MissGrogronne # 17 mois

♦ MissGrognonne aime se balader avec une seule chaussure.
♦ Elle fait des bisous en ouvrant grand la bouche comme si elle s’apprêtait a mordre.
♦ Elle adore promener ses poupées et ses doudous dans sa nouvelle poussette. Elle leur donne à manger et à boire aussi.
♦ Elle est toute contente quand je la mets toute nue pour aller la laver et que je la laisse se promener ainsi dans l’appart.
♦ Elle ne veut plus prendre de bains, elle refuse de s’assoir ou de s’allonger dans l’eau. Du coup je lui donne des douches.
♦ Elle adore le melon, les abricots et les fraises.
♦ Elle ne trébuche presque plus quand elle marche et elle court même.
♦ Elle préfère marcher toute seule dans la rue, sans donner la main. Elle marche mieux comme ça d’ailleurs.
♦ Elle adore écouter en boucle le menu du DVD de T’choupi, pas les dessins animés, juste le menu avec la chanson.
♦ Elle déteste ses sandales blanches et ne veut jamais les garder. J’ai dû lui en acheter une autre paire, moins ouverte, plus souple et ça va mieux.
♦ Elle n’essaye toujours pas de manger seule ni de boire son biberon seule.
♦ Elle trimballe sa gourde d’eau partout et boit toute seule quand elle a soif.
♦ Elle fait des réserves de gâteau partout dans l’appart. Derrière le fauteuil de sa chambre, derrière la porte de ma chambre, dans sa cabane, dans son trotteur, dans les placards. Un vrai écureuil.
♦ Elle a des cheveux châtain clair de plus en plus épais et ses yeux marron pétillent sans cesse.

MiisGrognonne # 17 mois
♦ Elle a eu la roséole et de très grosses poussées de fièvre à cause des poussées dentaires.
♦ Elle commence à répéter ce qu’on dit, un mot par-ci par-là quand on ne s’y attend pas.
♦ Elle dit de plus en plus de choses et elle « parle » sans cesse.
♦ Elle dit « tarti » (tartine), « doudou », « dodo », « nounou », « papa », « mama », « ça », « gato », « cien » (chien ou tiens selon le contexte), « coucou », « HaO » (allo), « titi » (tétine), « de l’eau » et « non » bien évidemment!
♦ Elle fait des caprices quand elle n’a pas ce qu’elle veut. Elle se jette par terre et crie.
♦ Elle a fait sa première balade en vélo derrière papa. Elle a moyennement apprécié. C’était un peu trop long pour elle, je crois.
♦ Elle aime beaucoup aller au parc municipal. Elle court partout, fait des bisous aux autres enfants, joue au sable, mange du sable, fait du toboggan.
♦ Elle se précipite vers la porte quand je lui dis que je l’emmène promener et fait au revoir à son père.
♦ Elle est désormais assez grande pour se mettre sur la pointe des pieds et ouvrir son armoire à linge.
♦ Elle se met aussi debout sur le canapé pour attraper ce qu’il y a sur le bar de la cuisine.
♦ Elle grimpe d’ailleurs seule et descend seule du canapé et de notre lit.
♦ Elle pleure à chaudes larmes quand je m’en vais travailler ou faire les courses et que je la laisse avec son papa.
♦ Elle est toujours aussi curieuse de tout et veut tout voir et tout toucher.
♦ Elle est un peu maniaque et me montre du doigt ce qui ne lui semble pas correctement ranger ou me l’apporte (la barrière de la cuisine pas fermée, la chaise pas à sa place, le liniment mal refermé, ma chaussette qui traine, un bout de papier tombé par terre…)

MissGrognonne est désormais une petite demoiselle qui s’affirme de jour en jour. Elle a un sacré caractère et elle sait ce qu’elle veut et aussi ce qu’elle ne veut pas! C’est une vraie tête de mule (Elle n’est pas Capricorne pour rien!!). Elle est bien souvent épuisante mais c’est un bonheur de la voir si pleine de vie et de gaité!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

