Mon moment préféré de la journée

Tous les soirs, avant d’aller me coucher je vais voir MissG dans son lit. Tous les soirs, je sais que ça risque de la réveiller, car le plancher grince et la porte de sa chambre aussi, mais je vais la voir quand même. Presque à chaque fois elle se réveille dans un demi-sommeil, réclame sa tétine et me tend les bras pour que je lui fasse un câlin.

À peine dans mes bras, elle passe ses petites mains autour de mon cou et pose sa petite tête sur mon épaule. Je l’emmène alors dans le salon ou il fait tout noir et je m’installe dans le canapé. Elle se love contre moi, sa petite tête posée sur ma poitrine et se rendort presque aussitôt à chaque fois. Dans son sommeil, elle me caresse le bras, ou l’épaule et parfois le dos avec son autre main. Parfois, elle ne rendort pas immédiatement. Elle touche alors mon visage et murmure des petits mots de sa toute petite voix.

J’écoute sa respiration s’apaiser et le rythme des petits bruits de succion si particuliers qu’elle fait lorsqu’elle dort avec sa tétine. Je caresse sa petite tête et ses cheveux tous doux en lui murmurant des mots doux. Au bout de quelques minutes, je me lève pour aller la recoucher et quelques fois, elle murmure « dodo », les yeux clos. Je la dépose alors tout doucement dans son lit. Elle se retourne pour se mettre dans sa position favorite et rejoint aussitôt le pays des rêves.

Ce moment de calme et de câlins qui n’appartient qu’à nous est mon moment préféré de la journée. Pendant ces quelques instants, elle est encore mon tout petit bébé.

moment préféré

3 commentaires sur « Mon moment préféré de la journée »

  1. Je comprends. C’est génial de pouvoir faire ça sans qu’elle se réveille complètement. J’imagine à quel point ça doit être agréable. Je ne prends pas le risque avec mon loulou mais, comme toi, je ne peux pas m’empêcher d’aller le voir tous les soirs avant d’aller me coucher et l’observer quelques instants.

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

