Tranche de vie # 13

– J’ai laissé tombé le Projet52 qui consistait à poster une photo par semaine sur un thème donné. C’était devenu plus une corvée qu’un plaisir parce que je n’avais pas le temps de faire les photos qui me plaisaient et je piochais régulièrement dans des anciennes photos pour dire de participer. Et comme je publie avant tout pour moi et pour me faire plaisir ce n’était pas la peine continuer. D’ailleurs, j’ai supprimé les articles du projet parce que je n’aime pas laisser en plan des trucs à moitié faits.

– MissGrognonne refuse les bains depuis quelques jours et je ne sais absolument pas pourquoi. C’est venu d’un coup. Elle refuse de s’asseoir dans la baignoire ou de s’allonger. Elle tend ses jambes et pleure pour ne pas aller dans l’eau. Elle reste debout et pleure pendant que je la mouille, que je la savonne et que je la rince. Je finis quand même par l’allonger de force pour lui rincer les cheveux parce que c’est pire si je lui verse de l’eau sur la tête. Elle me tend les bras pour que je la prenne pendant tout ce temps et parfois, elle passe sa jambe au-dessus de la baignoire pour sortir toute seule. Je vais tenter la douche, je crois, mais je sais déjà qu’elle ne va pas aimer. J’espère qu’elle ne va pas faire la même chose quand je vais l’emmener à la piscine la prochaine fois!

Tranche de vie #13

– Je commence à regarder les locations pour nos vacances de septembre. J’ai trop hâte d’y être, mais c’est encore loin… Je ne sais pas trop encore où j’ai envie d’aller. L’Ardèche est à côté, mais nous y sommes déjà allés plusieurs fois ces trois dernières années et j’ai envie de changer un peu. La Bretagne me tenterait bien, mais j’ai peur qu’en septembre, il ne fasse pas très chaud. Et puis la région la plus éloignée de chez nous et avec MissGrognonne qui n’aime pas trop la voiture ça risque d’être compliqué. L’Auvergne peut-être. Ou un peu plus au sud. Ou peut-être les Vosges, région chère à mon cœur. Il faut qu’on se décide avec l’homme, mais il est toujours trop occupé pour en discuter…

– Je crois bien que MissGrognonne nous a fait la roséole la semaine dernière. Mardi soir et mercredi, elle a eu beaucoup de fièvre (elle est montée jusque 39,8°C la nuit de mardi à mercredi), jeudi elle était encore fiévreuse, mais moins et jeudi soir, quand je l’ai déshabillée pour le bain, elle avait plein de taches rouges/roses sur le ventre, le dos et les fesses. Vendredi, elle n’avait plus de fièvre, mais encore quelques taches et samedi matin elle n’avait plus rien. Elle a dû donc attraper la roséole couplée à une bonne poussée dentaire puisque ses joues étaient toutes rouges mardi soir et sa gencive très enflée et chaude. Et depuis hier, elle a de nouveau de la fièvre…

– Depuis quelque temps, je peine à tenir mon rééquilibrage alimentaire. J’en ai marre de compter, j’ai envie de me goinfrer, j’ai envie d’une grosse assiette de pâtes au gruyère, de chocolat, de pain… Je me sens frustrée! La semaine dernière, je me suis fait une semaine OFF sans rien compter et en ne faisant pas particulièrement attention. Heureusement, je n’ai pas trop repris de poids et j’ai même déjà reperdu ce que j’avais pris. Du coup, ça va mieux et la frustration est un peu retombée. Cette semaine, je recommence à compter et à faire attention, mais dur de résister quand je rentre du boulot et que PapaGrenouille a acheté du chocolat, des chips et des Kinders et que je suis affamée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Tranche de vie # 13 »

  1. Je comprends que tu aies abandonné le projet. Je suis comme toi, publier parce qu’il faut, très peu pour moi.
    C’est bien embêtant cette histoire de bain que ta miss refuse. C’est surtout étrange que ça vienne d’un coup comme ça… J’espère que ça lui passera rapidement.
    Le Bretagne c’est vrai que ça fait loin, mais nous on adore y aller. On y retourne cette année, tous les trois pour la première fois (même si la dernière fois on était déjà trois, j’étais enceinte d’un mois ^^).
    Bon courage pour la reprise de ton rééquilibrage 🙂
    Bisous

    J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

