Maman est au régime # 3

Un petit bilan sur mes dernières semaines de rééquilibrage alimentaire. Et bien ça n’a pas été facile. La motivation m’a manqué et j’ai eu du mal à atteindre ces 62 Kg tant espérés. Il faut dire que j’ai très peu de soutien du côté de mon homme ces derniers temps, lui qui ne cesse de s’empiffrer et d’acheter des tas de trucs gras et sucrés. J’ai également eu une féroce envie de glace avec cette chaleur. Et puis, j’ai eu aussi du mal à me motiver, car ça faisait très longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien dans ma peau. Du coup, je ressentais moins le besoin de perdre du poids et j’ai mangé de la pizza, été deux fois au restau, bu des cocktails, des milk-shakes, mangé des glaces… Heureusement, je n’ai repris que très peu de poids durant cette période.

régime#3

Mais ça y est cette semaine, je me suis remise sur les rails, j’ai repris mon tableau de points correctement. Par contre, je n’ai pas encore recommencé le vélo d’appart (je n’en ai pas fait depuis deux/trois semaines, mais les 30°C dans l’appart ne m’ont pas vraiment encouragée à en faire…). Ainsi, j’ai atteint mon second objectif tant attendu. Je ne suis officiellement plus en surpoids et je suis fière de moi! Ça fait huit ans que je n’avais pas été aussi « mince ». Et je vais me faire plaisir pendant les soldes cette année! En effet, je nage dans mes vêtements. Désormais, je peux remettre des vêtements taille 40 moi qui portais un jean taille 46 à peine un peu grand en début d’année!

Physiquement, je sens aussi la différence. Notamment quand je monte les trois étages pour arriver chez moi. Avant de perdre du poids, je n’aurais jamais pu montrer avec MissGrognonne d’un coté, la poussette cane de l’autre et mon sac de couses sur l’épaule. Je n’aurais même pas essayer, maintenant je peux! Je le ressens aussi quand je porte MissGrognonne en porte bébé mais c’est de plus en plus rare maintenant qu’elle marche.

Je suis donc à un total de 13,5 Kg perdu en 6 mois. Mon prochain objectif est de passer sous la barre des 58 Kg pour m’éloigner un peu de la limite poids normal / surpoids. Dans l’idéal, j’aimerais descendre à 55,5 Kg, j’aurais alors perdu 20 Kg mais une fois sous les 58 Kg, je vais voir comment je me sens et si j’ai encore la motivation nécessaire pour perdre un peu plus. Sinon, j’entamerai la phase de stabilisation de mon rééquilibrage alimentaire.

Récapitulatif du poids perdu:

Janvier = – 2 Kg
Février = – 2,5 Kg
Mars = – 2,5 Kg → Objectif 68 Kg atteint
Avril = – 3,5 Kg
Mai = – 1,5 Kg
Juin = – 1,5 Kg → Objectif 62 Kg atteint

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

