossesse et du coup à me sentir enceinte.

Les nausées sont apparues ce week-end. Comme pour MissGrognonne, je n’ai pas envie de vomir, mais j’ai comme un poids sur l’estomac. Comme ci, j’avais trop mangé. Ça me fait ça quand j’ai faim et quand je viens de manger. Du coup, j’ai envie de boissons gazeuses afin d’alléger ce poids. J’ai aussi des fringales et l’impression d’avoir faim trop souvent. J’essaie de ne pas céder à la tentation de grignoter sans cesse. J’aimerais cette fois-ci éviter de prendre 21kg en neuf mois!

1427875628

J’ai également envie d’uriner plus souvent (et encore je ne bois pas autant que je le devrais!!) ce qui ne m’était pas arrivé pour ma précédente grossesse. Même à la fin, MissG n’appuyait pas sur ma vessie tellement elle était haute dans mon ventre. Je me souviens de ma collègue qui me racontait qu’elle se levait 4/5 fois par nuit à la fin de sa grossesse et moi non, je ne me levais pas de la nuit. Je ne me lève pas encore la nuit. Je vais aux toilettes seulement si je dois me lever pour MissG qui s’est réveillée.

Je suis aussi très fatiguée, mais contrairement à ma première grossesse, je ne peux pas me reposer quand j’en ai envie/besoin. Parce qu’il faut s’occuper de MissG. Et même quand son papa s’en occupe, je ne peux pas dormir à cause du bruit. J’essaie de me coucher tôt du coup, mais je n’en ai pas toujours envie, les soirées passent déjà tellement vite. Parfois, je profite que MissG fait sa sieste pour en faire une aussi, mais la plupart du temps, je fais ce que je ne peux pas faire quand elle est dans mes pattes. Et puis je dors mal en ce moment, je me réveille de nombreuses fois. Sans compter que la miss se lève tôt, vers 6h30 la plupart du temps. Du coup, la fatigue s’accumule de plus en plus.

J’ai mon premier rendez-vous avec la sage femme la semaine prochaine. Je serais suivie par la même sage-femme que pour MissG. C’est un rendez-vous de prédéclaration purement administratif apparemment. J’espère quand même qu’elle écoutera le cœur du bébé si c’est possible, pour me faire patienter jusque l’échographie du 16 décembre!

2 commentaires sur « Brèves de grossesse {7SA=5SG} »

  1. C’est marrant car ça fait un moment que je te lie mais je n’étais pas encore maman et là on se suit d’une semaine puisque je termine ma 4SG est que mon écho c’est le 23 Décembre 😉 . Par contre je tiens depuis 2 semaines à ne pas vomir mais je sent que cette semaine de 5sg va être difficile à tenir !
    Donc bon courage de la part de maman-gère et Estelle de Baby’mat

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

