Tranche de vie # 14

– Je ne suis pas très présente sur mon blog ces dernières semaines/dernier mois (et visiblement, je ne suis pas la seule!) bien que je me passe régulièrement sur Hellocoton et que je sois davantage présente sur Instagram. Je vais tenter de m’y remettre doucement, j’ai quelques idées d’articles, mais dernièrement, pas le temps, ni la motivation d’écrire. Quelques articles photo, l’évolution mensuelle de MissG et ça s’arrête là. Je suis fatiguée et j’en ai marre de mon boulot. Alors quand je suis à la maison, je préfère m’occuper de MissG, jouer avec elle, l’emmener au parc, à la piscine, en balade…. Et quand elle dort, je souffle, je me repose ou j’en profite pour faire ce que je ne peux pas faire quand elle est réveillée puisqu’elle veut tout le temps être avec moi.

– Je regrette de manquer de patience avec MissG, je m’énerve vite, je crie facilement. La fatigue et mon rythme de vie y sont pour beaucoup. Parce que MissG demande beaucoup d’attention, mais elle est relativement sage. Elle ne chouine pas (sauf quand elle est fatiguée), elle sait jouer seule (mais il faut que je sois dans la même pièce qu’elle) et elle sait se faire comprendre quand elle veut quelque chose. Elle est très joyeuse, s’exprime beaucoup, s’affirme énormément et de manière assez bruyante. Elle est très dynamique, n’arrête pas une minute, met du bazar partout et essaye sans arrêt de faire de nouvelles choses et d’inventer de nouvelles bêtises. Alors quand je suis fatiguée, c’est difficile pour moi. J’ai hâte de partir en vacances en famille, de m’éloigner de ce quotidien qui m’étouffe, de me reposer, de profiter pleinement et calmement de ma fille et de mon homme. C’est vital. Encore huit semaines…

Tranche de vie # 14

– Mon couple lui va mieux et même s’il y a régulièrement des loupés et des disputes, on avance doucement et on se retrouve de plus en plus. PapaGrenouille fait des efforts et parfois j’entrevois même celui qu’il était il n’y a encore pas si longtemps. J’ai eu de gros doutes dernièrement sur l’avenir de notre couple, sur mes sentiments et sur les siens, mais ça va mieux. Ce n’est pas facile tous les jours et il y a encore du boulot, mais en y mettant chacun du nôtre, on fait progresser les choses. On communique plus. On passe davantage de temps ensemble. PapaGrenouille m’a convaincue d’investir dans la Wii U afin de jouer, de rire et de se détendre à nouveau ensemble.

– Le choix de la destination des vacances est fait et la location est réservée. Nous partirons donc encore une fois pour L’Ardèche, mais dans un coin où nous n’avons pas encore été. Pas bien loin de Montélimar, à côté d’un petit village médiéval complètement restauré. Nous avons loué une petite maison avec un accès direct sur un grand jardin, deux chambres (TRÈS important), un petit salon cosy, tout confort. Je suis sûre que MissG va adorer découvrir un nouvel endroit et qu’elle va particulièrement apprécier le jardin. J’ai hâte d’y être, de prendre du bon temps, d’avoir le temps, de profiter de la vie, sans contraintes, sans horaires…

– J’ai arrêté ma pilule début juillet. Elle ne me convenait pas plus que l’implant contraceptif et avait les mêmes effets secondaires (règles anarchiques et très longues). Retour donc aux préservatifs en attendant les prochains essais bébé prévus en octobre normalement (ou septembre si j’arrive à convaincre l’homme qui s’est fait à l’idée d’avoir un deuxième enfant bientôt et il est même d’accord sur mon choix de prénom féminin). Ensuite, après ma seconde grossesse, je laisserais définitivement tomber les contraceptifs hormonaux pour un stérilet en cuivre. Plus de cycles anarchiques et imprévisibles, une contraception plus naturelle puisque sans hormones et tranquillité pour trois ans sans avoir à y penser chaque jour. Si j’avais su, j’en aurais mis un après la naissance de MissG, j’aurais été bien plus tranquille!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

