La famille Grenouille s’agrandit

Ça y est, l’aventure d’une seconde grossesse a commencé. Je suis enceinte presque 1 mois déjà. Il n’aura fallu que deux mois d’essai pour que je sois enceinte cette fois-ci. Comme pour mes précédentes grossesses, je le savais avant même d’avoir fait un test de grossesse sans autre symptôme qu’un retard de règles. Et encore, je n’ai attendu d’avoir que deux jours de retard pour faire un test. Je ne pensais pas que ça irait si vite même si je l’espérais être enceinte pour nos dix ans. Je m’étais préparée à devoir attendre plusieurs mois avant de voir ces deux petits traits roses.

Ce nouveau bébé, je me dis que c’est peu de la folie, mais en même temps j’en avais très envie. Notre instabilité financière actuelle me fait un peu peur, c’est vrai. PapaGrenouille est au chômage depuis la naissance de MissG et bien qu’il se soit lancé dans l’autoentreprise ça ne marche pas fort. Avec ce nouveau bébé, il a encore plus la pression de se bouger pour trouver rapidement un nouveau boulot puisqu’il ne touchera plus le chômage à partir de février. Seulement, il est peu motivé à chercher et à trouver du travail… Mon rêve de congé parental s’est évaporé et je songe même à reprendre le travail à temps complet. L’instabilité de notre couple me préoccupe également. Même si PapaGrenouille voulait également un deuxième enfant et qu’il est ravi que je porte à nouveau la vie, c’est parfois encore très tendu entre nous. Il y a vraiment des hauts et des bas. Des incompréhensions. De trop nombreux abus de sa part. Et je ne me sens que peu soutenue au quotidien.

Slider_Test__de_Grossesse

Alors, oui, nous aurions pu attendre un peu avant de nous lancer dans cette nouvelle aventure. Attendre d’avoir une meilleure stabilité financière et affective. Mais à quoi bon. Nous ne pouvons pas savoir de quoi l’avenir sera fait après tout. Si ça se trouve, nous aurions attendu deux ans, PapaGrenouille aurait eu un travail stable et c’est moi que me serait retrouvé au chômage. Et si ça se trouve dans deux ans, nous ne serons plus ensemble et en instance de divorce. Ou au contraire, nous aurons fini par trouver notre équilibre et nous nous aimerons comme au premier jour (laissez-moi rêver…) . Nous ne pouvons jamais être sures de rien et quoi qu’il en soit je désire ce deuxième enfant de tout mon cœur. C’est peut-être égoïste de ma part vis-à-vis de ce bébé, mais j’assume. C’est une merveilleuse nouvelle et je suis très heureuse d’avoir la chance de porter un nouveau bébé. Je ne vais pas gâcher ce bonheur d’être à nouveau maman et de faire de MissG une formidable grande sœur à cause de mes doutes quand à l’avenir. D’ailleurs, si je suis tombée enceinte si rapidement, c’est que ça devait se passer comme ça et puis voilà!

Sinon, à part mon test de grossesse positif, des douleurs utérines constantes et une grande fatigue, je ne me sens pas du tout enceinte et ça me stresse un peu. De très légères douleurs mammaires, pas de nausées, rien de spécial. Ça m’embête d’autant plus que mon médecin traitant n’a pas jugé nécessaire de confirmer ma grossesse par une prise de sang et que je n’aurais ma première échographie, celle de datation, que le 16 décembre. D’ici là, je n’ai rien d’autre à faire qu’a attendre et la peur d’une fausse couche non détectée avant cette fameuse échographie m’angoisse. Mon médecin traitant juge inutile de faire une échographie précoce, car à l’instant T de l’écho, tout pourrait très bien aller et je pourrais malgré tout faire une fausse couche quelques jours après. C’est « faussement rassurant » selon elle.

Je ne pensais pas annoncer cette grossesse ici si rapidement. Je pensais justement attendre cette échographie précoce. Mais puisque je n’en ferais pas, je ne me vois pas ne pas en parler avant décembre! Après tout, j’ai créé ce blog pour ça. Pour laisser une trace de mes grossesses, y compris les premiers mois et de l’évolution de mes bébés ensuite. Et si malheureusement, ça devait mal se passer, j’aurais de toute façon besoin de me livrer ici. Je ne sais pas si j’arriverais à relater aussi régulièrement l’évolution de cette grossesse que celle de MissG. J’espère, car j’apprécie beaucoup de relire semaine après semaine le déroulement de ma première grossesse, mais ça risque d’être un plus difficile.

Une nouvelle aventure commence…

Publicités

5 commentaires sur « La famille Grenouille s’agrandit »

  1. Toutes mes félicitations ! Nos « bébés » sont nés le même mois et j’ai aussi hâte de mettre en route le 2e mais nos projets actuels m’obligent à attendre un peu. Je vais donc vivre cette grossesse un peu par procuration. lol Bon courage pour l’attente de l’écho !

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s