Maman est au régime # 2

Voilà maintenant deux mois que je me suis inscrite à WW et trois mois que je me suis décidée à perdre du poids. Et j’ai enfin retrouvé mon poids d’avant grossesse (presque 15 mois après l’accouchement il était largement temps!) et même perdu un peu plus. J’ai ainsi atteint le premier objectif que je m’étais fixé. J’ai donc perdu 8,5 Kg depuis janvier et je suis super contente et fière de moi. Et puis bien sûr avec ces 8 kg en moins sur la balance, j’ai aussi perdu des centimètres! Moins 7 cm de tour de poitrine, moins 9 cm de tour de hanches, moins 8 cm de tour de taille et moins 4 cm de tour de cuisses.

Cependant, même si j’ai retrouvé mon poids d’avant grossesse, je n’ai pas retrouvé exactement le corps qui allait avec (alors que ce corps ne me plaisait déjà pas beaucoup). J’ai gardé un bonnet de plus niveau poitrine notamment (une fois que j’aurais perdu mes 20kg peut-être qu’elle retrouvera sa taille d’origine…) et la peau de mon bas ventre est toujours très distendue. Mes vergetures sont devenus blanches, mais elles sont très visibles, car très nombreuses (et dire qu’elles sont apparues pour la majorité le lendemain de l’accouchement…) et elles font des bosses et des creux sur ma peau. Du coup, les vergetures cumulées au manque de fermeté de mon ventre font que c’est vraiment la partie de mon corps que j’aime le moins. Je vais essayer de me mettre prochainement aux abdos et j’ai investi dans une crème rafermissante pour m’aider un peu à retendre ma peau.

régime #2

Quoi qu’il en soit, ce rééquilibrage alimentaire me permet de perdre du poids en douceur, mais assez rapidement quand même pour rester motivée. Mon souhait avec WW était de perdre environ 500 g par semaine et pour le moment c’est le cas (mis à par la semaine ou j’ai été invité pour une crêpe party la veille de ma pesée hebdomadaire et la semaine ou mes parents sont venus passer deux jours à la maison.). Je me sens plus légère et mieux dans ma peau même si quand je me regarde dans le miroir j’ai parfois du mal à me voir amincie, surtout quand je me regarde nue. Il faut dire qu’il y a encore du boulot, environ 12 kg à perdre. Néanmoins, je peux reporter une bonne partie de mes vêtements d’avant grossesse et je nage dans mes pantalons achetés cet hiver qui sont désormais bien trop grands. J’ai hâte de renouveler ma garde-robe pour cet été!

Ce rééquilibrage alimentaire me permet également de manger mieux et moins. Je mange davantage de fruits et légumes, moins de sucre et de matière grasse. Je réfléchi avant de manger quoi que ce soit, je me demande si j’ai vraiment faim ou si j’en ai vraiment envie. Quand je cuisine, je fais attention à ce que j’utilise afin de faire plus sain,  plus équilibrer et plus léger. Je prends de bonnes habitudes alimentaires qui au fur et à mesure s’intègrent dans mon quotidien sans que j’ai besoin de faire l’effort d’y penser. Et tout ça ne m’empêche pas de continuer à faire de la pâtisserie!

Mon prochain objectif est de passer d’un IMC en surpoids à un IMC normal. Pour cela, il me faut encore perdre 5 Kg afin d’arriver sous la barre des 62 Kg.

Récapitulatif du poids perdu:

Janvier = – 2 Kg
Février = – 2,5 Kg
Mars = – 2,5 Kg → Objectif 68 Kg atteint
Avril = – 1 Kg pour le moment

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur « Maman est au régime # 2 »

  1. La crème pour lutter contre les evrgetures : ASTRIAE est top ! J’ai eu de grosses vergetures après mon accouchement sur le ventre. Après 6 mois d’utilisation de cette crème, je n’ai plus de vergetures qui trouent ma peau, elle se sont atténuées très visiblement. Encore quelques mois et le résultat sera parfait. A appliquer le matin et soir. Elle ne colle pas.

    6 mois ça peut paraitre long, mais pour retrouver un ventre correct c’est le prix 😀

    J'aime

  2. Bravo! Je fais moi aussi WW depuis janvier, et j’ai perdu à peu près autant de poids que toi ^^
    Par contre, il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir… 4 kg à perdre pour retrouver mon poids d’avant grossesse et 10 de plus pour sortir du surpoids…
    Et je reste parfois plusieurs semaines à stagner… Et là, c’est très dur pour la motivation ^^’
    Quoi qu’il en soit, comme toi, j’ai pris de bons réflexes pour l’alimentation: plus de légumes, plus de fruits, moins de produits industriels, et je réfléchis toujours avant de manger pour peser l’envie/la faim et le nombre de pp.
    Aller! on va y arriver 🙂

    J'aime

    1. Oui on va y arriver!! Bravo à toi aussi! Moi j’ai la chance de ne pas encore avoir stagné du coup je reste tout le temps motivée. Et sinon j’essaye d’utiliser un minimum de points hebdomadaires. Courage! Bises 🙂

      J'aime

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

