Sa première sortie nocturne

Dimanche, nous étions invités au mariage d’une de mes collègues de boulot. Pour MissGrognonne, c’était sa première sortie nocturne ou presque. En tout cas c’était sa première sortie avec beaucoup de monde, dans un endroit inconnu et qui dure longtemps.

MissGrognonne a été sage bien qu’elle n’ait pas voulu dormir et qu’elle ait très peu dormi de la journée. Elle avait fait une sieste de 3h le matin et après la cérémonie qui s’est déroulée à 16h, elle était épuisée. Dans l’église, elle a beaucoup gigoté. Elle passait de mes bras à ceux de son père, faisait coucou aux autres enfants et se mettait debout sur le banc en riant, mais elle a été sage. Elle a dormi une petite demi-heure dans la voiture sur le trajet église-salle de réception et c’est tout.

De 18h à minuit et demi, elle n’a pas voulu dormir. Elle marchait partout, jouait avec les autres enfants. Nous avons du nous relayer toute la soirée pour lui courir après, mais c’était une bonne soirée. J’ai tenté à plusieurs reprises de la coucher, il y avait une salle exprès pour mettre les lits, mais elle n’a pas voulu. Elle pleurait et râlait à peine allongée et réveiller les autres bébés qui EUX dormait! Du coup, elle s’est promenée tranquillement en pyjama dans toute la salle, seule, dans mes bras, dans ceux de son père ou dans la poussette.

Une petite fille avait apporté sa poussette de poupée et pendant qu’elle dormait, MissGrognonne la prise pour promener une poupée et elle a visiblement beaucoup aimé! Moi je pensais qu’elle était encore un peu trop petite, mais non! Du coup, je lui en ai commandé une. Vers minuit, MissGrognonne a commencé à être vraiment épuisée, elle s’endormait à moitié sur mon épaule, elle chouinait, ne tenait pas en place… Du coup, nous sommes partis dans les premiers, une demi-heure plus tard, mais finalement j’ai su que les autres invités nous ont rapidement suivis.

Honnêtement, je m’étais imaginé que ça serait bien pire si MissGrognonne ne voulait pas dormir, mais finalement tout s’est très bien passé. Et moi, j’ai passé une bonne journée et une bonne soirée entourée de mes copines de boulot, de mon homme et de ma poupée.

Mariage

Mariage1

Mariage6

Mariage3

Mariage4

Mariage5

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

6 commentaires sur « Sa première sortie nocturne »

  1. La jolie poupée ! =)
    Ma fille a reçu pour ses un an un petite poussette. Je ne lui ai pas donné tout de suite, bien qu’elle marchait, parce qu’elle avait tendance à s’appuyer dessus, et comme la poussette est légère, à tomber. Mais maintenant c’est bon (sauf quelques fois où elle s’appuie encore un peu trop ^^) et elle ADORE balader sa poussette. Mais vide par contre… 😉

    J'aime

  2. Ah la poussette! Jolie douceur ne marchait pas encore qu’elle ne la lâchait plus!
    Les miens dorment rarement quand on est pas à la maison, ils sont fatigués et on ne profite pas pareil mais c’est chouette aussi qu’ils soient là pour des occasions spéciales

    J'aime

    1. Je crois bien que ça va plaire à ma Miss alors!! Oui c’est sur qu’on ne profite pas pareil mais ça lui a fait du bien à elle aussi de voir du monde, de jouer avec de nouveaux enfants et faire quelques choses qui sort de l’ordinaire. Et puis de toute façon, je ne suis pas prête à la faire garder par un/une inconnu(e) pour sortir!

      J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

