MissGrogronne # 15 mois

En vrac pour ce quinzième mois:

MissGrognonne # 15 mois
– MissGrognonne marche pour de bon depuis le 1 avril.
– Elle a appris à se mettre debout toute seule.
– Elle sait jouer de plus en plus toute seule.
– Elle se raconte des histoires dans son langage incompréhensible.
– Elle aime aller chercher des chaussettes dans son bac de linge sale pour que je les lui mette aux mains.
– D’ailleurs, elle adore vider son bac a linge sale par terre et disséminer ses vêtements un peu par tout.
– Elle joue à coucou-beuh en se cachant derrière la porte, le rideau, la couverture… et adore ça.
– Elle tombe souvent depuis qu’elle marche, mais la plupart du temps elle se relève sans rien dire et continue son chemin.
– Elle mange sans faire d’histoires ou presque. Il faut toujours lui donner des trucs pour l’occuper, mais elle mange tout sans râler.
– Elle mange désormais des compotes industrielles qu’elle apprécie visiblement plus que les miennes.
– Elle sait boire à la paille et au verre.
– Elle n’a toujours que cinq dents. Du coup, elle mâche avec ses gencives.
– Elle applaudit quand elle est fière ou contente.
– Elle n’essaie pas trop de dire de vrais mots mais elle sait très bien se faire comprendre.
– D’ailleurs, elle comprend aussi très bien ce que je lui dit.
– Elle fait semblant de donner à manger à ses poupées et fait semblant de manger aussi.
– Elle va chercher son gilet ou son nouveau manteau qu’elle adore et me le tend pour que je lui enfile.
– Et quand je lui mets la manche devant elle, elle y glisse son bras comme une grande toute contente. Et si je ne le boutonne pas, elle tire dessus pour me montrer qu’il faut que je le ferme.
– Elle prend ma main et la guide quand elle veut que je fasse quelque chose pour elle.
– Elle aime jouer avec des boîtes. Toutes les boîtes. Les ouvrir les fermer, mettre des trucs dedans, les vider.
– Elle est très précise dans ses gestes. Sa motricité fine a beaucoup évoluée.
– Elle est de plus en plus câline et me serre fort contre elle.
– Elle fait « mmmm » quand elle met quelque chose dans sa bouche pour signifier que c’est trop bon, que ce soit quelque chose qui se mange ou pas.
– Ses cheveux ont bien épaissi depuis que je l’ai emmené chez coiffeur en février.
– Elle m’étonne et me surprend souvent par sa capacité de compréhension.
– Elle recule à l’autre bout de la baignoire et me tend le thermomètre quand je rajoute de l’eau chaude dans son bain lorsqu’il est un peu trop refroidi.
– Elle me tend les bras en chouinant, fait au revoir à son père et me montre la poussette du doigt si elle me voit mettre ma veste.
– Elle a découvert le bac à sable, elle beaucoup aimé et s’est joyeusement baladée dans le parc.
– Elle a beaucoup aimé sa nouvelle poussette-canne et ne voulait plus en descendre lorsque je l’ai testée dans l’appart.
– Elle aime le chocolat, comme moi. Et les fruits aussi. Et presque tout ce qui est comestibles en fait.
– La peau du bas de son visage devient parfois tout rouge lorsqu’elle mange de la tomate. Heureusement ça passe une fois bien laver.
– Elle apprécie beaucoup les livres de T’Choupi. Et les dessins animés aussi, mais je limite.
– Elle n’aime pas avoir les mains sales et me les tend pour que je les essuie dès qu’elle a quelque chose dessus.
– Elle fait « Hoooo Hoooo » avec sa petite bouche en forme de rond et ses yeux écarquillés.
– Elle sait grimper sur le canapé et sur le fauteuil de sa chambre. Elle sait plus ou moins en redescendre aussi.
– Elle ouvre grand la bouche en faisant Haaaaa » quand je lui donne à manger parfois.

Voilà, encore des tas de nouvelles choses ce mois-ci!!

EDIT : Article sélection du jour Famille Sur Hellocoton! Merci!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

