❤ Dix ans ❤

Mon chéri, mon amour, mon aimé,

Voilà maintenant dix ans que nous sommes ensemble, que nous formons un couple. Dix ans. Une éternité et en même temps quand on y réfléchit ces dix sont passés tellement vite. J’ai passé plus d’un tiers de ma vie à tes côtés. Je me rappelle de nos débuts timides, des mots croisés que l’on faisait, de tes regards volés, des cours que nous avons séchés, des fins d’après-midi sur ce parking dans la forêt. Ça me paraît si lointain et à la fois si familier. Comme si c’était hier.

Durant ces dix années, nous nous sommes aimés disputés, et réconciliés de nombreuses fois. Nous avons emménagé et déménagé à plusieurs reprises. Nous sommes partis rien que tous les deux loin de nos familles et de nos amis. Nous nous sommes fiancés, puis mariés. Nous avons perdu notre tout premier bébé à peine fabriqué. Et puis nous sommes devenus les parents d’une adorable petite tornade.

coeur_des_coeurs

Ces dernières années n’ont pas toujours été très faciles, ces derniers mois surtout. Le quotidien, la routine, la fatigue, nos galères financières, tes projets compliqués et chronophages, mon manque de patience et cette petite fille qui demande tant d’attention nous ont épuisés moralement, physiquement, et ont quelque peu détérioré les sentiments que nous avions l’un pour l’autre. Ça aurait pu être la fin de notre couple, nous y avons songé, nous en avons parlé, mais quel gâchis ça aurait été. Heureusement, nos vacances tant attendues nous ont permis de nous retrouver, de nous apaiser et de repartir sur de bonnes bases. Aujourd’hui, c’est parfois encore compliqué, mais nous essayons d’avancer et même d’agrandir notre petite famille et nous avons un joli petit projet.

Malgré toutes les difficultés que nous avons rencontrées et malgré mes doutes, je n’ai jamais cessé de t’aimer.

Tu es mon ami, mon amant, mon homme, mon mari, le père de ma toute petite fille qui te ressemble tellement.

Joyeux dix ans mon chéri. J’espère qu’on fêtera encore ensemble de nombreuses décennies.

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

